RMC Sport

Mercato: Tottenham d'accord avec un club chinois pour Mousa Dembélé

Tottenham est tombé d'accord avec un club chinois pour le transfert de Mousa Dembélé. Mais le joueur choisira sa destination après le Mondial 2018, alors que la Juve est également intéressée.

Direction la Chine la saison prochaine pour Mousa Dembélé? En tout cas, Tottenham dispose d'un accord financier avec un club chinois pour l'international belge. Une offre de 60 millions de livres (sans compter les taxes déduites à l’état chinois), qui équivaut à 30 millions de livres (soit 34 millions d’euros), est arrivée sur la table des Spurs en ce début de mercato estival.

Mais le joueur n’a, lui, pas encore discuté avec ce club, et ne choisira sa destination qu’après le Mondial 2018 en Russie. Il laisse la piste chinoise en attente et intéresse également la Juventus. D’ailleurs, son agent profite de ce temps d’attente pour sonder les marchés étrangers, dont le marché italien. La Juve, qui aime le profil du joueur, semble être en Serie A le club le plus intéressé sans, pour l’instant, avoir fait une offre ferme au club londonien.

Pochettino ne souhaite pas le conserver

Mousa Dembélé est encore lié à Tottenham pour un an. Les Spurs poussent donc pour que le Belge accepte l’offre chinoise, car ils savent qu’ils n’auront pas de meilleure offre pour un joueur de 31 ans, à qui il ne reste que 12 mois de contrat. De plus, son entraîneur Mauricio Pochettino ne souhaite pas le conserver, car il lui préfère un profil plus efficace face au but, avec plus d’impact physique et moins nonchalant dans le jeu. En résumé, même s’il est acquis qu’il ne prolongera pas chez les Spurs, c’est bien le club londonien qui verrait cette vente en Chine d’un bon œil, et non pas le joueur, qui ne souhaite pas prolonger l’aventure à Tottenham.

Tristan Molineri et Sacha Tavolieri