RMC Sport

Mercato: le PSG avance sur le dossier Bonucci (mais le joueur hésite encore)

Acheté 45 millions d'euros à la Juventus Turin l'été dernier, Leonardo Bonucci pourrait déjà quitter l'AC Milan. L'agent du défenseur italien, sous contrat jusqu'en 2022, aurait rencontré les dirigeants du PSG, selon la Gazzetta dello Sport. Le joueur n'aurait pas encore pris sa décision.

Ce serait un renfort de choix, même si le PSG compte déjà dans ses rangs de très bons éléments au même poste. Capitaine de l'AC Milan, ancien taulier de la Juventus Turin et indéboulonnable au sein de la Squadra Azzura, Leonardo Bonucci, 31 ans, se rapprocherait du PSG. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l’agent du défenseur central, Alessandro Lucci, serait à Paris et il aurait déjà rencontré les dirigeants parisiens. Aucun obstacle économique n’existerait entre les deux parties, mais le joueur aurait décidé d’attendre samedi pour prendre sa décision concernant son avenir.

Il attendrait le verdict du TAS

Sous contrat jusqu’en 2022 avec le Milan, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de la Juve pour 45 millions d’euros, Bonucci attendrait le verdict du Tribunal arbitral du sport (TAS), plus haute juridiction sportive, au sujet de l’exclusion du club lombard de la prochaine Ligue Europe. Le Milan AC passera jeudi devant l’instance et la décision devrait être rendue dans les 24 heures suivant l’audience, demandée par les Rossoneri après avoir donc été exclus des Coupes d'Europe pendant deux ans par l’UEFA pour avoir violé les règles du fair-play financier.

Un autre paramètre serait susceptible d’orienter le choix de Bonucci: la composition du nouvel organigramme du Milan qui doit intervenir samedi. Si l’Italien se décide alors à faire ses valides, il restera au PSG à se mettre d’accord avec le club milanais, qui est passé début juillet sous le contrôle du fonds américain Elliott Management dont l’objectif est d’injecter 50 millions d’euros pour stabiliser les finances du club. L’été dernier, l'AC Milan avait dépensé près de 200 millions d'euros pour recruter des joueurs, mais avait terminé à une décevante 6e place en Serie A.

RR