RMC Sport

Mercato: le salaire et la grosse prime que le Barça proposerait à Rabiot

D’après Sport, le Barça aurait proposé oralement à Adrien Rabiot un contrat de cinq saisons à compter de l’été prochain comprenant 10 millions d’euros par an plus une prime de 10 millions à la signature. La volonté du PSG de récupérer cinq millions d’euros cet hiver pourrait toutefois changer la donne.

"Adrien Rabiot, 1er janvier 2019". C’est la Une du quotidien catalan Sport ce samedi matin. Le journal y dévoile le plan du Barça pour s’attacher enfin les services du milieu de terrain, borduré au PSG en raison de son refus de prolonger son contrat qui expire en juin.

Pour ne pas enfreindre les règles, le FC Barcelone se serait contenté de proposer oralement une offre au joueur de 23 ans. Celle-ci sera écrite et envoyée à sa mère et agent, Véronique, le 1er janvier.

L’offre des Blaugrana consisterait en un contrat de cinq saisons à partir de l’été prochain. Elle comprendrait un salaire de 10 millions d'euros par an, ainsi qu’une prime de 10 millions d'euros à la signature, pour le joueur qui arriverait donc libre.

Au Barça dès cet hiver?

Adrien Rabiot pourrait toutefois débarquer plus tôt en Catalogne. Le PSG, qui l’a écarté, aimerait s’épargner son salaire et récupérer cinq millions d’euros en le transférant dès le mercato d’hiver.

Le Barça, qui préférerait récupérer l’international français l’été prochain, pourrait s’activer pour ne pas le voir s’échapper, à condition de se séparer de Denis Suarez (24 ans, 6 matchs dont 2 comme titulaire en Coupe du Roi). Mais Adrien Rabiot devrait alors accepter de retrancher ces cinq millions de la prime à la signature qui lui est promise pour cet été. Et à en croire Sport, le joueur se montrerait toujours plus gourmand.

-
- © -
JBi