RMC Sport

Le mercato en direct: Dembélé à la retraite?

-

- - -

Le mercato a fermé ses portes en Italie mais les clubs français, espagnols et allemands sont encore à l’affût pour se renforcer ou remplir les caisses dans cette dernière ligne droite du mercato estival.

[22h39]

Tottenham: Dembélé à la retraite?

Le milieu de terrain belge Mousa Dembélé ne prolongera pas son contrat à Tottenham et quittera son club actuel en tant que joueur libre à l'issue de la saison. Pourtant, ce n'est pas l'intérêt qui a manqué puisque même le Bayern Munich a fait une offre au joueur de Tottenham en fin de saison dernière. Au rayon des destinations exotiques, le club de Xavi Hernandez, Al Sadd au Qatar a proposé 10 millions d'euros à Tottenham pour libérer le joueur de sa dernière année de contrat. Refus des Spurs et de son président Daniel Levy, qui aurait demandé 20 millions d'euros. 

De plus, et nous vous le révélions en exclusivité en juin dernier, Tottenham avait accepté une offre à hauteur de 30 millions d'euros en provenance de Chine pour le milieu de terrain belge. La direction des Spurs a regretté le refus de Mousa Dembélé, moyennement intéressé par le défi. Cela n'empêche pas Mauricio Pochettino de compter sur lui puisque le joueur a disputé 30 minutes de la rencontre entre les Spurs et Fulham, ce samedi. Le joueur aurait-il envie de passer à autre chose après sa brillante carrière passée dans le monde du football ? C'est en tout cas ce que laisse entendre son entourage. (ST)

[18h22]

Filipe Luis souhaiterait quitter l'Atlético

Selon les informations de la Cadena Ser, Filipe Luis aurait fait part à ses dirigeants de sa volonté de quitter l'Atlético de Madrid dans les prochains jours. Le latéral brésilien ne souhaiterait pas être la doublure de Lucas Hernandez, qui a disputé la Supercoupe d'Europe face au Real et aurait un temps d'avance sur lui. La Juve serait attentive à sa situation, surtout en cas de départ d'Alex Sandro.

[17h02]

Alessio Cerci signe en Turquie

Passé par l'Italie et l'Espagne dans sa carrière, Alessio Cerci (31 ans) va découvrir la Turquie. L'ancien joueur de l'Atlético de Madrid s'est engagé avec le MKE Ankaragücü pour une saison seulement.

[16h01]

Mitroglou dément les rumeurs

Annoncé avec insistance à Besiktas par la presse turque, Kostas Mitroglou s’est chargé de mettre fin aux rumeurs sur Twitter. "Merci à tous pour vos aimables messages. Habituellement, je ne prends pas la peine de commenter les rumeurs scénarios infondés. La seule chose qui occupe mon esprit en ce moment c'est de gagner à Nîmes et de réaliser une meilleure saison que la dernière."

Plus d'informations ici.

[15h51]

El Ghanassy prêté en Arabie Saoudite

Peu utilisé par Claudio Ranieri la saison passée (20 matches seulement en Ligue 1), Yassine El Ghanassy va gagner du temps de jeu en Arabie Saoudite. L’ailier international belge du FC Nantes a été prêté ce samedi à Al-Rael (D1 saoudienne).

[15h40]

Brahimi parti pour rester ?

Convoité par l’AS Monaco, le milieu offensif algérien Yacine Brahimi, ne devrait pas quitter le FC Porto, sauf offre mirobolante. Le joueur de 28 ans arrive en fin de contrat en juin prochain, et compte bien aller au bout. L’international algérien, qui se sent très bien à Porto, aura alors l’embarras du choix et certainement des offres juteuses. Ainsi, à moins d’une très grosse proposition en fin de mercato, Brahimi devrait rester encore une saison chez les Dragons.

T.M.

[14h32]

Lopetegui: "Le mercato n’est pas prioritaire"

Interrogé sur le mercato ce samedi conférence de presse ce samedi, Julen Lopetegui a confié qu’il était plutôt obnubilé par la reprise de la Liga avec la réception de Getafe ce dimanche (22h15): "Ce qui me préoccupe vraiment, c'est le match de demain en vérité. La compétition a débuté et dans mon cas, ce serait une grande erreur de parler de ce qui n'est pas prioritaire. Ce que j'espère, avant la fermeture du mercato (le 31 août), c'est être capable de gagner nos matches en Liga. Voilà ce sur quoi nous devons nous concentrer, le reste n'est pas entre nos mains. Nous devons être à la hauteur. Nous voulons gagner cette Liga."

