Le mercato en direct: Kimpembe prolonge au PSG

- - -
[19h13]
Votre paragraphe ici
[19h08]
Liga: Valence disposé à vendre Gonçalo Guedes
Selon AS, Valence serait disposé à vendre Gonçalo Guedes. En effet, la non-qualification en Ligue des Champions la saison prochaine et la pandémie de Coronavirus aurait fortement impacté les finances des Blanquinegros. La vente de l'international portugais de 23 ans permettrait alors de renflouer les caisses du club valencien.
[18h59]
Liga: Raul de Tomas à Valence ?
A en croire ce que rapporte le média valencien SuperDeporte, l'attaquant espagnol Raul de Tomas, pourrait quitter l'Espanyol Barcelone cet été. En effet, la confirmation de la relégation du club catalan en seconde division du championnat d'Espagne motiverait le départ du joueur formé au Real Madrid. Plusieurs équipes de Liga seraient intéressés par RDT, dont Valence.
[18h24]
Le PSG annonce la prolongation de Kimpembe
Presnel Kimpembe prolonge au PSG. Le défenseur est désormais lié au club de la capitale jusqu'en 2024. "Paris est mon club de cœur, et mon club formateur. Je suis ici depuis que j'ai huit ans, et pouvoir m'inscrire dans la durée ici est un honneur pour moi", confie le joueur de 24 ans.
[16h34]
Le Barça sur le point de signer un jeune brésilien
Jeune attaquant de 19 ans, Gustavo Maia évolue à São Paulo. Mais il devrait bientôt se retrouver sous contrat au FC Barcelone. Le Mundo Deportivo rapporte que le club catalan a décidé de payer 4,5 millions d'euros pour conclure le transfert. Le joueur devrait d'abord intégrer les rangs de l'équipe B.
[16h27]
Rakitic tenté par la MLS
L'avenir d'Ivan Rakitic (32 ans) au Barça demeure incertain. En fin de contrat, le milieu de terrain croate a semblé ouvrir la porte à un départ en MLS, dans des propos rapportés par le Mundo Deportivo. "Peut-être que David Beckham m'appellera", a-t-il déclaré , faisant référence à l'Inter Miami monté par l'ancien footballeur anglais. "On voit que le football gagne de plus en plu s'attention aux États-Unis", a ajouté le vice-champion du monde, qui ferait par ailleurs l'objet d'un intérêt du Séville FC.
[13h44]
Koulibaly a conseillé Osimhen
Tout indique que l’attaquant nigérian du LOSC Victor Osimhen va poursuivre sa carrière à Naples. En discussions avancées avec le club italien, le jeune avant-centre a entrepris de récupérer un maximum d’informations auprès du défenseur sénégalais du Napoli, Kalidou Koulibaly. "C’est vrai qu’il m’a appelé, a confirmé ce dernier à la Gazzetta dello Sport. Nous avons parlé de racisme. Je lui ai dit qu’en venant à Naples, il n’aura pas ces problèmes. Il choisira la bonne ville. J’ai moi aussi ressenti l’amertume engendrée par les insultes racistes, mais jamais à Naples. Je l’ai rassuré. Je lui ai dit que s’il venait, il aurait le meilleur choix. Ensuite, les dirigeants devront faire le reste."
[13h27]
Koulibaly pourrait terminer sa carrière à Naples
Après six saisons pleines à Naples et un dernier exercice moins abouti que les précédents, Kalidou Koulibaly (29 ans) aurait pu être tenté de changer d’air. "Je n’ai jamais évoqué un départ avec le club, a-t-il cependant indiqué à la Gazzetta dello Sport. Si nous devons trouver une solution, nous la trouverons, mais je n’ai jamais parlé d’un transfert. J’ai lu dans les journaux qu’il était question de mon avenir. Mais je veux seulement penser à jouer. Je suis à 100% un joueur du Napoli. Et ça me dérange d’être lié tous les jours à tel ou tel club européen. On verra ce que le président décidera, s’il me proposera une prolongation de contrat qui me permettrait de terminer ma carrière à Naples. Pour le moment, j’ai encore trois ans de contrat et je ne pense à rien d’autre qu’au Napoli." Sous contrat jusqu’en 2023, le défenseur sénégalais a souvent été associé au PSG.
[13h03]
Officiel : Ibrahim Cissé d'Angers à Dunkerque
Un renfort de poids pour le promu en Ligue 2. L'USL Dunkerque enregistre la signature du défenseur central d'Angers Ibrahim Cissé. Le joueur de 24 ans formé au Tours FC ne s'est jamais imposé au SCO. Il avait été prêté au Paris FC l'hiver dernier.
[12h51]
Lautaro, Conte, Zaniolo... Les 5 infos mercato du 11 juillet à la mi-journée
[11h32]
Premier League: Luka Jovic à Leicester ?
Placé sur la liste des transferts par le Real Madrid, Luka Jovic pourrait rebondir en Premier League. A en croire ce que rapporte le Daily Mail, Jovic intéresserait fortement Leicester. Les Foxes seraient prêts à faire une offre de 35 millions d'euros pour s'offrir les services de l'attaquant serbe. Arsenal serait également intéressé par le joueur de 22 ans.
[11h20]
Premier League: Kevin de Bruyne restera à Man City la saison prochaine
Selon le Daily Mail, Kevin de Bruyne se serait engagé à rester à Manchester City la saison prochaine, même si l'interdiction de deux ans des Coupes européennes est maintenue par le Tribunal Arbitral du Sport lundi matin. Le milieu de terrain belge de 29 ans est lié aux Citizens jusqu'en juin 2023.
