Le Bayern veut garder Ribéry au-delà de 2011

« Nous devons voir comment s'esquisse son avenir. Si nous avons la possibilité de le garder au-delà de son contrat, nous tenterons tout pour le faire », a dit le directeur sportif du Bayern Munich, Christoph Nerlinger.
« Il importe d'abord pour nous qu'il soit en bonne santé. Ensuite nous nous assiérons ensemble à une table pour discuter », a-t-il ajouté.
Le directeur sportif du Bayern Munich a par ailleurs récusé l'idée que face aux blessures de Ribéry, le club aurait peut-être eu intérêt à laisser s'en aller sa star française cet été, alors que d'autres grands clubs européens avaient des vues sur lui. « En aucun cas. Franck est l'un des meilleurs joueurs au monde. (...) Une relation a été créée (avec le Bayern) qui est très intense », a dit Nerlinger.
Il y a quelques jours, le manageur du Bayern Munich, Uli Hoeness, avait estimé que la seule façon de retenir Ribéry dans l'effectif était que son club joue des titres. Il faut qu'il "ait le sentiment de pouvoir gagner quelque chose ici, à Munich. S'il n'a pas cette perspective, il partira", avait jugé Hoeness, dans l'édition dominicale de Bild. D’ailleurs, Ribéry n'a selon lui jamais demandé à partir de Munich, pas même quand le Real Madrid ou Chelsea faisaient le forcing pour s'attacher ses services. « Il nous a seulement toujours dit : "j'aimerais bien être transféré au Real, mais si vous voulez me garder, pas de problème" », avait dit Hoeness, qui doit prendre la succession de Franz Beckenbauer à la tête du conseil de surveillance du Bayern.