RMC Sport

Le mercato en direct: l'OL très ferme sur l'avenir de Moussa Dembélé

-

- - ICON Sport

Le mercato a ouvert ses portes et les premiers transferts de l'hiver vont commencer à être officialisés. Suivez en live sur RMC Sport les principales infos et rumeurs de cette deuxième journée.

[21h41]

La Juve officialise l'arrivée de Kulusevski

Le joueur offensif de 19 ans, grand espoir suédois, va rester à Parme en prêt le reste de la saison.

Pour en savoir plus sur la nouvelle recrue de la Juve >>> c'est par ici

[19h28]

Un renfort en défense pour Metz?

D'après nos informations, les discussions sont avancées entre Metz et La Gantoise pour Dylan Bronn, défenseur central tunisien de 24 ans. Le joueur a été formé à Cannes.

L.Tanzi

[18h01]

L'OL assure que Dembélé ne partira pas

"L’Olympique Lyonnais a pris connaissance de certaines informations relayées par les médias laissant penser que Moussa Dembélé pourrait intéresser d’autres clubs durant cette période de mercato. L’OL tient à réaffirmer son souhait, comme lors de l’été 2019, de conserver Moussa Dembélé, écrit le club dans un communiqué. Le club a toute confiance en Moussa et compte notamment sur lui pour bâtir une équipe performante pour les saisons à venir." Moussa Dembélé était notamment évoqué du côté de Chelsea, qui pourrait laisser partir Olivier Giroud et Michy Batshuayi cet hiver.

[16h57]

Celta Vigo: Lobokta tout proche de Naples

D'après le Mundo Deportivo, le directeur sportif du Napoli, Cristiano Giuntoli, s'envolera pour l'Espagne dans les prochaines heures pour conclure l'accord entre son club et le Celta Vigo pour Stanislav Lobotka (25 ans). L'accord trouvé consisterait en un prêt d'un an du joueur pour 3 millions d'euros, plus 17 pour le droit de rachat. Lobotka, milieu défensif slovaque, a joué un total de 90 matches avec le Celta Vigo. 

[16h38]

Brésil: Leandro Barcia rejoint Recife

L'attaquant uruguayen Leandro Barcia (27 ans), qui évoluait à Goias, a rejoint Sport Recife, promu en Série A brésilienne pour l'année 2020. 

[16h31]

Henrichs (Monaco) d'accord avec Leipzig

Comme annoncé par la presse allemande, Benjamin Henrichs et Leipzig se sont mis d’accord contractuellement. Le latéral droit, utilisé également au milieu de terrain à Monaco, était également courtisé par le Bayern Munich. Mais le club bavarois, qui ne désirait qu’un prêt, n’a pas eu les faveurs du joueur. Benjamin Henrichs a longuement discuté avec Julian Nagelsmann, l’entraîneur de Leipzig, avant de prendre sa décision. Il reste maintenant aux deux clubs à se mettre d’accord. Le RB Leipzig est prêt à mettre 20 millions d’euros. Monaco en demande 25. Un accord pourrait être trouvé entre les deux dans les prochains jours. A moins que Robert Moreno, le nouvel entraîneur de l’ASM, ne bloque le joueur après avoir fait sa revue d’effectif.

Loïc Tanzi

[16h26]

Dani Olmo flatté par l'intérêt du Barça

L'attaquant espagnol du Dinamo Zagreb formé à la Masia, Dani Olmo (21 ans) s'est montré flatté par l'intérêt du FC Barcelone dans une interview donnée ce jeudi au journal 'L'Esportiu': "Cela me fait plaisir que les rumeurs soient devenues une proposition concrète et que le Barça repense la possibilité de me ramener chez moi", a admis le Catalan. 

[16h09]

Aubameyang: après l'Inter de Milan, le Real Madrid ?

Le nom de l'attaquant gabonais d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang revient décidément souvent dans la presse européenne. Ce jeudi, El Desmarque rapporte que le Real Madrid préparerait une offre d'environ 80 million d'euros + James Rodriguez inclus pour s'attacher les services du Gunner. Toutefois, Mikel Arteta ne le laissera pas facilement partir, même en cas d'offre intéressante: "Je ne pense même pas à cette possibilité avec Auba, je le veux ici". 

[15h48]

Everton veut recruter un jeune de Carlisle United

Convoités par plusieurs clubs européens, le jeune défenseur de Carlisle United Jared Branthwaite (17 ans) est très suivi. Selon le Daily Mail, Everton a déjà formulé une offre de 600 000 euros, repoussée par l'équipe de League Two. Cette saison, Brantwaite a disputé 14 matches. Manchester City, Liverpool, Chelsea et Watford suivraient également l'évolution du joueur. 

