RMC Sport

Le mercato en direct: "Aucune offre pour Koulibaly", assure Naples

Kalidou Koulibaly

Kalidou Koulibaly - Icon Sport

Le marché des transferts est officiellement à l’arrêt en France, mais les clubs européens, même ceux dont le championnat n’est pas terminé, se remuent en coulisses pour se renforcer. Retrouvez toutes les informations sur le mercato dans notre direct commenté.

[19h52]

Liverpool suivrait un joueur de Schalke

Apparu à 26 reprises cette saison en Bundesliga sous le maillot de Schalke 04, Ozan Kabak aurait tapé dans l'oeil de Jurgen Klopp selon le journal Bild. A seulement 20 ans, le défenseur central turc pourrait ainsi venir concurrence Joe Gomez et Joel Matip pour évoluer à côté de Virgil van Dijk.

[19h43]

Antony est arrivé à l’Ajax Amsterdam

Recruté pour près de 16 millions d’euros (hors bonus), Antony vient d’arriver à Amsterdam pour renforcer l’Ajax. L’attaquant de 20 ans, débarque en provenance de Sao Paulo avec une réputation de futur crack. Il aura la lourde tâche de remplacer Hakim Ziyech, parti à Chelsea.

[19h21]

Leighton Baines raccroche les crampons

Après la dernière journée de Premier League, Everton annonce la fin de carrière de Leighton Baines. Le défenseur anglais de 35 ans portait le maillot des Toffees depuis douze ans.

[17h07]

Chelsea: Annoncé sur le départ par la presse anglaise, Kepa est laissé sur le banc par Lampard!

Non-titularisé dans les cages des Blues face à Wolverhampton dans le cadre de la dernière journée de Premier League (multiplex à suivre sur RMC Sport 1 à 17 heures), les rumeurs de départ de Kepa Arrizabalaga de Chelsea semblent prendre de plus en plus d'importance. Le gardien espagnol de 25 ans a été laissé sur le banc par Frank Lampard au profit du vétéran de 38 ans, Willy Caballero. Depuis quelques jours, la presse anglaise fait état que Frank Lampard voudrait un nouveau gardien, même si Kepa reste chez les Blues.

>>> Plus d'informations ici

[15h51]

Tiago aux commandes de l'équipe B de Valence? 

Selon les informations de Radio Marca, l'ancien milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais et de l'Atlético de Madrid, Tiago Mendes (39 ans), pourrait devenir entraîneur du Mestalla, l'équipe B de Valence. Son agent, Jorge Mendes seraient en négociation avec le club espagnol. 

[15h21]

Milan AC: Alen Halilovic au Benfica?

Selon Gianluca Di Marzio pour Sky Sports Italia, le Benfica serait "fortement intéressé" par le joueur de l'AC Milan, Alen Halilovic. Le milieu de terrain croate de 24 ans a réalisé sa dernière saison à Heerenveen, prêté par le club milanais. 

[13h03]

Ligue 1: William Carvalho au Stade Rennais ?

À en croire ce que rapporte AS, le Stade Rennais serait intéressé par le milieu défensif William Carvalho, actuellement au Real Betis Balompié. Les Rouge et Noir voudraient en effet renforcer leur effectif pour disputer le troisième tour de qualification de la Ligue des champions, en septembre prochain. De leur côté, les Verdiblancos demanderaient 20 millions d'euros pour l'international portugais de 28 ans, et l'entraîneur de l'équipe espagnole, Manuel Pellegrini, serait prêt à le laisser partir cet été.

>>> Plus d'informations ici

[12h27]

Barça: Bartomeu confiant pour une prolongation de Messi

Dans les colonnes de Mundo Deportivo, le président du Barça a une nouvelle fois affiché une grande confiance, concernant la prolongation de Lionel Messi. Josep Bartomeu "ne doute pas" dans cette affaire.

>>> Plus d'informations ici

[12h14]

Chelsea toujours très confiant pour recruter Kai Havertz

Selon le Daily Mail, les Blues seraient convaincus que Kai Havertz rejoindra son compatriote Timo Werner cet été, même s'ils ne parviendraient pas à se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Le joueur allemand de 21 ans, sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Bayer Leverkusen, devrait coûter environ 98 millions d'euros au club londonien. Chelsea dispute ce dimanche après-midi (17h sur RMC Sport 3) le dernier match de la saison de Premier League face à Wolverhampton, décisif pour une qualification en Ligue des champions.

