RMC Sport

Bayern Munich : Ribéry rappelé à l'ordre par Ancelotti

Franck Ribéry

Franck Ribéry - AFP

Efficace depuis le début de la préparation estivale du Bayern Munich, Franck Ribéry a en revanche été rappelé à l’ordre par son entraîneur Carlo Ancelotti, et son président Karl-Heinz Rummenigge, pour son comportement sur et en-dehors des terrains.

Pour Franck Ribéry, l’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du Bayern Munich à la place de Pep Guardiola sonne comme un nouveau départ. Le milieu offensif n’a d’ailleurs pas hésité à lancer quelques petites piques envers son ancien coach dans la presse allemande ces derniers jours.

A lire aussi >> Pour Ribéry, "Guardiola parle trop"

Une attitude qui ne plaît pas à son président Karl-Heinz Rummenigge. Sur la télévision publique BR après la rencontre Bayern-Inter (4-1) samedi, le patron munichois a reproché à Ribéry ses déclarations sur Guardiola : « Je pense qu'il n'y aucune raison de vouloir s'en prendre après coup à Pep. Nous avons beaucoup gagné avec lui, nous avons aussi beaucoup profité de lui. Vouloir se venger a posteriori ne sert à rien. »

A lire aussi >> Ribéry double buteur avec le Bayern contre le Milan AC

Ancelotti : « Qu’il arrête avec ça »

Côté terrain, le Français brille en préparation, avec trois buts inscrits en deux matchs dans l’International Champions Cup, dont un doublé contre le Milan AC (3-3). Mais Carlo Ancelotti a peu goûté l’attitude de Ribéry contre l’Inter, proche d’en découdre avec Felipe Melo : « Je n'aime pas les joueurs qui se comportent de la sorte. Je le lui ai dit, de même qu'il fallait qu'il arrête avec ça. » Le numéro 7 du Bayern va donc devoir se tenir à carreau pour garder la confiance de l’Italien.

A lire aussi >> Les joueurs bientôt notés par Ancelotti

Rédaction