RMC Sport

Le mercato en direct: enfin une porte de sortie pour Mitroglou, boudé à l'OM?

-

- - -

Suivez en direct toutes les infos et rumeurs sur le marché des transferts à un peu plus de deux semaines de l'ouverture du mercato hivernal.

[20h52]

Mitroglou d'accord avec l'Olympiacos?

Kostas Mitroglou va-t-il enfin se dépêtrer de sa situation à l'OM? Selon le média sportif grec Sport24, l'attaquant de 32 ans aurait un accord verbal avec l'Olympiacos. La question financière serait même déjà tranchée, autour d'un contrat d'un an et demi. Il serait alors question de baisse de salaire, pour celui qui touche 2,5 millions nets annuels à Marseille. Ne manque que le feu vert final de l'OM, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin. 

[20h13]

Blanc a enfin retrouvé un club!

INFO RMC Sport - Laurent Blanc a donc retrouvé un club. L'ancien technicien du PSG, libre depuis son départ de Paris, devrait s'engager avec le club Al-Rayyan au Qatar, accompagné de Franck Passi. La signature devrait intervenir dans la semaine, Laurent Blanc étant déjà sur place.

M.Bouhafsi

[18h33]

Heinze retrouve un banc en MLS

Gabriel Heinze est le nouveau coach d'Atlanta. L'ancien joueur de l'OM vient d'être officiellement nommé à la tête du club de la MLS. Libre depuis son départ de Velez, il signe pour deux ans. 

[16h31]

Stindl prolonge à Mönchengladbach

Le Borussia Mönchengladbach a sécurisé son milieu de terrain allemand Lars Stindl (32 ans). Il est désormais engagé jusqu'en juin 2023.

[15h58]

Fabio prolonge avec le FC Nantes

Arrivé au FC Nantes il y a deux ans en provenance de Middlesbrough FC, Fabio a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire. Le latéral brésilien de 30 ans, révélé à Manchester United, est désormais lié jusqu'en 2022 avec les Canaris. Il a participé à 13 des 15 matchs de Ligue 1 disputés cette saison par son club, actuel 16e au classement.

[14h55]

Real Madrid: Sergio Ramos bientôt prolongé?

Toujours selon les informations de l'émission El Chiringuito, le capitaine emblématique du Real Madrid serait sur le point de prolonger son contrat pour deux saisons. Libre en juin prochain, Sergio Ramos serait ainsi sur le point de trouver un accord avec son président Florentino Perez.

[14h50]

Tottenham: Mourinho aurait appelé Modric

En fin de contrat au Real Madrid, Luka Modric pourrait quitter le club madrilène en juin prochain. Selon les informations de l'émission El Chiringuito, José Mourinho aurait lui-même contacté son ancien joueur pour le convaincre de resigner à Tottenham. Passé par les Spurs entre 2008 et 2012, le milieu croate s'y était révélé au plus haut niveau avant de rejoindre le Real pour 35 millions d'euros.

[14h37]

Schalke04: Manuel Baum remercié

La direction du club de Schalke 04 a pris la décision de se séparer de l'entraîneur Manuel Baum, avec effet immédiat. Pour le dernier match de Bundesliga de l'année contre l'Arminia Bielefeld (samedi à 15h30) ainsi que pour le match du deuxième tour de la Coupe d'Allemagne contre le SSV Ulm 1846 (mardi, 18h30), Huub Stevens sera sur le banc en tant qu'entraîneur-chef par intérim. Il sera assisté par Mike Büskens, indique Schalke 04 dans un communiqué. Le club de Gelsenkirchen reste sur neuf matches sans victoire en Bundesliga (cinq défaites, quatre matches nuls), un championnat dont il est la lanterne rouge.

[14h16]

Le Barça veut transférer Coutinho

Selon l'ARA, un quotidien d’information catalan, Carles Tusquets, le président par intérim du Barça, a demandé à Ramon Planes, le secrétaire technique du club catalan, un transfert du milieu offensif brésilien Philippe Coutinho avant le 24 janvier et la clôture du mercato hivernal. Cette décision aurait été motivée par les performances de Pedri cette saison et la très forte valeur marchande de Coutinho, évaluée entre 50 et 70 millions d’euros par l’observatoire du football CIES. Un tel transfert pourrait participer à la réduction de la masse salariale et apporter un peu plus d'oxygène à un club étouffé financièrement par la crise du Covid-19. Le Brésilien Coutinho est revenu au Barça cette saison après avoir été prêté au Bayern Munich où il ne s’est jamais imposé.

[12h03]

OL : Hegerberg prolonge jusqu'en 2024

C'est officiel, l'attaquante Ada Hegerberg a prolongé son contrat avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin 2024. Le bail de la Norvégienne expirait en juin prochain. Victime de deux graves blessures, la buteuse a passé la majeure partie de la saison éloignée des terrains. Elle est arrivée à l'OL en 2014 à l'âge de 19 ans. Elle a remporté le premier Ballon d'Or féminin en 2018.

[11h48]

La Juve prête à offrir deux joueurs pour Pogba

Le club turinois ne devrait pas se positionner sur le milieu de Manchester en janvier mais attendrait le mercato estival selon ESPN. Afin de convaincre la direction des Red Devils de faire baisser la facture, la Vieille Dame pourrait ainsi offrir Paulo Dybala et Federico Bernardeschi dans le cadre d'un échange avec le champion du monde tricolore.

