RMC Sport

OM: Boubacar Kamara plairait au Bayern et au Barça

Le polyvalent défenseur de l’OM Boubacar Kamara serait dans les petits papiers du Bayern Munich et du FC Barcelone, selon Sky et Mundo Deportivo. Mais un transfert serait plus envisageable l’été prochain.

Boubacar Kamara a la cote. Même si son aventure européenne en Ligue des champions s’est terminée mercredi soir, le polyvalent défenseur central de l’OM (21 ans) serait suivi par plusieurs clubs européens. Et pas n’importe lesquels. Le Bayern Munich et le FC Barcelone surveilleraient de près sa situation. Le Phocéen est sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2022.

Selon Sky Deutschland, les champions d’Europe auraient déjà eu des contacts avec le joueur cet été. S’ils ont recruté son ex-partenaire Bouna Sarr, leur intérêt pour Boubacar Kamara n’aurait pas disparu. Les dirigeants bavarois apprécieraient sa polyvalence et anticiperaient certains départs l’été prochain. Ils verraient en lui une possible solution de remplacement en cas de transfert de Javi Martinez, Corentin Tolisso, David Alaba ou Jerome Boateng. L’indemnité de transfert pourrait s’élever entre 20 et 30 millions d’euros.

Kamara
Kamara © ICON

Trop cher pour le Barça ?

Mais le Bayern Munich ne serait pas seul club à faire les yeux doux au joueur formé à l’Olympique de Marseille. Le Barça serait aussi sur les rangs selon Mundo Deportivo. Handicapé par la blessure de Piqué, Ronald Koeman veut un défenseur central cet hiver. Comme au mercato estival, ses dirigeants visent le jeune joueur de Manchester City formé chez les Blaugrana, Eric Garcia. Après s’être cassés les dents sur ce dossier, ils pourraient revenir à la charge au mois de janvier. Mais même si Garcia est en fin de contrat en juin prochain, il n’est pas acquis que Manchester City le laissera partir cet hiver. Le plan B pourrait être Boubacar Kamara.

Les scouts catalans suivraient le Marseillais depuis quatre ans. Ils n’auraient établi que des bons rapports sur lui et ne douteraient pas de ses qualités. Mais le Phocéen est encore très loin de rejoindre la Catalogne. Alors que les comptes des Blaugrana sont dans le rouge, l’OM, qui a aussi besoin de cash, ne bradera pas l’un de ses joueurs les plus bankable sur le marché. La direction olympienne devrait donc se montrer gourmande. Trop sans doute pour les finances du Barça. 

>> Le mercato en direct

ABr