RMC Sport

Lukaku, Lo Celso, Sané… Les derniers dossiers chauds du mercato anglais

A partir de 18 heures, les clubs de Premier League ne pourront plus recruter. De nombreuses équipes vont sortir le chéquier une dernière fois pour se renforcer et tenter de réussir le gros coup du mercato. RMC Sport fait le point.

"Deadline day" ! En Premier League le mercato se boucle à 18 heures dans le sens des arrivées. Que ce soit Manchester United, Arsenal ou Tottenham, certains clubs savent qu'ils jouent déjà une partie de leur saison dans les prochaines heures. De nombreux dossiers qui alimentent les chroniques des transferts depuis plusieurs semaines devraient se décanter et certains clubs de Ligue 1 ne sont peut être pas à l’abris d’une grosse perte. Voici les cinq dossiers chauds de la journée.

Lukaku, la fin du feuilleton

Annoncé entre la Juventus ou l’Inter Milan, le meilleur buteur de l’histoire de la Belgique (45 buts en 78 sélections), Romelu Lukaku va finalement rejoindre Antonio Conte à Milan et rapporter 84 millions d’euros à Manchester United. Alors que Paul Pogba souhaite toujours rejoindre le Real Madrid, Manchester United n'a pas le choix et va devoir se renforcer s’il ne souhaite pas connaître une nouvelle saison décevante.

Quelle star à Tottenham ?

Intéressés par Coutinho, puis par Paulo Dybala, Tottenham semble décidé à rompre avec le calme habituel de ses mercatos. Le finaliste de la Ligue des Champions qui devrait perdre Eriksen au cours des prochains jours va déjà se renforcer en faisant signer Giovani Lo Celso. L’Argentin pourrait être accompagné du Portugais du Sporting Lisbonne Bruno Fernandes…

Zaha à Everton ?

Après l’arrivée de Sidibé et Kean, Everton serait disposé à mettre le paquet pour s’attacher les services du joueur offensif de Crystal Palace. Selon The Sun, les Toffees seraient même près à lui proposer un salaire de 215 000 euros par semaine… Dans le même temps, selon le Daily Star, le club de Liverpool s’intéresserait à Iwobi en cas d’échec.

David Luiz, Rugani, Umtiti... Quel défenseur pour Arsenal ?

Auteur d’un mercato plutôt réussi avec les arrivées de Pépé ou Ceballos notamment, Arsenal doit se renforcer en dépense suite à la perte de son capitaine Laurent Koscielny. Hier, David Luiz a refusé de s’entrainer avec Chelsea pour rejoindre le groupe d’Unai Emery. Dans le même temps, selon The Sun, les Gunners rêveraient d’arracher Umtiti à Barcelone et seraient d’accord avec Daniele Rugani le défenseur de la Juventus. A suivre…

Verdict ce jeudi pour Leroy Sané

Annoncé avec insistance au Bayern Munich, Leroy Sané saura ce jeudi si les Bavarois sont près à réaliser un transfert à neuf chiffres pour la première fois de son histoire. L’international allemand, blessé, souhaiterait rejoindre le champion d’Allemagne, à la recherche d'ailiers, selon le Daily Mail.

Retrouvez l’ensemble des transferts anglais de la journée en temps réel et bien plus encore dans notre live mercato.

K.F.