RMC Sport

Le mercato en direct: Alisson débarque à Liverpool, Cech reste à Arsenal

-

- - -

Le mercato ne connaît jamais de pause. Entre officialisations, informations, rumeurs les plus sûres et déclarations de joueurs ou de dirigeants, tout ce qu'il faut savoir sur le marché des transferts est à suivre en direct dans notre live du jour sur RMC Sport.

[23h15]

Liverpool: c'est officiel pour Alisson Becker!

Le Brésilien a signé pour un montant record pour un gardien: 62,5 millions d'euros, plus des bonus pouvant atteindre 10 millions supplémentaires. 

[22h34]

La Roma dit au revoir à Alisson Becker

Un tweet d'au revoir avec une vidéo des meilleurs moments d'Alisson Becker avec le maillot de la Louve; on y est presque, le Brésilien va rejoindre Liverpool. "Merci pour tout et bonne chance pour ta nouvelle aventure", lance la Roma.

[22h19]

Alisson-Liverpool, c'est imminent

Alisson Becker a passé sa visite médicale chez les Reds ce jeudi, et le Brésilien a été vu à l'aéroport de Liverpool en fin de journée. Il ne manque plus que l'officialisation de son transfert de la Roma vers le club de la Mersey. Liverpool devrait débourser près de 75 millions d'euros pour Allison, faisant de lui le gardien le plus cher de l'histoire.

[22h12]

Ponce à Athènes

Ezequiel Ponce, l'ancien attaquant de Lille (où il n'a pas laissé un très bon souvenir la saison dernière), va découvrir la Grèce. Après l'avoir prêté à Granada, puis au Losc, la Roma prête l'Argentin à l'AEK Athènes. Les champions grecs disposent d'une option d'achat de 6 millions d'euros s'ils veulent conserver le joueur de 21 ans à l'issue de cette saison 2018-2019.

[21h22]

Cech reste à Arsenal

Avec les rumeurs insistantes de transfert de Thibaut Courtois au Real Madrid, le bruit court dans la presse britannique que Petr Cech, 36 ans, pourrait quitter Arsenal et revenir à Chelsea, son ancien club (2004-2015). Une rumeur que son agent, Victor Kolar, a balayé auprès d'ESPN: "Petr est concentré sur sa nouvelle saison avec Arsenal. Il n'y a aucune offre."

[19h48]

Matthieu Dossevi (Metz) a plusieurs touches

L’ailier international togolais du FC Metz Matthieu Dossevi, ne devrait pas rester en Moselle très longtemps. Auteur d’une belle saison malgré la relégation des Grenats, l’ailier de 30 ans a plusieurs touches, notamment en Ligue 1. Selon nos informations, l’ancien Manceau intéresse fortement Saint-Etienne, dont le manager, Jean-Louis Gasset, apprécie le profil du joueur. Toulouse est également dans la liste des clubs "fortement intéressés". En Espagne, Levante est également tenté d’attirer le joueur qui a encore deux ans de contrat chez les Grenats. Prêté la saison passée par le Standard de Liège, Metz avait levé l’option d’achat en toute fin de saison.

T.M

[19h26]

James finalement bien au Bayern?

Prêté jusqu'en juin 2019 par le Real Madrid au Bayern Munich, James Rodriguez fait l'objet de bien des rumeurs. Tantôt, on le dit prêt à s'engager pour de bon avec les Bavarois. Récemment, en Espagne, le bruit courait que le Colombien souhaiterait revenir au Real, où il penserait avoir de nouvelles chances de s'imposer à nouveau avec le départ de Zinedine Zidane. Mais ce jeudi, l'entraîneur du Bayern Niko Kovac assure que l'ancien Monégasque va rester en Allemagne: "Nous avons un accord de prêt valide et il ne s'arrêtera que si nous levons l'option. James va rester."

[16h18]

Roma: Monchi confirme un accord avec Liverpool pour Alisson (et confirme aussi la visite médicale de ce dernier)

Le directeur sportif de l'AS Roma a donné une conférence de presse ce jeudi. L'occasion pour lui de faire le point sur la situation d'Alisson, dont il a confirmé le transfert imminent à Liverpool. "Alisson passe actuellement sa visite médicale à Liverpool après que le club a reçu une offre importante, a confié Monchi. Si la visite médicale est bonne, une officialisation pourrait avoir lieu rapidement. Nous avons pris une décision et, en parlant avec Liverpool, nous sommes parvenus à un accord. Ce n'est pas que nous manquions d'ambition, nous n'avons vendu que deux joueurs et nous en avons signé 10, et nous continuerons à chercher d'autres joueurs."

