RMC Sport

Le Havre: l’OL et l’OM attentifs à Kadewere

Auteur de 17 buts en 19 matchs de Ligue 2, Tino Kadewere attise les convoitises cet hiver. L’attaquant zimbabwéen fait déjà l’objet de plusieurs propositions, alors que l’OL et l’OM surveillent le cas de l’attaquant du HAC.

Avec 17 buts inscrits en 19 matches de Ligue 2, Tino Kadewere (24 ans) pointe largement en tête du classement des buteurs du championnat (Yoane Wissa – Lorient - est deuxième avec 11 buts). Le Havre, le club entraîné par Paul Le Guen, va devoir gérer le cas de son attaquant zimbabwéen cet hiver. Les dirigeants havrais ont déjà reçu plusieurs offres fermes d’Al-Rayan (Qatar), dont la dernière de 8 millions d’euros. En interne, les Havrais n’ont plus beaucoup d’espoirs de conserver sans contrepartie leur attaquant cet hiver.

Mais le HAC aimerait transférer son joueur avec un prêt jusqu’en fin de saison pour garder plus de chances d’atteindre l’objectif du club: la montée en Ligue 1. Une vision partagée par Tino Kadewere, sa famille et son agent, Jihed Taniche.

Flamengo aussi sur le coup

Ces derniers jours, la presse anglaise a fait état d’un mandat de Willie McKay pour faire signer le joueur en Premier League. Si certains clubs du championnat d’Angleterre devraient se positionner dans les jours à venir, l’agent anglais ne dispose pas de mandat du club havrais.

Mis à part Al-Rayan, deux autres clubs ont effectué des approches concrètes pour l’instant. Le Celtic (Ecosse) et Flamengo (Brésil). En France, des premières discussions ont eu lieu avec l’OL, qui doit d’abord gérer certaines urgences avant de pouvoir accélérer sur ce dossier. L’Olympique de Marseille garde également un œil sur l’attaquant, mais n’avancera qu’en cas de vente d’un attaquant.

Loïc Tanzi