[11h12]
AS Roma : vers un duel Juve-Inter pour Zaniolo ?
La Louve pourrait perdre son jeune milieu de terrain Nicolo Zaniolo. Confronté à des problèmes économiques, le club romain envisagerait de transférer son joyau de 21 ans en cas de non-qualification pour la Ligue des champions (l’AS Roma est 5eme de Serie A). D’après Tuttosport, la Juve qui a déjà tenté deux fois de le recruter serait en pole pour le faire signer cet été. Egalement intéressé, l’Inter qui avait négocié 15% de la revente lorsque le club lombard avait cédé son joueur à l’AS Roma en 2018 a aussi des arguments pour attirer le crack italien.
[10h03]
Le Barça doit vendre avant d’acheter
Si l'existence d’un accord verbal entre le Barça et Lautaro Martinez (22 ans, Inter Milan) est certifié depuis plusieurs semaines, la conclusion du deal est suspendue à la capacité du club catalan à vendre plusieurs de ses joueurs, croit savoir ESPN. Le club, en proie à des difficultés économiques, veut se donner les moyens de formuler une offre intéressante. Ainsi, ils seraient déjà plusieurs joueurs sur le marché, à commencer par Philippe Coutinho, qui dispose de la plus forte valeur marchande du club estimée entre 70 et 90 millions d’euros par l’observatoire du Football CIES. Ousmane Dembélé, Arturo Vidal, Ivan Rakitic et Nelson Semedo sont également évoqués par ESPN pour intégrer une opération d’échange qui impliquerait des joueurs appréciés par Antonio Conte, le coach de l'Inter.
[09h32]
Manchester United en pole pour Chilwell
Selon le Sun et le Mirror, les Red Devils auraient pris l’ascendant sur la concurrence pour le transfert de Ben Chilwell (23 ans), latéral gauche de Leicester qui fait tourner la tête de toutes les écuries anglaises. Chelsea semblait pourtant avoir pris la direction des opérations, devant Manchester City. Le prix du transfert sera élevé, on parle de 60 millions de livres, soit 67 millions d’euros.
[09h25]
La Roma pousse pour recruter Smalling
Auteur d’une grosse saison à l’AS Roma où il était prêté cette saison par Manchester United, Chris Smalling pourrait être transféré définitivement cet été, selon la presse italienne. Les dirigeants de la Roma font tout ce qu’il faut pour que ce soit le cas, selon l’entraîneur des Giallorossi, qui cherche à le conserver pour l’avoir à sa disposition en Ligue Europa. "Nous travaillons pour avoir Smalling avec nous cet été, en Ligue Europa. Nous travaillons en ce sens. Je suis confiant", a confié Paulo Fonseca à la presse, vendredi.
[08h54]
Santi Cazorla devrait rejoindre Xavi au Qatar
La Cadena Ser évoquait déjà ce transfert le mois dernier, il semblerait que le club d’Al-Sadd (Qatar) soit sur le point de le boucler. Tout semble indiquer en effet que l’expérimenté milieu de terrain espagnol Santi Cazorla, en fin de contrat à Villarreal, va prendre la direction du Qatar à la fin du championnat espagnol. Pour y rejoindre son compatriote Xavi Hernandez, qui vient de prolonger son aventure d’entraîneur pour une saison supplémentaire. Le chef de presse du club d’Al-Sadd a évoqué ce dossier au cours d’un live Instagram vendredi, et tient ce transfert pour acquis.
[08h39]
Terry intéressé par le poste vacant à Bristol
Après quatre défaites en autant de matches depuis la reprise, Lee Johnson a été licencié, éjecté de son poste d’entraîneur de Bristol City (D2 anglaise) par le club, puis remplacé par son adjoint Dean Holden. Et il se dit que John Terry convoiterait déjà ce poste. L’entraîneur adjoint d’Aston Villa et légende des Blues de Chelsea serait prêt à se lancer dans le grand bain, selon le Daily Mail, en débutant sa carrière d’entraîneur (principal) à l’échelon inférieur, à l’instar de son ancien coéquipier Frank Lampard. Lee Bowyer et Phil Neville seraient eux aussi candidats.
[08h32]
L’Inter aurait fixé son prix pour Lautaro
Depuis que sa clause a expiré cette semaine, l’Inter aurait commencé à négocier à la baisse le prix de son attaquant, Lautaro Martinez. Le club italien aurait fixé son tarif à 90 millions d’euros selon le Corriere della Sera, soit une exigence inférieure de 21 millions d’euros par rapport à celle fixée par la clause de résiliation (111 millions d’euros). Il faut dire que l’attaquant est à la peine depuis la reprise, à tel point qu’il a débuté le dernier match sur le banc. Une rareté. Surtout, le Barça, dont l’exercice comptable sera marqué par des pertes, n’avait pas la surface financière pour régler un montant équivalent à celui de la clause.
[08h31]
Conte, un avenir en pointillés
Encore accrochée en Serie A il y a deux jours, cette fois sur le terrain du Hellas Vérone, l’Inter a chuté du podium au profit de l’Atalanta. L'entraîneur, Antonio Conte, pourrait lui tomber de son siège. Les dirigeants du club ont prévu de rencontrer le technicien italien en fin de saison afin de faire le point. Rien ne dit qu’il sera là à la reprise donc, même si Sky Sport Italia croit savoir que c’est la volonté de l’Inter. Qu’en sera-t-il du côté du coach, s’il n’a pas les moyens de lutter pour le titre ? La réponse se trouve dans notre article.