RMC Sport

Le mercato en direct: l'Atlético a bien fait une offre pour Cavani

-

- - ICON Sport

Pas de pause sur le marché des transferts, même le week-end. Il est temps de faire le point sur les dernières avancées dans notre live mercato.

[22h13]

L'offre de l'Atlético que le PSG a refusé pour Cavani

L'Atlético a bien fait une offre de 10 millions d’euros pour Edinson Cavani. RMC Sport a eu confirmation de cette offre, comme indiqué par L’Equipe. L’entourage de l’attaquant continue d’indiquer qu’il n’est pas blessé contrairement au PSG, qui explique que le joueur est touché à l’aine. Selon nos informations, Paris a refusé cette offre. Le club parisien reste fidèle à sa ligne de conduite depuis le début du mercato: pas de vente. Le joueur, lui, veut partir. 
L.Tanzi

[20h41]

Moussa Sow signe en D2 italienne

Libre de tout contrat, l'ancien Lillois Moussa Sow s'engage avec Trapani, club de Serie B, pour six mois. 

L.T

[18h40]

Dijon espère Benzia

Comme annoncé par L’Equipe, Dijon aimerait recruter Yacine Benzia cet hiver. Si le dossier est en bonne voie, il n’est pas facile pour le club de Ligue 1. Les Bourguignons négocient un prêt avec option d’achat avec Lille, qui a prêté le joueur à l’Olympiacos. Dans ce dossier, ce sont les Grecs qui ont la main car ils possèdent une option d’achat estimée à 3,5 millions.

Il faudra que le leader du championnat accepte de se séparer d’un joueur qui était titulaire le week-end dernier contre Lamia, mais qui n’a disputé que cinq rencontres en championnat depuis le début de saison. Le milieu offensif aimerait de son côté revenir en Ligue 1, et l’a fait savoir à ses dirigeants. Ce qui devrait faciliter les négociations. En L1, Toulouse s’est renseigné ces dernières semaines, sans être passé à l’action pour le moment.

L.Tanzi

[17h18]

L'Inter temporiserait pour Giroud

L'Inter Milan voudrait se séparer de Matteo Politano avant de finaliser l'arrivée d'Olivier Giroud. L'Italien était proche de rejoindre l'AS Rome dans un échange avec Leonardo Spinazzola, mais l'opération a capoté. 

>> Toutes les infos ici

[17h15]

Auxerre souhaite faire signer pro Mercier

A l’image de Yanis Begraoui (né en 2001), qui commence à faire quelques apparitions en Ligue 2 avec Auxerre, Nicolas Mercier (2003) est l’un des noms les plus souvent cités lorsqu’il s’agit d’évoquer les talents du centre de formation de l’AJA. 

Sous contrat aspirant jusqu’en 2021, l’attaquant aurait pu rejoindre le PSG l’été dernier. La cellule de recrutement menée par Antero Henrique avait ciblé l’Auxerrois. Avant que l’arrivée de Leonardo ne mettre fin aux négociations.

Les recruteurs parisiens continuent tout de même d’établir leurs rapports. Mais alertés par les prises de contacts de Monaco et de la Lazio également, les dirigeants auxerrois aimeraient accélérer leur processus avec le natif de Paris en anticipant un premier contrat professionnel. Surclassé en U19 cette saison, l’avant-centre a disputé neuf matchs, pour trois buts et trois passes décisives. L’année dernière, il avait inscrit 16 buts et délivré 20 passes décisives en 32 matches en moins de 17 ans.

LT

[15h56]

Beric rejoint la MLS

Comme annoncé par Claude Puel la veille, en conférence de presse, Robert Beric va rejoindre la MLS. C'est désormais officiel, le buteur slovène de l'ASSE va devenir un joueur des Chicago Fire. L'ASSE, qui a officialisé la nouvelle, n'a pas donné plus de précisions concernant le transfert.

[14h10]

Bournemouth intéressé par Larsen (Dortmund)

Pas au mieux en Premier League avec une décevante 19e place, Bournemouth cherche à se renforcer lors du mercato hivernal. Et selon Sky Sports, les Cherries pourraient miser près de 15 millions d'euros pour recruter l'ailier de 21 ans Jacob Bruun Larsen. L'international danois a disputé quatre matchs de Bundesliga cette saison avec le Borussia Dortmund.

[13h57]

Tuchel n'a pas parlé d'un départ avec Kurzawa

Interrogé sur la situation de Layvin Kurzawa, libre en juin prochain, Thomas Tuchel a nié un départ de son latéral gauche lors du mercato hivernal. "On a besoin de Kurzawa. Je n’ai pas parlé avec Layvin, ni personne d’autre d’ailleurs pour un départ, a lancé l'entraîneur allemand en conférence de presse. On a Juan Bernat et Layvin Kurzawa pour un poste à gauche, il faut que cela reste comme ça. Layvin doit rester [...] C’est un joueur important."

