Le Barça et le Real se disputent un nouveau crack brésilien

Lincoln - AFP
C’est un nouveau clasico qui a débuté en coulisses. Sur le terrain des transferts. Après s’être écharpés au sujet de Vinicius Junior, qui a finalement rejoint la capitale espagnole, le Real Madrid et le FC Barcelone sont à nouveau en concurrence pour le recrutement d’un grand espoir brésilien. Son nom: Lincoln. Son club: Flamengo. Le jeune attaquant s’est fait remarquer le mois dernier lors du Mondial U17 en Inde. Une compétition durant laquelle il a notamment inscrit trois buts.
Si la Seleçao s’est fait sortir en demies par l’Angleterre, Lincoln, qui fait partie de la fameuse "Gereçao 2000 (génération 2000)" a gagné le droit d’intégrer le groupe pro de Flamengo. Il postule désormais à une place dans le onze du club carioca. D’après Marca, le Barça et le Real suivent sa progression de très près.
>> Onze choses à savoir sur Vinicius Junior, le futur joueur du Real
Le Real aurait une petite longueur d’avance
Annoncé comme l’un des joueurs les plus prometteurs du pays, le jeune crack espère signer prochainement dans un club européen. Son transfert ne devrait pas se négocier sous la barre des 30 millions d’euros. Dans ce dossier, le club merengue partirait avec une petite longueur d’avance en raison de ses bonnes relations avec Flamengo depuis la vente de Vinicius en mai dernier.
<< Argentine: le coach de Velez quitte le club après s'être fait cracher dessus