RMC Sport mercato

Le deal entre le Betis et Tottenham pour Lo Celso n’arrange pas du tout le PSG

placeholder video
Si Giovani Lo Celso va bien rejoindre Tottenham, il devrait s’engager sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Une mauvaise nouvelle pour le PSG qui aurait dû récupérer 20% du montant du transfert.

Après des semaines de feuilleton, Giovani Lo Celso va enfin s’engager à Tottenham. Auteur d’une saison très réussie du côté du Betis (45 matches, 16 buts), le milieu argentin de 23 ans quitte déjà la Liga pour rejoindre son compatriote Mauricio Pochettino en Premier League. Du côté du PSG, le départ du joueur était suivi de très près par la direction sportive. Et pour cause, le club de la capitale avait inclut dans le contrat de l'international argentin (15 sélections) une clause lui permettant de récupérer 20% du transfert de son ancien joueur lors de sa revente. Le transfert de Lo Celso étant estimé à 60 millions d'euros, les Parisiens auraient ainsi pu récupérer près de 10 millions d’euros dans cette transaction.

Pas d'argent sur un prêt pour le PSG 

Les dernières informations sur la nature du transfert de l'Argentin ne devraient donc pas satisfaire Leonardo et les comptables parisiens… D’après plusieurs médias, le Betis Séville aurait finalement accepté au cours des dernières heures de céder son joueur à Tottenham sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire. Les Spurs devraient par conséquent dépenser 15 millions d’euros cet été et 40 millions pour lever l’option d’achat l’été prochain… Selon la BBC, cette recette n'arrange pas du tout le PSG qui ne toucherait pas d'argent sur un prêt et donc beaucoup moins sur le transfert définitif. 

Une aubaine pour Tottenham

Une mauvaise nouvelle pour Paris, mais une excellente pour Tottenham. Pour Daniel Levy, le président du club londonien, l'arrivée de Lo Celso en prêt est une aubaine. Cela permet au club de conserver des liquidités et de pouvoir compléter son mercato avec les signatures de Ryan Sessegnon et Paulo Dybala.

K.F.