[12h32]

Les cinq infos mercato à la mi-journée 

[12h25]

Négociations au point mort pour Fernandes

Comme annoncé au Portugal, les discussions entre Manchester United et le Sporting Portugal concernant le transfert de Bruno Fernandes se heurtent à un obstacle majeur. En effet, selon la BBC, les deux clubs ne parviennent pas à s’entendre sur le montant du transfert. Le Sporting Portugal réclame toujours 80 millions d’euros pour le joueur de 25 ans, une somme que United refuse pour l’instant de verser. Les Red Devils auraient déjà prévenu leurs homologues: tant que le prix ne baissera pas, United ne donnera pas son feu vert, quitte à se tourner vers d'autres pistes.

[12h13]

Inter: nouvelle offre à venir pour Eriksen

L’Inter Milan s’apprête à formuler une nouvelle proposition à Tottenham pour le transfert de Christian Eriksen, selon Sky Sport Italia. Mis en échec par les Spurs jusqu’ici, les Nerazzurri devraient proposer 13 millions d’euros (plus 2M de bonus) à Tottenham, qui en réclame toujours 20. Toujours selon Sky Sport Italia, l’agent du joueur, Martin Schoots, doit rencontrer mardi le président du club anglais, Daniel Levy, afin de rapprocher les parties concernées dans cette affaire.

[12h05]

Burnley prolonge un gardien danois

Avec Nick Pope et Joe Hart, Burnley ne manque pas de gardiens de qualité. Mais ce samedi les Clarets ont officialisé la prolongation du Danois Lukas Jensen. Arrivé cet étépour jouer avec la réserve, le joueur de 20 ans est désormais lié avec le club anglais jusqu'en juin 2021.

[11h34]

Tenté par Nîmes, Beauvue file au Deportivo La Corogne

Prêté à Caen la saison dernière, Claudio Beauvue aurait pu rejoindre Nîmes cet hiver. Mais l'attaquant guadeloupéen a finalement quitté le Celta Vigo pour le club du Deportivo La Corogne. L'ancien joueur de l'OL a signé avec le club galicien jusqu'en juin 2021.

[11h17]

Lyon continue de négocier pour Kadewere

Comme annoncé par L’Equipe, l'OL a formulé une deuxième offre à hauteur de 14M€, bonus compris, au Havre pour tenter de recruter l'actuel meilleur buteur de Ligue 2, Tino Kadewere. Une offre refusée par le club normand.

Selon les informations de RMC Sport, les différentes parties vont poursuivre les négociations en début de semaine prochaine. Le Havre attendrait une quinzaine de millions d'euros, hors bonus, pour accepter de laisser filer l'international zimbabwéen de 24 ans et tenterait encore d'obtenir son prêt jusqu'à la fin de saison. Une option difficilement envisageable pour les décideurs lyonnais.

LT

[10h56]

La signature de Cavani à Manchester United reste une "possibilité" pour cet été

En fin de contrat en juin prochain, Edinson Cavani pourrait quitter le PSG. Si l'Atlético de Madrid tente toujours d'attirer le buteur uruguayen cet hiver, la presse anglaise évoque des offres de Chelsea et Manchester United pour cet été. Selon le Manchester Evening News, citant un proche du "Matador", les Red Devils ont encore une chance d'obtenir la signature d'Edinson Cavani.

[10h46]

Schalke prolonge un de ses tauliers

A défaut d'avoir convaincu Alexander Nubel de refuser les avances du Bayern Munich, Schalke 04 a officialisé ce samedi la prolongation de son latéral gauche Bastian Oczipka. A 31 ans, l'Allemand a disputé l'intégralité des 18 premières journées de la saison en Bundesliga. Le défenseur est désormais lié avec le club de la Ruhr jusqu'en juin 2023.

[10h38]

Guardiola fidèle à Manchester City

Pep Guardiola a profité de son passage en conférence de presse avant le match contre Crystal Palace pour faire le point sur son avenir. L'entraîneur catalan a assuré qu'il serait encore sur le banc des Cityzens la saison prochaine.

>> Pour en savoir sur la situation de Guardiola à City, c'est par là 

[10h26]

Inter: Politano pourrait freiner le dossier Giroud

L'échange entre Matteo Politano et Leonardo Spinazzola est tombé à l'eau. Et faute d'un accord entre la Roma et l'Inter, les Milanais manqueraient de liquidités pour boucler l'arrivée d'Olivier Giroud selon Sky Sport Italia. Le transfert du champion du monde français pourrait ainsi être retardé jusqu'à la vente de Politano.

[10h21]

Un échange Rakitic-Bernardeschi ?

Candidat au départ, Ivan Rakitic pourrait être échangé cet hiver contre le Turinois Federico Bernardeschi. Le journal AS estime que le nouvel entraîneur de Barcelone, Quique Setien, ne s'opposerait pas au transfert de son milieu croate. Pour le quotidien ibérique, Ivan Rakitic aurait déjà trouvé un accord de principe avec la Juventus alors que le clan Bernardeschi n'aurait pas encore négocié avec le Barça.

