RMC Sport mercato

Le Barça négocie avec Messi

Le FC Barcelone a entamé des discussions avec son attaquant argentin Lionel Messi en vue d'une revalorisation salariale.

Déjà l'un des joueurs les mieux payés du championnat d'Espagne avec plus de 8 millions d'euros par an, Lionel Messi devrait voir son salaire encore augmenté. « La volonté du Barça est que (Lionel Messi) se sente bien ici. C'est un joueur génial, de chez nous. On est fiers de l'avoir dans l'équipe, parce que c'est le meilleur joueur du monde », a déclaré le président catalan Joan Laporta dans des déclarations publiées mardi sur le site du club. "Il y a une très bonne relation entre les deux parties" et les négociations avancent "à un bon rythme", précise M. Laporta.

« Messi a besoin de se sentir important », a pour sa part relevé l'entraîneur du Barça, Pep Guardiola. « Quand Leo (Messi) joue sans pression, il s'ennuie », a-t-il ajouté, excluant que l'arrivée cette saison de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic allait ôter un peu de pression à l'Argentin.

"Leo" Messi, 2e au classement du Ballon d'Or 2008, est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2014. Le quotidien El Mundo Deportivo annonçait d’ailleurs lundi que le Barça, en plus de cette revalorisation salariale, souhaitait doubler le montant de la clause libératoire de l'international argentin âgé de 22 ans, la faisant passer de 150 à 300 millions d'euros !

La rédaction