[15h31]

Manchester City serait intéressé par Hudson-Odoi 

Le Manchester Evening News indique que les champions d'Angleterre seraient intéressés par le profil de l'attaquant anglais de Chelsea Callum Hudson-Odoi (19 ans). Pour autant, si une opération avait lieu, elle serait compliquée pour les Citizens, car Lampard accorde une grande importance aux jeunes joueurs, ce qui est le cas d'Hudson-Odoi. 

[15h13]

Atlético de Madrid: Lemar poussé vers la sortie ?

D'après Marca, les Colchoneros souhaiteraient se séparer de l'ailier français Thomas Lemar (24 ans) en janvier. Les Madrilènes seraient notamment en train d'accélérer sur le dossier Paco Alcacer, et Lemar pourrait en faire les frais. Les Colchoneros ont en effet besoin d'alléger leur masse salariale d'au moins un joueur s'ils recrutent Alcacer ou Cavani. Avec un contrat de 4 millions d'euros net par an, Lemar ne répond pas aux attentes placées en lui. Le bilan du Français est d'ailleurs famélique cette saison: 0 but et 0 passes décisives en 15 apparitions en Liga. 

[14h56]

Getafe va signer sa première recrue 

Marca annonce ce jeudi que le club de Getafe va accueillir le milieu de terrain nigérian de Stoke City Oghenekaro Peter Etebo (24 ans) pour un prêt avec option d'achat. 

[14h41]

Manchester United lorgnerait Lonsgtaff et Can

ESPN écrit dans ses colonnes ce jeudi que les Red Devils auraient coché les noms de Sean Longtaff (Newcastle) et Emre Can (Juventus) pour pallier les blessures de Pogba et McTominay au milieu. Cette saison, Longstaff est devenu un élément clé du dispositif de Steve Bruce. Quant à Emre Can, il n'a joué que 272 minutes en Serie A depuis le début de la saison, et paie l'arrivée d'Aaron Ramsey à Turin. 

[14h24]

Wolverhampton sur la piste d'un jeune équatorien ?

Selon Sky Sports, les Wolves, actuellement 7e de Premier League (30 pts), seraient sur la piste de l'attaquant équatorien du Barcelona Sporting Club, Leonardo Campana (19 ans). Si la signature se faisait, Campana rejoindrait les U23 des Wolves. 

[14h15]

Benfica: direction l'Angleterre pour Gedson Fernandes ?

Selon le média portugais Record, la pépite portugaise du Benfica Gedson Fernandes (20 ans) pourrait rejoindre l'Angleterre en janvier. Son agent, le très influent Pini Zahavi, aurait assisté à des réunions avec plusieurs clubs anglais, dont Manchester United. Lyon et l'AC Milan courtisent également le Lusitanien. La valeur marchande du joueur est estimée à 40 millions d'euros. 

[14h13]

Umtiti, Sissako, Vertonghen... Les 5 infos mercato du 2 janvier à la mi-journée 

[14h]

PSG: Sissako proche d'un départ ?

Un nouveau titi parisien pourrait quitter le navire. Cette fois-ci, ce serait le défenseur du PSG Moussa Sissako (19 ans), qui intéresserait le club écossais du Celtic Glasgow, les Néerlandais d'Utrecht, ainsi qu'une équipe de Ligue 2. Cette saison, Sissako a disputé 5 rencontres de Youth League avec les jeunes du PSG et n'a jamais été convoqué en Ligue 1 par Thomas Tuchel. 

[12h33]

Malaga: Antonin fait des envieux

Selon El Desmarque, l'attaquant espagnol de Malaga (d2 espagnole) Antonin (19 ans), sous contrat en Andalousie jusqu'en 2023, serait convoité par l'Espanyol Barcelone, Leganés, Getafe ou encore Villarreal. Le média espagnol précise que les Boquerones ne vendront pas leur joueur pour moins de 3 millions d'euros. 

[12h28]

René Girard nommé coach du Paris FC

Signature deux ans et demi de René Girard au Paris FC, avant dernier de Ligue 2. Pierre Dreossi, directeur sportif, quitte le club. Fred Hebert quitte le PSG, il y était recruteur, pour devenir directeur sportif du PFC.

Loïc Tanzi

[12h12]

La Lazio prolonge Felipe Caicedo

Selon le Corriere dello Sport, plusieurs offres sont venus de Chine pour tenter de recruter l'avant-centre équatorien Felipe Caicedo (31 ans) de la Lazio de Rome. Les dirigeants romains ont donc décidé de prolonger leur attaquant jusqu'en 2022.

[11h55]

Arsenal: Arteta voudrait Umtiti

Présent dans les tribunes de l'Emirates Stadium pour regarder la victoire des Gunners contre Manchester United (2-0) mercredi, le défenseur central français du Barça Samuel Umtiti (26 ans) serait convoité par Arsenal, indique le Daily Mail. Mikel Arteta souhaite ardemment renforcer sa défense, et Umtiti serait la recrue parfaite. Les Gunners pourraient profiter du manque de temps de jeu du champion du monde à Barcelone pour tenter leur chance.

