RMC Sport

Le mercato en direct: le Real communique encore sur Neymar

Neymar

Neymar - AFP

La Coupe du monde touche bientôt à sa fin, mais pas le mercato. Retrouvez les dernières infos et rumeurs dans notre live.

[23h54]

Sarri sur le banc de Chelsea avec Zola?

Selon Sky Sport Italia, Maurizio Sarri aurait accepté le poste d'entraîneur de Chelsea pour remplacer son compatriote Antonio Conte sur le banc. L'ancien technicien de Naples viendrait accompagné de Gianfranco Zola comme adjoint chez les Blues.

[23h49]

Erik Durm quitte Dortmund pour Huddersfield

International allemand, Erik Durm a décidé de relever un nouveau challenge en Premier League. Le joueur de 26 ans s'est engagé ce vendredi en faveur d'Huddersfield Town, et quitte donc son club formateur du Borussia Dortmund. Il n'a pas disputé la moindre rencontre la saison dernière en raison de blessures.

[22h01]

Liverpool annonce Shaqiri

C'est officiel ! L'ailier suisse Xherdan Shaqiri (26 ans), qui a disputé la Coupe du monde (1 but, élimination en 8es), quitte Stoke City, relégué en D2 anglaise, pour Liverpool. Les Reds ont payé la clause du joueur, qui s'élevait à 18 millions d'euros. La durée de son contrat n'a pas été révélée. C'est la troisième recrue de l'équipe de Jürgen Klopp, après Naby Keita et Fabinho. 

[20h44]

Le Real communique encore sur Neymar

Comme il y a quelques jours, pour démentir avoir fait une offre de 310 millions d'euros au PSG, le Real Madrid communique à nouveau ce vendredi soir sur le cas de Neymar. Le club espagnol, qui a vendu Cristiano Ronaldo à la Juventus pour 100 millions d'euros, assure qu'il ne compte pas faire d'offre pour le Brésilien. 

"Devant les informations récurrentes qui lient le joueur du PSG Neymar Jr. avec notre club, le Real Madrid C. F. souhaite clarifier qu’il ne s’apprête en aucun cas à formuler une offre pour le joueur. La relation entre les deux clubs est extraordinaire, de manière que, si à un moment le Real Madrid a pour objectif de recruter un joueur du PSG, la première chose qu’il fera sera de contacter le club parisien."

[20h10]

Loic Rémy est Lillois

C'est officiel, Loic Rémy s'est engagé en faveur du LOSC pour deux saisons en provenance de Las Palmas.

[18h20]

Kakuta retourne en Espagne, au Rayo Vallecano

Amiens ne conservera donc pas son maître à jouer, Gaël Kakuta. L'ancien protégé de Carlo Ancelotti à Chelsea retourne en Espagne et dans un club dont il a déjà défendu les couleurs, le Rayo Vallecano (2014-15). Kakuta s'est engagé pour les quatre prochaines saisons soit jusqu'en juin 2022 avec la formation ibérique. ll sera présenté mercredi prochain à la presse (13 heures).

[17h50]

Premier League: le transfert de Shaqiri à Liverpool pourrait créer une réaction en chaîne

Annoncé proche de Liverpool, Xherdan Shaquiri pourrait être l'élément déclencheur d'un jeu de chaises musicales en Premier League, estime Sky Sports. En quittant Stoke, l'international suisse pourrait être remplacé par l'ailier de Newcastle Matt Richie. Si ce dernier venait à s'en aller, les Magpies auraient déjà identifié son successeur, Andros Townsend, qui évoluait chez les Noir et Blanc en 2016. Et, enfin, si Townsend devait quitter Crystal Palace, l'attaquant Michail Antonio (West Ham) serait son suppléant désigné.

[17h22]

Kanté, le Barça aussi sur le coup ?

Selon Sky Italia, le Barça aurait l'intention d'enrôler N'Golo Kanté cet été. Et pour cela, le club catalan aurait monté l'opération financière suivante: de l'argent plus un joueur dans la transaction. Ce dernier serait l'international portugais André Gomes, cible d'Arsenal et la Juventus. Non retenu pour la Coupe du monde, il ne figure pas non plus dans le groupe du Barça pour le stage de pré-saison aux Etats-Unis. Selon Sky, le Barça aurait formulé cette proposition à Chelsea et attendrait une réponse.

[17h11]

Barça: Mina "doit parler avec son entraîneur" assure Abidal

Le nouveau directeur sportif du Barça, Eric Abidal, a réagi aux propos de Yerry Mina. Le défenseur colombien, très en vue avec sa sélection lors de la Coupe du monde, s'est plaint de son manque de temps en jeu en Catalogne. L'ancien joueur de Lyon lui a répondu. "Je crois que Yerry doit avoir une discussion avec son entraîneur, je ne peux rien dire d'autre. Il a fait un grand Mondial et nous avons confiance en lui, mais il peut se passer beaucoup de choses. Cela sera décidé avec son entraîneur" a confié Abidal lors de la présentation de Clément Lenglet.