[13h44]

Le PSG voudrait 70 millions d’euros (ou plutôt 50) pour Guedes

La fermeture du mercato en Angleterre puis en Italie n’aurait pas poussé le PSG à réduire ses ambitions pour Gonçalo Guedes, alors que l’intéressé et Valence aimeraient se retrouver après un prêt d’une saison. D’après la Cadena Ser, le club de la capitale n’aurait aucunement l’intention de remettre ça. Le PSG, qui serait décidé à rester dans les clous du fair-play financier, accepterait seulement de vendre le milieu de terrain international portugais et pas à moins de 70 millions d’euros. Selon nos informations, la somme réclamée par les dirigeants du PSG s'approcherait plutôt de 50 millions d'euros.

[12h49]

Torino: visite médicale pour Zaza

Simone Zaza, qui était suivi de très près par l’OM et Nice, sera bientôt un joueur du Torino. Valence avait annoncé ce vendredi le prêt avec option d’achat obligatoire de son attaquant au club italien. Ce samedi midi, Sky Italia révèle qu’il est actuellement en train de passer sa visite médicale.

[12h07]

Real: Lopetegui espère un 9 à la rescousse (et il pourrait venir de l’OL)

Le Real Madrid assurait avoir clos son mercato. Toutefois, Julen Lopetegui ne cacherait pas en interne son envie d’obtenir du renfort, surtout un n°9, comme alternative à Karim Benzema, d’après Marca. Et comme précise le média madrilène, la défaite de mercredi en Supercoupe d’Europe contre l’Atlético de Madrid ferait réfléchir le club Merengue. Timo Werner (Leipzig), Rodrigo (Valence), Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Mariano (OL) seraient sur la liste. Ce dernier avait quitté le club Merengue en juin 2017 pour le club rhodanien où il a signé un contrat de cinq ans. Le transfert avait coûté 8 millions à l’OL.

[11h34]

Une pépite d’Arsenal s’en va à la Juve

La Juve a fait signer quatre ans Stephy Mavididi. L’international anglais U20 avait été prêté par Arsenal ces dernières années à Charlton et Preston North End. Il n’a jamais joué avec l’équipe première des Gunners.

[11h20]

Le Barça toujours sur Rabiot?

Le PSG peut être un peu soulagé. Adrien Rabiot ne s’en ira pas cet été pour l’Italie. Le mercato a fermé ses portes en Serie A et la Juve n’a même pas signé d’ultime offensive ce vendredi contrairement à ce qui était attendu en Italie, rapporte le Mundo Deportivo. Toutefois, alors que le club de la capitale peine à prolonger le milieu de terrain dont le contrat expire dans un an, son nom est toujours sur les tablettes du Barça, assure le média catalan.

>> Pour en savoir plus, c'est par ici

[11h05]

Pour Rivaldo, le Barça n’a pas besoin de Pogba

Le Barça n’est pas parvenu à récupérer Paul Pogba avant la clôture du mercato anglais. Il est donc très difficile d’imaginer le milieu de terrain français débarquer cet été au Barça. Et ce n’est pas très grave, selon Rivaldo. "Pogba est un bon joueur mais je ne crois pas que le Barça en ait besoin en ce moment. Le club a recruté de bons joueurs comme Arthur ou Vidal. Le Barça une bonne équipe pour cette nouvelle saison", a ainsi confié l’ancien joueur des Blaugrana dans un entretien avec Betfair.

[10h32]

Mitroglou vers le Besiktas?

Décidément Kostas Mitroglou (30 ans) a une sacrée cote en Turquie. Après Galatasaray, c’est au tour du Besiktas de s’intéresser à l’attaquant grec, d’après la presse locale. Alors qu’Alvaro Negredo est proche de quitter le club stambouliote pour l’AS Monaco, Mitroglou pourrait prendre sa place en débarquant sous forme de prêt.

[10h17]

Un joli vendredi de mercato

Clinton Njie, Maxime Gonalons, David Ospina, Simone Zaza, Gervinho, Icardi étaient dans le live ce vendredi…

… et ils sont à retrouver ici!

[10h16]

Bonjour...

... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour cette nouvelle journée de mercato.