RMC Sport

Le Bayern prêt à faire un geste pour Schweinsteiger

-

- - -

Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, a ouvert la voie à un retour de Bastian Schweinsteiger, laissé de côté par José Mourinho à Manchester United.

L’appel du pied est net. « S'il venait à émettre le désir de revenir, nous en parlerions avec lui », a fait savoir Karl-Heinz Rummenigge dans Sport Bild, au sujet de son ancien protégé Bastian Schweinsteiger. L’ex-Bavarois, qui a eu 32 ans ce lundi, a reçu comme triste cadeau de José Mourinho l’ordre de s'entraîner avec la réserve et de vider son casier dans le vestiaire de l'équipe première de Manchester United.

>> L'avenir de Schweinsteiger bouché à MU 

Barré par Pogba ?

Le champion du monde allemand, qui n'avait connu que le Bayern jusqu'à son transfert en 2015 vers le club anglais, fait partie d'une liste de neuf joueurs sur lesquels le Portugais ne compte pas, et qui sont donc libres d'être prêtés. Ce qui n’a visiblement pas échappé au président bavarois,

Formé en Bayern, Schweini y a passé 17 années et remporté 24 trophées majeurs, dont une Ligue des champions (2013), 8 championnats et 7 Coupes d'Allemagne, avant de partir en Angleterre. Mais sa première saison à l'étranger a été marquée par les blessures, et avec l'éventualité d'un retour du Français Paul Pogba à Old Trafford, ses jours à MU semblent bel et bien comptés.

>> Bayern Munich : Ribéry rappelé à l'ordre par Ancelotti