[16h14]

OM: Caleta-Car bientôt officialisé ?

Selon nos informations, le défenseur croate Duje Caleta-Car (RB Salzbourg) est en train de finir sa visite médicale. Son arrivée à l'OM ne serait plus qu'une question d'heures. L'international croate (2 sélections, 1 match à la Coupe du monde) avait trouvé un accord avec le club phocéen pour un contrat de cinq ans.

[14h52]

Ongenda (PSG) file au FC Botosani

Ancien espoir du PSG, Hervin Ongenda se relance officiellement en Roumanie. L'attaquant de 23 ans était à l'essai au sein du FC Botosani. Il s'est engagé avec le club roumain, avec lequel il portera le numéro 10.

[14h23]

Pavard à Munich dès cet été?

Tout juste sacré champion du monde avec les Bleus, Benjamin Pavard suscite l'intérêt du Bayern. Selon la radio-télévision publique régionale allemande SWR, le défenseur français pourrait s'engager pendant le mercato estival avec le club bavarois.

[14h18]

Arsenal prête un espoir nigérian au FC Porto

Les Gunners ont confirmé ce jeudi le prêt de Kelechi Nwakali au FC Porto pour toute la saison 2018-19. Déjà prêté aux Pays-bas l'an passé, le milieu offensif nigérian de 20 ans y a disputé 30 rencontres pour cinq buts et deux passes décisives.

[14h09]

Un défenseur quitte Lens

Le RC Lens a confirmé la départ de Dusan Cvetinovic pour le Japon.

[13h25]

Chelsea veut deux Turinois

Après la nomination de Maurizio Sarri, les Blues veulent accélérer lors du mercato. 

>> Pour connaitre le nom des nouvelles cibles des Londoniens, c'est par là.

[13h19]

El Hadji Ba quitte Sochaux

[13h13]

L'AS Roma confirme son intérêt pour Malcom

Par la voix de son directeur sportif Monchi, l'AS Roma a confirmé être en négociation en vue d'un possible transfert du Bordelais Malcom : "Nous présentons Kluivert, alors qu'il y a trois mois tout le monde nous disait que c'était impossible. Pastore aussi, tout le monde disait que c'était impossible. Pourtant ils sont tous les deux là. On me disait que Malcom, ce serait une folie. Aujourd'hui, vous me dites finalement que c’est une possibilité. Et vous avez raison. De très bons joueurs nous ont rejoints, d'autres arriveront aussi."

[13h06]

Jimmy Briand va quitter Guingamp

Antoine Kombouaré a annoncé le départ de son attaquant et capitaine Jimmy Briand. Selon Ouest-France, l'ancien Lyonnais est absent depuis la reprise en raison d'un arrêt de travail dû à de soucis personnels. Briand (32 ans) pourrait rejoindre l'Impact Montréal en MLS.

[11h51]

Benitez refuse toujours de prolonger à Newcastle

Sous contrat jusqu'en juin 2019, Rafa Benitez a déjà refusé deux offres pour étendre son bail chez les Magpies. Un temps courtisé par la Roja pour assurer l'intérim après le limogeage de Julen Lopetegui, le technicien reste la priorité des dirigeants de Newcastle. Selon le Chronicle Live, une nouvelle proposition devrait arriver dans les prochains jours.

[11h10]

Deux Munichois visés par Manchester United

Après avoir enrôlé le latéral portugais Diogo Dalot et le milieu brésilien Fred, Manchester United n'en a peut-être pas encore fini avec son mercato. D'après The Independent, les dirigeants mancuniens envisagent de formuler prochainement des offres au Bayern Munich pour Robert Lewandowski et Thiago Alcantara. Pour l'attaquant polonais, United s'attend à être en concurrence avec le Real Madrid et Chelsea. L'Espagnol, lui, serait aussi dans le viseur du Barça.