[10h13]

James Rodriguez toujours dans le flou au Real

A l'instar de Gareth Bale, le Colombien ne figure pas dans le groupe convoqué par Zinedine Zidane pour le match contre le FC Séville. Selon Marca, James Rodriguez ne serait pas retenu cet hiver par le Real. Problème, le club madrilène voudrait vendre le milieu offensif de 28 ans alors que les équipes intéressées envisageraient un prêt.

[10h07]

Les Red Devils à fond sur un prodige anglais de 16 ans

Auteur d'un bon début de saison en Championship avec Birmingham, le milieu Jude Bellingham suscite de nombreuses convoitises en Premier League. Sky Sports croit savoir que Manchester United aurait même proposé 30 millions d'euros pour l'espoir anglais de 16 ans.

[10h02]

Milan voudrait relancer Emre Can

En difficulté à la Juventus et cantonné à un rôle de doublure cette saison, Emre Can pourrait quitter le club piémontais lors du mercato hivernal. Un temps évoqué du côté du PSG, le milieu allemand intéresserait l'AC Milan selon Sportmediaset. Si les modalités d'un éventuel départ ne sont pas encore définies, l'international allemand apprécierait l'idée de se relancer en vue de l'Euro 2020.

[09h19]

Deux ans de plus pour Bailly ? 

Manchester United aurait déclenché une option de contrat de deux ans pour sécuriser la position d’Eric Bailly au club jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, d’après les informations de ESPN. Le joueur est actuellement sous contrat jusqu’au 30 juin 2020. Freiné par des blessures depuis son arrivée à United en 2016, le défenseur ivoirien n’a toujours pas joué cette saison en raison d’une importante blessure au genou pour laquelle il a été opéré. Il semblerait toutefois, à la lumière de ces informations, que sa situation puisse encore s’éclaircir. En tout cas, Ole Gunnar Solskjaer compte sur lui à l’avenir, si l’on en croit les informations dévoilées.

[09h01]

"Chicharito" négocie un salaire énorme en MLS

Selon le Los Angeles Times, le club de football de la ville, le Galaxy, aurait convenu d’un contrat de trois ans avec Javier "Chicharito" Hernandez, qui ferait de l’international mexicain le joueur le mieux payé de MLS. Il détrônerait ainsi son prédécesseur, Zlatan Ibrahimovic, qui obtint un salaire considérable la saison dernière (7,2 millions de dollars). Les termes précis de cet accord n’ont pas fuité, mais le Galaxy devrait officialiser la signature de "Chicharito" la semaine prochaine. Arrivé au FC Séville en septembre 2019, l'attaquant (un but en Liga) s'est fait doubler par la concurrence et n'a presque plus joué depuis le 2 novembre (quatre apparitions, toutes compétitions confondues).

[08h47]

Reinier au Real Madrid, ça se précise

As continue d’affirmer que le jeune joueur de 17 ans, bientôt 18, a déjà fait un aller-retour express en Espagne, cette semaine, pour conclure l’opération, ce que l’entourage du joueur dément au journal, arguant qu’il n’a pas encore atteint l’âge de la majorité (il aura 18 ans dimanche). Mais As n’en démord pas, et ajoute que le talentueux milieu offensif, qui doit disputer contre le Pérou, dimanche, le premier match du tournoi de qualification olympique, sera un joueur du Real Madrid. Selon As, le Real Madrid et Flamengo ont prévu de communiquer en même temps sur le transfert de la pépite brésilienne.

[08h34]

Pogba à la Une de Tuttosport

Le quotidien italien parle de l’opération “meilleurs amis”. Selon Tuttosport, "Cuadrado, Dybala et Higuain tissent la toile pour le grand retour de Paul Pogba". Ce n’est un mystère pour personne, le Real Madrid et la Juventus sont sur la piste de Paul Pogba. Et à Manchester United, on commence déjà à préparer la suite. "En privé, les dirigeants commencent à accepter que les jours de Pogba à Old Trafford soient comptés", pouvait-on lire sur le site du Evening Standard.

[08h22]

Ashley Young signe à l’Inter

C’est l’info de la veille. Et si vous l’avez raté, la voici: L’ex-latéral gauche de Manchester United a quitté les Red Devils, une équipe où il n’entrait plus dans les plans de l’entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer. Young s’est engagé avec l’Inter jusqu’à la fin de la saison en cours. Il a également signé pour une saison supplémentaire en option.

[08h22]

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour un live mercato qui s’annonce passionnant du côté des arrivées. L’OL avancera-t-il sur la piste Toko-Ekambi ? C’est possible. L’Inter va-t-il accueillir d’autres joueurs après Ashley Young ? Certainement. Mais pour le savoir, rendez-vous dans notre notre live.