[11h26]

Dante prolonge avec Nice

Nice a annoncé la prolongation du contrat de Dante (37 ans), ce vendredi. Le bail du défenseur brésilien, qui soigne une rupture du ligament antérieur du genou gauche, arrivait à son terme à l’issue de la saison. "C’est mon plus beau cadeau de Noël, a-t-il confié dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Je suis très fier de vous annoncer la prolongation de mon contrat. Je vous promet de revenir encore plus fort." Il l’a donc étendu d’une saison supplémentaire. Une reconversion lui a déjà été proposée au sein du club azuréen qu’il a rejoint en 2016 en provenance de Wolfsburg.

[10h27]

Anderlecht: Kompany espère garder Nmecha

Auteur d'un superbe début de saison en Belgique, Lukas Nmecha a déjà inscrit neuf buts en 14 matchs avec Anderlecht. Prêté par Manchester City, sans option d'achat, l e buteur germano-anglais pourrait faire l'objet d'une nouvelle offre de la part des Mauves selon Nieuwsblad. Ancien de City, Vincent Kompany espère convaincre le club anglais de lui prêter le buteur de 22 ans un an de plus.

[10h18]

Schalke va virer Baum

Bon dernier de Bundesliga et incapable de gagner le moindre match en douze journées, Schalke devrait annoncer le départ de Manuel Baum. Selon les informations de Sky Sports Germany et de la chaîne Sport1, le technicien pourrait être évincer dans la journée. Déjà coach intérimaire entre mars et juin 2019, le Néerlandais Huub Stevens devrait retrouver le banc des Knappen.

[10h11]

Maehle suivi de très très près par l'Atalanta

Annoncé à l'OM puis bloqué par le club de Genk cet été, Joakim Maehle reste dans le viseur d'André Villas-Boas et de Marseille cet hiver. Mais le club de Ligue 1 risque bien de se faire doubler par l'Atalanta. Selon le média belge Nieuwsblad, la Dea intensifierait les négociations pour le latéral danois autour de dix millions d'euros.

[10h05]

Naples: Milik disponible à prix réduit?

Libre en juin 2021, Arkadiusz Milik pourrait quitter Naples dès le mercato hivernal. Selon les informations du site Goal, le buteur polonais serait disponible à la vente pour 15 millions. Intéressés par l'attaquant de 26 ans par le passé, la Juventus et l'Atlético auraient ainsi une opportunité de griller la concurrence moyennant un prix alléchant. Sinon, il faudra attendre le 1er janvier pour négocier son arrivée pour l'été 2021, gratuitement cette fois.

[09h56]

Un jeune Américain vers le Barça

Selon le quotidien catalan Sport, l'Américain Gianluca Busio pourrait rejoindre le Barça. Le milieu de terrain de 18 ans évolue avec Kansas City, en Major League Soccer.

[09h51]

Omar Rekik proche d'Arsenal

Passé par le centre de formation de l'OM, Omar Rekik, le petit frère de l'ex-Marseillais Karim Rekik, est proche de rejoindre Arsenal selon Metro. Le défenseur central de 18 ans, aux passeports néerlandais et tunisiens, évolue au Hertha Berlin. Il intégrerait dans un premier temps les équipes de jeunes des Gunners.

[09h47]

Origi dans le viseur des Wolves

Divock Origi, qui n'a fait que sept apparitions avec Liverpool cette saison, pourrait être autorisé à partir en janvier. Et l'attaquant belge de 25 ans serait dans le viseur de Wolverhampton, selon le Daily Mail. Il pourrait compenser l'absence de Raul Jimenez. 

[09h35]

Man Utd à la lutte avec Chelsea pour Rice

Selon le Daily Express, Manchester United serait intéressé par Declan Rice. Le milieu de terrain de West Ham, international anglais (21 ans, 10 sélections), serait aussi dans le viseur de Chelsea, où il a effectué une partie de sa formation. Il est évalué à 55 millions d'euros. 

[08h36]

OL : Jean Lucas sur le départ

Selon la chaîne Telefoot, le milieu de terrain Jean Lucas ne sera pas du voyage à Nice ce samedi. Le joueur sur lequel ne compte pas Rudi Garcia devrait quitter l'OL cet hiver. Il aurait été autorisé à rejoindre le Brésil. Lyon réfléchirait à un prêt.

[08h25]

PSG: les deux stratégies du Real pour Mbappé

Le quotidien As se réjouit de voir le Bayern Munich se retirer de la course pour Kylian Mbappé et estime que "la voie est libre" pour le Real Madrid. Le club espagnol envisagerait deux hypothèses de travail sur un éventuel transfert de l'attaquant du PSG.

>> Pour plus d'infos, l'article est à lire par ici

[08h24]

OL : prolongation imminente pour Hegerberg

Bonne nouvelle pour l’équipe lyonnaise. L’attaquante norvégienne Ada Hegerberg devrait prolonger son bail avec l’OL. La joueuse de 25 ans arrivée à Lyon en 2014 est en fin de contrat en juin 2021. L’annonce de sa prolongation devrait tomber ce vendredi.

[08h22]

Trois clubs anglais seraient intéressés par Sanson

L’OM se séparera-t-il de son milieu de terrain cet hiver ? L’ex-Montpelliérain était déjà pressenti sur le départ l’été dernier mais, faute d’offre suffisante, il était finalement resté à Marseille. Alors que club phocéen a besoin de vendre, trois clubs de Premier League pourraient passer à l’offensive sur ce dossier au mercato d’hiver annonce Sky Sports. L’identité de ces trois formations anglaises n’a pas filtré. L’OM aurait fixé la barre à 25 millions d’euros pour son milieu de terrain de 26 ans.

>> Toutes les infos mercato de jeudi