[10h58]

Vrsaljko priorité de l'Inter en défense

Un autre finaliste du Mondial agite le mercato ce jeudi: Sime Vrsaljko. Le latéral droit de l'Atlético intéresserait l'Inter Milan selon la Gazzetta Dello Sport. Les autres pistes étudiées par le club milanais mènent à Matteo Darmian et Davide Zappacosta.

[10h30]

Mandzukic courtisé par Dortmund

Mario Mandzukic risque de voir son temps de jeu se réduire après la signature de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Mais le finaliste de la Coupe du monde 2018 pourrait retrouver la Bundesliga. Selon le journal Bild, le buteur croate intéresse le Borussia Dortmund.

[10h19]

Bakayoko première victime de Sarri?

Nommé entraineur de Chelsea, Maurizio Sarri a déjà obtenu l'arrivée de Jorginho chez les Blues. Selon le Daily Star, le technicien italien envisagerait de se séparer du Français Tiémoué Bakayoko. Recruté l'an passé pour 40 millions d'euros, l'ancien milieu de l'AS Monaco ne s'est jamais véritablement installé dans le onze-type du club londonien.

[09h15]

Bergougnoux quitte Tours

C'est une histoire de six années qui s'achève. Arrivé en 2012, Bryan Bergougnoux quitte le Tours FC, relégué en National. "Vous avez toujours été présents pour moi dans les bons, dans les très bons moments, mais aussi dans les moments difficiles et il y en a eu", a-t-il écrit dans un message adressé aux supporters tourangeaux posté sur son compte Twitter. Il a été libéré de sa dernière année de contrat.

[08h15]

Le Barça ne lâche pas Rabiot

"Rabiot résiste". C'est la Une ce jeudi matin de Mundo Deportivo, qui assure que le PSG fait le forcing pour convaincre son milieu de terrain de 23 ans de prolonger son contrat qui expire en 2019. D'après le quotidien espagnol, Rabiot serait décidé à rejoindre le Barça. Un accord entre le joueur et le club catalan serait sur le point d'être trouvé. Barcelone pourrait par ailleurs formuler une offre de 40 millions d'euros au PSG. Au sein du club blaugrana, on serait à la fois confiant et prudent concernant ce dossier.

[08h05]

Vainqueur à Toulouse, ça se précise

Sous contrat jusqu'en 2020 avec le club turc d'Antalyaspor, William Vainqueur se rapproche de Toulouse, selon les informations de La Dépêche. Passé notamment par l'OM lors de la saison 2016-2017, le milieu français ne serait pas insensible au projet que lui ont présenté les dirigeants du Téfécé, alors que Rennes et Saint-Etienne ont visiblement décidé de reculer sur ce dossier. Toulouse pourrait débourser entre 2 et 3 millions d'euros pour s'attacher ses services.

[07h55]

Le PSG pourrait revenir à l'attaque pour Donnarumma

Une valse des gardiens pourrait s’organiser cet été. Alors que Thibaut Courtois est en passe de quitter Chelsea pour rejoindre le Real Madrid, Alisson est lui annoncé tout proche de Liverpool par les médias italiens. Le Brésilien pourrait être remplacé à la Roma par Alphonse Areola, qui a vu débarquer Gianluigi Buffon au PSG. En cas de départ de l'international français, le club de la capitale pourrait revenir à l’attaque pour Gianluigi Donnarumma. Selon les informations de Sky Italia et du bien informé Gianluca Di Marzio, l’agent d’Areola et Donnarumma, Mino Raiola, pourrait faire d’une pierre deux coups en envoyant les deux gardiens dans deux nouveaux clubs cet été.

[07h50]

Zola retrouve Chelsea comme adjoint

C'est un retour qui devrait faire plaisir aux fans de Chelsea. Ancien attaquant du club londonien, passé notamment ces dernières années par les bancs de West Ham et Cagliari, l'Italien Gianfranco Zola est le nouvel adjoint de son compatriote Maurizio Sarri.

C'est à lire ici !

[07h45]

Bonjour à toutes et à tous !

Merci de nous rejoindre pour suivre cette nouvelle journée de mercato. Mercredi, la journée a notamment été animée par les avancées d'Everton concernant le dossier Malcom, la rencontre annoncée entre l'agent de Leonardo Bonucci et les dirigeants parisiens ou encore la rumeur annonçant un possible retour de Paul Pogba à la Juve.