[11h38]

Betis: Kaptoum prêté à Almeria

Comme le souligne Marca, l'arrivée du jeune catalan Carles Alena au Betis Séville a entraîné le départ du Camerounais Wilfrid Kaptoum (23 ans) vers Almeria, club de deuxième division espagnole. Prêté jusqu'au 30 juin, Kaptoum va tout de même prolonger son contrat avec les Verdiblancos avant de quitter le Betis.

[11h30]

La pépite Ishak Boussouf signe pro à l'ES Setif

Il était surveillé de près par l'AS Monaco, le Stade Rennais et par l'Espérance de Tunis, mais la pépite algérienne Ishak Boussouf (18 ans) a décidé rester en Algérie. En fin de contrat en juin 2020, le milieu offensif international U20 a signé un nouveau contrat de deux ans avec son club formateur. 

[11h23]

Leganés: Varela prêté à Las Palmas

Le CD Leganés et l'US Las Palmas ont trouvé un accord pour le prêt jusqu'à la fin de la saison du jeune milieu de terrain argentin Fede Varela (22 ans). 

[11h10]

Bordeaux: Paulo Sousa veut recruter

Dans un entretien accordé à Sud-Ouest, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a souhaité faire passer un message à sa direction afin que le club investisse en janvier durant le mercato d'hiver: "Je crois que pour augmenter la valeur du club et celle des joueurs de l’effectif, l’investissement sur l’équipe est très important. J’essaie de faire passer ce message à travers vous et directement à Frédéric (Longuépée, président directeur général) et à Eduardo (Macia, directeur du football), avec lequel je parle tous les jours de notre effectif, de nos besoins, ce qu’il voit dans le mercato, les opportunités". 

[10h52]

Tottenham: Vertonghen vers le Napoli ?

Comme Eriksen, le défenseur belge de Tottenham Jan Vertonghen (32 ans) est en fin de contrat chez les Spurs (juin 2020). Le Telegraph indique que le coach de Naples Gattuso pourrait profiter de cette situation, d'autant que Dries Mertens, compatriote de Vertonghen en équipe nationale, lui ferait des appels du pied pour qu'il vienne en Italie. 

[10h30]

Juventus: visite médicale pour Dejan Kulusevski

La Juventus de Turin a précisé ce jeudi que la visite médicale du Suédois Dejan Kulusevski est en cours. L'ailier droit, qui appartient à Atalanta, devrait coûter 35 millions d'euros aux Bianconeri. 

[10h21]

Montpellier: Bastian Badu prêté à Chambly

Le jeune attaquant du MHSC Bastian Badu (19 ans) quitte l'Hérault pour rejoindre Chambly jusquà la fin de la saison, en prêt.

[10h08]

Un jeune de Chelsea visé par West Brom et Swansea 

Selon le Daily Mail, West Bromwich Albion et Swansea ont rejoint Burnley dans la course au jeune milieu de Chelsea Conor Gallagher (19 ans). Les Clarets (Burnley) souhaiteraient recruter un milieu créatif pour remplacer Danny Drinkwater, ciblé par Aston Villa pour un prêt. En prêt à Charlton cette saison, Gallagher a marqué 6 buts et fait 3 passes décisives en 24 apparitions en Championship. 

[09h57]

Sturridge vers Aston Villa ?

Le Daily Mail indique dans ses colonnes ce jeudi que l'ancien joueur de Liverpool Daniel Sturridge (30 ans) serait sur les tablettes d'Aston Villa et Marseille. Parti en août à Trabzonspor (Turquie), l'attaquant anglais commence à retrouver ses sensations, lui qui a marqué 7 buts en 13 matches cette saison. 

[09h48]

Courtisé par Nantes, Foulquier signe en Espagne

Courtisé par le FC Nantes, Dimitri Foulquier a rejoint le club de Grenade, onzième de Liga. Déjà passé par l'Andalousie entre 2014 et 2017, le latéral droit de Watford s'est engagé pour un prêt de six mois avec option d'achat.

[08h24]

Le Real Madrid intéressé par le petit frère de Mbappé?

Selon The Sun, le club merengue étudierait la possibilité de recruter Ethan Mbappé, le petit frère de Kylian Mbappé. L'attaquant de 13 ans, qui évolue au sein des équipes de jeunes du PSG, aurait impressionné les recruteurs du Real Madrid lors d'un tournoi le mois dernier. Mais cette approche ferait surtout partie d'une stratégie globale pour attirer dès que possible le champion du monde 2018. 

