RMC Sport

Le mercato en direct: la pépite Szoboszlai va rejoindre Leipzig cet hiver

Szoboszlai

Szoboszlai - ICON

Retrouvez toutes les informations et rumeurs sur les transferts dans notre live mercato.

[15h49]

La pépite Szoboszlai va rejoindre Leipzig cet hiver

Il ne manquerait plus que sa signature et quelques détails à régler. Selon les informations de Sky Allemagne, Dominik Szoboszlai est sur le point de passer de Salzbourg à Leipzig. Suivi notamment par Arsenal, l'AC Milan, le Real Madrid et le Bayern Munich, il aurait donc décidé de rester au sein de la galaxie Red Bull. Le milieu offensif autrichien de 20 ans, qui peut aussi évoluer comme ailier ou en soutien d'un avant-centre, devrait rejoindre Leipzig en janvier contre 25 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire.

[11h47]

Bayern: Alaba ne souhaite pas rester et pense au Real

David Alaba avait dit attendre jusqu’au 1er décembre pour une éventuelle prolongation au Bayern Munich. Rien n’a cependant évolué et le défenseur autrichien, en fin de contrat l’été prochain, veut désormais quitter le club bavarois. D’après Marca, Alaba, qui a souvent exprimé son souhait de jouer un jour en Espagne, serait proche du Real Madrid. Le club de Florentino Perez sera autorisé à négocier avec le joueur à partir du 1er janvier et semble la seule solution envisageable côté espagnol, compte tenu des prétentions salariales de l’Autrichien et de la situation financière du Barça. Dans son édition de jeudi, Bild assurait cependant que le PSG et Chelsea avaient également fait part de leur intérêt pour le défenseur de 28 ans.

[10h42]

La Juventus aurait refusé cinq fois Özil

Mis au placard par Arsenal, où il n’a plus joué une minute depuis l’arrêt des compétitions en mars dernier, Mesut Özil n’a jamais publiquement fait part d’une envie de départ. Pourtant, d’après Calciomercato, l’Allemand aurait été proposé à cinq reprises à la Juventus. Le club italien, échaudé par le gros salaire d’Özil, n’a jamais saisi l’opportunité. Le milieu de terrain allemand, en fin de contrat avec Arsenal l’été prochain, sera en mesure de négocier avec des clubs dès le mois de janvier.

[10h19]

Le Barça dit non à un retour de prêt de Todibo

Quelques semaines seulement après avoir obtenu le prêt de Jean-Clair Todibo, le Benfica Lisbonne souhaiterait se séparer du défenseur français. Le Barça a cependant fermé la porte à un retour anticipé.

>> L’article est à lire par ici

[10h17]

Saint-Etienne: Stéphane Ruffier bientôt licencié

Près de dix mois après avoir été écarté du groupe stéphanois par Claude Puel, Stéphane Ruffier pourrait bien être licencié par Saint-Etienne, d’après L’Equipe. Les Verts auraient envoyé un courrier à la commission juridique de la LFP pour se séparer du gardien français, accusé de faute grave. Déjà mis à pied ces derniers mois, Stéphane Ruffier se voit cette fois reproché d’avoir écourté une séance d’entraînement. Gros salaire, l’ancien international est un frein dans la gestion stéphanoise. Les dirigeants souhaitent recruter cet hiver et donc se séparer d’un joueur qui leur coûte cher mais ne joue plus depuis bientôt un an. Les deux parties sont convoquées le 15 décembre prochain par la LFP pour une tentative de conciliation.

[09h05]

OM: le Barça apprécie Kamara aussi

Outre le Bayern, le FC Barcelone a aussi coché le nom du Marseillais sur sa liste annonce Mundo Deportivo. Ce n’est pas un secret, Ronald Koeman veut un défenseur central au mercato d'hiver. Il rêve de faire revenir Eric Garcia (19 ans) en Catalogne. Mais si le joueur espagnol est en fin de contrat, il n’est pas du tout acquis que Manchester City le laissera partir cet hiver. Alors le Barça pense à Boubacar Kamara. Le Phocéen de 21 ans est suivi depuis quatre ans par les scouts catalans. Ils n'ont fait que des bons retours et ne doutent pas de ses capacités à s’intégrer chez les Blaugrana. Toutefois un transfert cet hiver semble compliqué. L'OM devrait être gourmand et le Barça faisant face à de sérieuses difficultés sur le plan économique.

>> Plus d'informations à lire ici

[08h36]

OM: le Bayern surveille Kamara

Selon Sky, le club bavarois qui a déjà recruté Bouna Sarr lors du mercato estival suit de près un autre joueur de l'OM, Boubacar Kamara. Le média allemand fait état de contacts entre les dirigeants du Bayern et le joueur cet été. L'intérêt pour l'international Espoirs (21 ans) existe toujours mais pour l'été prochain. Surtout si des joueurs comme Javi Martinez, Corentin Tolisso, David Alaba ou Jerome Boateng quittent la Bavière. Les champions d'Europe apprécient la polyvalence du Phocéen. Sky évoque un possible transfert entre 20 et 30 millions d'euros.

[08h24]

Barça : Koeman insiste pour Depay et Garcia

L’entraîneur du FC Barcelone, en pleine tourmente, espère toujours obtenir des renforts cet hiver. Le technicien néerlandais veut un défenseur central et un numéro 9. En dépit des difficultés économiques qui frappent son club et de la fragilité de sa direction en attendant les prochaines élections présidentielles fin janvier, il vise toujours Memphis Depay et Eric Garcia, deux dossiers sur lesquels le club catalan s’est cassé les dents cet été. Selon Mundo Deportivo pousse sa direction pour recruter le défenseur de Manchester City même si le dossier s’annonce compliqué pour le mois de janvier. Concernant le Lyonnais, Koeman apprécie son profil mais ses dirigeants n’avaient pas trouvé d’accord avec Jean-Michel Aulas. Le buteur néerlandais sera en fin de contrat en juin prochain.

>> Toutes les infos de jeudi sont là