[12h09]

Jesé est toujours à la disposition du PSG

Jesé est toujours sous contrat avec le PSG, club qu’il a rejoint il y a déjà quatre ans en provenance du Real Madrid. Après plusieurs prêts sans réussite (Las Palmas, Stoke City, Real Betis, Sporting Lisbonne), il s’entraîne pour l'instant à part en attendant d’en savoir plus sur son avenir, lui qui est lié au club parisien jusqu’en juin 2021. Dans un documentaire réalisé pour Marca, l'attaquant espagnol a affirmé être toujours à disposition du PSG.

"Le PSG sait que j’ai travaillé pour ça (revenir en forme), que j’ai été professionnel mais ils ne m’ont pas laissé ma chance, dit-il avant le lâcher, un brin fataliste: Maintenant j’ai un contrat avec le PSG, je suis à sa disposition."

>>> Plus d'informations ici

[12h05]

Neymar, Messi, Salah... Les 5 infos mercato du 26 juillet à la mi-journée

[11h55]

Info RMC Sport: Lille a un accord avec Morelos (Rangers)

Après le départ de Victor Osimhen à Naples, et avant l’arrivée attendue de Burak Yilmaz (Besiktas), Lille avance pour renforcer son attaque. Selon nos informations, le Losc a trouvé un accord avec Alfredo Morelos, attaquant international colombien (6 sélections, 1 but) des Glasgow Rangers. Tout semble d’accord pour finaliser son recrutement. Les deux clubs vont désormais avancer sur un accord pour le transfert de l’attaquant aux 29 buts et 10 passes décisives cette saison. Les Rangers ont déjà trouvé de leur côté le remplaçant du Colombien.

>>> Plus d'informations ici

Mohamed Bouhafsi

[11h47]

Naples dit avoir "reçu aucune offre pour Koulibaly"

Le directeur sportif de Naples, Cristiano Giuntoli, a indiqué qu'aucune offre n'a été faite pour Kalidou Koulibaly.

"Pour le moment, nous n'avons reçu aucune offre", a déclaré le directeur sportif des Azzurri à DAZN dans des propos relayés par Goal. "Koulibaly a eu des offres importantes dans le passé et a révélé beaucoup d'intérêt, mais nous ne sommes pas pressés de prendre des décisions. Nous considérons nos joueurs comme importants et nous discuterons de la situation directement avec eux."

Pour rappel, l'international sénégalais de 29 ans ferait l'objet d'un fort intérêt de clubs européens, dont Manchester City, Manchester United, Liverpool et Barcelone.

[11h39]

L'OM confirme la nomination de Pablo Longoria en tant que directeur général délégué chargé du football

Comme annoncé samedi, l'OM a déniché son "Head of Football" avec Pablo Longoria. Le club phocéen l'a officialisé ce dimanche. "L’Olympique de Marseille annonce le recrutement de Pablo Longoria en tant que Directeur Général délégué chargé du Football. Doté d’un très haut niveau d’exigence, après avoir notamment exercé à la Juventus et à Valence, clubs habitués à jouer le titre national et la Ligue des Champions, Pablo incarne la nouvelle génération de managers sportifs. Pablo supervisera l’ensemble du secteur sportif, de l’équipe première au centre de formation. Il sera responsable des transferts et accélérera le développement de l’usage des données dans la prise de décision sportive."

"Je suis fier d'avoir cette grande opportunité de pouvoir mettre mes compétences au service d’un des clubs les plus historiques en Europe et dans le football français, a commenté Longoria. Je souhaite apporter le plus possible à l’Olympique de Marseille et ai hâte de vivre la passion des supporters, du stade et de la ville."

[11h26]

Premier League: Chelsea prêt à débourser à 30 millions d'euros pour Cucurella

Selon AS, Chelsea serait fortement intéressé par Marc Cucurella. Les Blues seraient en effet prêts à débourser 30 millions d'euros pour recruter le milieu gauche de 22 ans, pouvant évoluer également au poste de latéral gauche. Prêté par le FC Barcelone cette saison, l'international U-21 espagnol s'est engagé à titre définitif avec Getafe pour 10 millions d'euros.

