RMC Sport

Manchester City: Guardiola confirme qu’il restera la saison prochaine "à 100%"

Avant d’accueillir Crystal Palace ce samedi dans le cadre de la 23eme journée de Premier League, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola annonce qu’il sera sur le banc des Skyblues la saison prochaine.

C’est une quasi-certitude, Manchester City va perdre son titre de champion d’Angleterre. Distancé de 14 points par Liverpool, le club mancunien qui a déjà perdu cinq fois en Premier League est moins souverain. Cet échec tout relatif ne remet pas en cause l’avenir de Pep Guardiola. Vendredi, l’entraîneur catalan a confirmé qu’il ne quittera pas City : "Je l’ai dit plusieurs fois, à moins que le club ne me vire, je vais rester à 100%, a déclaré Guardiola. Même si ça se passe mal et que nous ne sommes pas en Ligue des champions, je ne partirai pas."

"On ne gagne pas à chaque fois"

Arrivé dans le nord de l’Angleterre en 2016, l’ancien coach du Barça et du Bayern aime toujours autant travailler avec ses joueurs et préfère regarder vers l’avenir : "Quand on est entraîneur, il y a des bons et des mauvais moments, on ne gagne pas à chaque fois. Ce qui compte, c’est ce que nous allons faire et comment on peut progresser." S'il est maintenu dans ses fonctions, Guardiola abordera sa 5eme saison à la tête des Skyblues soit sa plus longue expérience à la tête d'un club (il a entraîné le Barça durant quatre saisons). Manchester City accueille Crystal Palace de Mamadou Sakho ce samedi (16h) pour le compte de la 23eme journée de Premier League.

>> Pour suivre la Premier League, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

ABr