RMC Sport mercato

Mercato en direct: Szoboszlai signe à leipzig

Dominik Szoboszlai

Dominik Szoboszlai - ICON SPORT

Suivez en direct toutes les infos et rumeurs sur le marché des transferts à un peu plus de deux semaines de l'ouverture du mercato hivernal.

[16h16]

Didier Desprez ne devrait pas prolonger à Lens

En fin de contrat avec le RC Lens, Didier Desprez (21 ans) ne devrait pas prolonger avec le club nordiste. Depuis cet été, l’entourage du joueur n’est pas en accord avec la direction des sangs et or. A cette époque, le portier souhaitait rejoindre l’Espagne en prêt après avoir reçu une offre. Proposition refusée par les dirigeants lensois. Libre de discuter avec des clubs dès le premier janvier, Didier Desprez, apparu qu’à deux reprises depuis août avec la réserve du RLC, espère désormais rebondir la saison prochaine.

[16h15]

Pour le plaisir, on se refait les deux buts de Szoboszlai en Ligue des champions cette saison

[16h07]

C'est fait pour Szoboszlai à Leipzig!

La pépite hongroise du RB Salzbourg Dominik Szoboszlai va rejoindre le club "frère" du RB Leipzig. Il était un temps courtisé par Arsenal avant donc de donner sa préférence au club de Bundesliga, qui l'a officialisé de jeudi. Il pourra donc disputer les huitièmes de finale de Ligue des champions avec sa nouvelle équipe.

[14h20]

Chelsea convaincu de pouvoir retenir Giroud cet hiver

Abonné au banc de touche en début de saison, Olivier Giroud a su une nouvelle fois retourner la situation pour montrer à Frank Lampard à quel point il peut être utile à Chelsea. Auteur notamment d'un quadruplé contre Séville en Ligue des champions, le Français était titulaire lors des trois dernières journées de Premier League. Suffisant pour le retenir cet hiver? D'après The Telegraph, les dirigeants des Blues se veulent plutôt confiants. L'hypothèse d'un départ en janvier serait aujourd'hui jugée peu probable. A condition évidemment que le champion du monde, qui veut enchaîner les matchs pour être du voyage à l'Euro, continue à avoir le même temps de jeu qu'actuellement.

[13h18]

Leverkusen: Moussa Diaby prolonge jusqu'en 2025

Comme annoncé par RMC Sport, Moussa Diaby a signé un nouveau bail avec le Bayer Leverkusen, qu'il a rejoint en 2019 en provenance du PSG. Il est désormais lié avec le club allemand, actuel leader de Bundesliga, jusqu'en 2025. Titulaire indiscutable, l'ailier français de 21 ans a inscrit deux buts cette saison en championnat.

[09h57]

Le Bayern ne s'attaquera pas à Mbappé

Dans une interview accordée au Figaro, Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d'administration du Bayern Munich, a balayé l'idée d'un potentiel transfert de Kylian Mbappé. "J’adore Mbappé et sa manière de jouer, mais on ne pourra jamais le faire venir au Bayern, a-t-il confié. De toute façon, il est bien là où il est. Nasser (Al-Khelaïfi, président du PSG, ndlr) est un bon ami à moi. Je ne viendrai pas l’embêter sur ce sujet."

[09h57]

Chelsea: Tomori serait proche de rejoindre Rennes en prêt

Déjà courtisé l'été dernier, Fikayo Tomori (22 ans) pourrait rejoindre Rennes cet hiver. Le jeune défenseur de Chelsea recherche du temps de jeu et va partir en prêt. Selon talkSPORT, le club breton est en pole sur le dossier de l'international anglais (1 sélection). Leeds était intéressé mais Rennes, en quête d'un renfort après la blessure de Daniele Rugani (également prêté par la Juventus). Rennes et Chelsea entretiennent de bonnes relations, notamment depuis le transfert d'Edouard Mendy chez les Blues l'été dernier.

[08h39]

Gomez chante l'hymne de la Juventus... qui n'est pas intéressée

En conflit ouvert avec son entraîneur Gian Piero Gasperini, Papu Gomez a été surpris en train de chanter l'hymne de la Juventus, mercredi lors du match contre l'Atalanta Bergame (2-2). De quoi poser la question d'un éventuel intérêt chez les Bianconeri? "Absolument pas, c'est un très bon joueur mais il joue à Atalanta, nous sommes satisfaits de nos joueurs", a balayé Fabio Paratici, directeur sportif du club piémontais à l'issue du match.

[08h33]

Niang restera à Rennes toute la saison

Interrogé mercredi sur un éventuel départ au mercato d'hiver, l'attaquant rennais M'Baye Niang a écarté cette hypothèse, et s'est dit motivé pour faire une grosse deuxième partie de saison avec le club breton. "Pour moi je suis là toute la saison, a-t-il lâché. Ma saison a commencé tard (rires) donc la deuxième partie de saison on va essayer d’être prêt le plus rapidement possible pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs élevés. Je ne me sens pas concerné par ce mercato-là."

>> Les déclarations de Niang ici