[08h13]

L'Inter s'active aussi pour Emerson

Le leader de Serie A a décidé de se montrer offensif en ce début de mercato. L'Inter Milan multiplie les pistes pour tenter de se renforcer. Selon The Independent, l'une d'elles mène à Emerson. Le latéral gauche de Chelsea pourrait faire l'objet d'une offre d'environ 30 millions d'euros. Mais les Blues n'entendraient pas lâcher leur international italien de 25 ans sans lui avoir trouvé un remplaçant.

[08h11]

Aubameyang évoque son avenir avec Arsenal

Pierre-Emerick Aubameyang a répondu à une question sur son avenir, hier soir, à l'issue de la victoire d'Arsenal face à Manchester United (2-0). Selon la presse anglaise, le Gabonais souhaiterait quitter le club l'été prochain.

>> Retrouvez ses propos ici

[08h01]

La presse catalane en remet une couche sur Neymar

Dans son article de Une, Mundo Deportivo poursuit sa campagne afin que Neymar revienne au FC Barcelone. Le quotidien catalan explique que l'attaquant du PSG est le seul joueur d'envergure susceptible de venir renforcer l'attaque catalane l'été prochain. Et surtout de prendre à terme la relève de Lionel Messi, qui aura 33 en juin. Le journal pro-Barça mise sur le fait que le Ney (s'il ne prolonge pas à Paris) pourrait faire jouer une clause de la Fifa afin de partir en fin de saison, à un prix que l'instance internationale fixera. MD l'estime à 180 millions d'euros mais reconnaît que le profil du n°10 brésilien ne fait pas l'unanimité au sein de la direction blaugrana. 

[07h55]

Le Barça a un plan pour Pedri

Après l'avoir officiellement recruté l'été dernier pour 5 millions d'euros, le FC Barcelone a prêté Pedri à Las Palmas jusqu'à la fin de la saison. Et selon Mundo Deportivo, le club catalan est en train d'anticiper l'arrivée du milieu offensif de 17 ans en juillet prochain. Le staff du Barça souhaite lui faire passer une batterie d'examens afin de mettre en place un programme de renforcement sur mesure. Avec une feuille de route très précise pour la saison 2020-2021.

[07h40]

Arteta s'attend à ce que Xhaka reste

Après la victoire d'Arsenal face à Manchester United hier soir en Premier League (2-0), Mikel Arteta a évoqué l'avenir de Granit Xhaka. Et l'entraîneur des Gunners s'attend à conserver le milieu de terrain suisse de 27 ans cet hiver, malgré sa relation délicate avec les fans. "Je pense qu'il restera", a lâché le coach espagnol en conférence de presse. 

[07h34]

Hulk va continuer en Chine

Dans un entretien accordé à Globoesporte, Hulk fait savoir qu'il va rester au Shanghai SIPG cette année. Auteur de 79 buts et 45 passes décisives en 133 matchs depuis son arrivée, l'attaquant brésilien de 33 ans, qui dispose d'une option de renouvellement pour 2021, annonce vouloir faire sa meilleure saison en Chine.

[07h21]

Klopp évasif sur l'avenir de Lallana

Jürgen Klopp s'est exprimé hier sur l'avenir d'Adam Lallana. Sans garantir que le joueur de 31 ans, très bon ces dernières semaines, allait rester à Liverpool cet hiver. "Je suis vraiment heureux pour lui qu'il soit dans une forme sensationnelle. C'est un joueur très important en ce moment, a expliqué le coach allemand en conférence de presse. Ce qui se passera à l'avenir, nous verrons. Mais pour lui, où que ce soit, ici ou ailleurs, la seule chose importante est qu'il peut montrer qu'il est à 100%. Il avait des problèmes de blessures qui sont complètement réglés. Son corps est super en forme. Quand il joue, il est très influent."

[07h12]

Lucas Silva a retrouvé un club

Après quatre mois sans jouer, le milieu de terrain brésilien vient de s'engager avec le Gremio. Après avoir résilié son contrat avec le Real Madrid l'été dernier, Lucas Silva, prêté à l'OM en 2015-2016, a signé jusqu'en 2024 avec le club de Porto Alegre. 

[07h05]

Rooney a un nouveau club, l'Inter sur Aubameyang et Eriksen, Moussa Dembélé plait à Chelsea

La première journée du mercato a été riche, avec notamment le retour de Wayne Rooney en Premier League, les cibles de l'Inter Milan ou l'intérêt prononcé de Chelsea pour Moussa Dembélé.

>> Retrouvez toutes les infos du 1er janvier ici 

[07h00]

Bienvenue à tous!

Le mercato d'hiver a officiellement ouvert ses portes hier lors du jour de l'An. Les choses vont maintenant s'accélérer pour les clubs en quête de renfort. Suivez en live avec nous les principales infos et rumeurs de cette deuxième journée. C'est parti!