Le Barça veut verrouiller Messi

Lionel Messi - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Les dirigeants catalans n’ont pas attendu son triplé face au Real Madrid ce dimanche (4-3) pour s’en convaincre : Lionel Messi est indispensable au Barça. Voilà pourquoi, malgré un contrat qui court déjà jusqu’en 2018, ils aimeraient prolonger le bail de leur star argentine. Le club blaugrana aurait, selon le quotidien catalan Sport, formulé une offre de prolongation au quadruple Ballon d’Or.
Une offre qui comporte une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2019, avec une revalorisation salariale à la clé. Messi (26 ans), qui touche actuellement 16 millions d’euros annuels, pourrait ainsi dépasser Cristiano Ronaldo et ses 17 millions au classement du footballeur avec le plus gros salaire.
Les dirigeants catalans optimistes
Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, et Antoni Rossich, le directeur général, mènent les négociations et espèrent, toujours selon Sport, boucler le dossier « dans les deux mois à venir » et se montrent « optimistes ». De quoi décourager les potentiels acheteurs de l’Argentin, dont le PSG.
A lire aussi :
>> Barça : les chiffres fous de Messi
>> Real-Barça : les notes
>> Real-Barça - Quand Busquets s’essuie les crampons sur Pepe