[10h39]

Une piste en moins pour Rennes ?

Annoncé proche de Rennes, le défenseur ghanéen de Valladolid Mohammed Salisu s’éloignerait de la Bretagne, selon Marca, et serait plus proche d’un transfert vers l’Angleterre où il pourrait s’engager en faveur de Southampton. Le joueur de 21 ans, arrivé en Espagne en 2017, a disputé 31 matches en Liga la saison dernière. 

[10h30]

Tottenham vise Callum Wilson

L’attaquant des Cherries de Bournemouth (19e), sous contrat jusqu’en 2023, serait dans le viseur des Spurs de Tottenham, selon le tabloïd The Sun. Le club de José Mourinho serait même prêt à passer à l’action en cas de relégation - très probable - de Bournemouth à l’issue du championnat anglais, ce dimanche. Les Spurs pourraient débourser 11 millions d’euros pour arracher l’attaquant aux Cherries.

[10h21]

Salah entretient le doute sur son avenir

L’attaquant égyptien des Reds Mohamed Salah n’a pas franchement rassuré les supporters des Reds, expliquant à la FM Colombia qu’il n’était pas encore tout à fait sûr de son choix concernant la suite à donner à sa carrière, lui qui est actuellement sous contrat jusqu’en 2023. "Personne ne sait ce qu’il va se passer. Nous verrons bien, a-t-il dit. Nous avons gagné la Ligue des champions (2019), la Premier League (2020). Nous verrons ce que réserve l’avenir, mais je suis très heureux de gagner ces trophées."

>>> Plus d'informations ici

[08h37]

Barça: Bartomeu très pessimiste pour Neymar, ça se complique pour Lautaro

En une seule phrase qui ne dit rien et veut tout dire à la fois, Josep Bartomeu a résumé la problématique liée à une volonté, certainement réelle, de recruter Neymar, mais impossible à concrétiser dans le contexte actuel d’une crise sanitaire qui a durement éprouvé les finances du club catalan. "Nous prenons des décisions, et les joueurs, s’ils ne viennent pas par le biais d’un échange entre footballeurs, il leur est très difficile de venir", a rétorqué Josep Bartomeu au Mundo Deportivo. Neymar n’aurait pas pu rejoindre le club catalan autrement que par le biais d’un échange de joueurs avec le Paris Saint-Germain. Quant à Lautaro Martinez (Inter Milan), annoncé un temps très proche du Barça, la situation n’est pas plus avancée. "Nous avons parlé avec l’Inter mais les négociations sont au point mort", a balayé Bartomeu.

>>> Plus d'informations ici

[08h36]

Ter Stegen, la priorité du Barça

Si les dossiers liés au recrutement d’un nouvel attaquant ou à la prolongation du bail de Lionel Messi attirent l’attention des médias et du grand public, dans l’esprit des dirigeants catalans, le renouvellement de contrat prioritaire se trouve être celui du gardien: "Pour moi, c’est Ter Stegen, a ainsi affirmé Josep Bartomeu au Mundo Deportivo. Non seulement pour sa qualité de gardien de but, mais également pour sa personnalité de joueur, sa manière d’être et de se lier avec les autres joueurs. C’est un pilier du vestiaire et du futur de ce club. Pour un gardien de but, il est déjà très fort et pourtant si jeune. Il fait déjà partie des trois meilleurs gardiens du monde à seulement 28 ans." Les discussions avec le gardien allemand, sous contrat jusqu’en 2022, s’étaient débloquées à la reprise du championnat espagnol et devraient trouver une issue positive dans le courant de l’été selon la presse catalane.

[08h25]

Messi devrait encore prolonger

Le président du Barça n’a aucun doute sur la question, alors que des rumeurs faisaient état d’un très hypothétique intérêt de l’Inter pour le sextuple Ballon d’or argentin, dont le contrat s’achève en juin 2021. Et dont l’entourage négocie une neuvième prolongation de contrat. "Lionel Messi a plusieurs fois affirmé qu’il souhaitait terminer sa carrière ici. Je ne doute pas qu’il prolongera", a déclaré Josep Bartomeu dans une longue interview accordée au Mundo Deportivo.