[16h58]

Un ancien espoir de Bordeaux file en National

Plus exactement du côté de l'Entente Sannois-St-Gratien. International haïtien, Bryan Alceus (22 ans), formé à Bordeaux, s'est engagé pour une saison avec le club valdoisien.

[16h42]

Chelsea: Hazard estimé à 200 millions d'euros ?

Selon le quotidien catalan Sport, Chelsea aurait fixé le montant d'un éventuel transfert d'Eden Hazard à 200 millions d'euros. Une somme jugée excessive par le FC Barcelone, selon le média espagnol. Le club catalan, intéressé par le profil de l'international belge, ne soumettra aucune offre aux Blues tant que ces derniers n'auront pas revu cette somme à la baisse.

[16h31]

Hugo Vieira pisté en Ligue 1
En fin contrat avec le Yokohama Marinos en décembre prochain, Hugo Vieira a été proposé à Nîmes, Strasbourg ou encore Reims. L'attaquant portugais de 30 ans, qui a inscrit 30 buts en deux ans au Japon, pourrait quitter la J-League pour 500 000 euros. Vieira est passé par l’Espagne, la Serbie mais aussi la réserve de Bordeaux (2006-2007).

N.Vi

[16h19]

Pourquoi il faut éviter de recruter des joueurs qui ont cartonné au Mondial

Vous ne les connaissiez pas, ou peu, et ils vous ont impressionné lors d'une Coupe du monde. Quasi-anonymes, certains joueurs parviennent toujours à profiter de la plus prestigieuse des compétitions pour taper dans l'œil d'une écurie européenne. Des coups souvent risqués pour les clubs intéressés.

>>La suite de l'article à découvrir ici

[15h54]

L'Inter et la Juve sur Darmian?

Selon le Mirror, Matteo Darmian, le joueur de Manchester United qui n'entre plus dans les plans de José Mourinho, intéresserait beaucoup la Juventus de Turin ainsi que l'Inter Milan. Ce dernier aurait fait offre aux Red Devils pour obtenir le prêt du latéral italien. En cas de vente direct, le club anglais espère en tirer 20 millions d'euros. 

[15h18]

Digne en partance pour Everton?

Quelques jours seulement après avoir précisé à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter le FC Barcelone, Lucas Digne pourrait bien avoir trouvé un candidat à son recrutement: Everton. Selon le quotidien sportif pro-catalan Sport, le club anglais serait prêt à payer plus de 16 millions d'euros pour récupérer le Français, arrivé chez les Blaugrana en 2016.

[14h58]

Göztepe ne lâche pas Damien Da Silva

Alors que le Stade Malherbe a soumis une offre de prolongation à Damien Da Silva, Göztepe (Turquie) ne lâche pas le défenseur. Libre depuis le 30 juin, le Français souhaite prendre son temps pour choisir sa future destination. Selon nos informations, le natif de Talence a déjà refusé les offres de Trabzonspor et du FC Sion.

LT

[14h34]

Jorginho à Chelsea,ça brûle

Selon Sky Sports, Jorginho, le milieu de terrain de Naples, serait arrivé à Londres dans l'optique de s'engager définitivement avec Chelsea. Le média britannique parle d'un transfert à hauteur de 64 millions d'euros (56 millions au départ + 8 millions en bonus).

[14h11]

Une nouvelle recrue à Angers!

Le club d'Angers a confirmé ce vendredi le recrutement - pour quatre saisons - de l'Amiénois Harrison Manzala. Le milieu offensif congolais a disputé 37 matches de Ligue 1 la saison dernière, pour quatre buts inscrits. Le joueur de 24 ans, qui portera le numéro 7, se trouve être un fan... du manga One Piece!

[13h51]

Une offre de Liverpool pour Vida

Selon le journal turc Fanatik, les Reds de Liverpool auraient fait une offre de près de 20 millions d'euros au club de Besiktas pour s'attacher les services de Domagoj Vida. Le défenseur central croate disputera la finale de la Coupe du monde face à l'équipe de France, ce dimanche 15 juillet.

[13h34]

Un jeune joueur signe son premier contrat pro au PSG

Le jeune attaquant de 17 ans Loïc Mbe Soh, a signé son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain ce vendredi. Selon nos informations, la durée de son contrat est de trois ans.

LT

[13h05]

Pléa officiellement joueur de Mönchengladbach!

Alors que son transfert était attendu et annoncé, il est maintenant officiel, Alassane Pléa a été recruté ce vendredi par le Borussia Mönchengladbach. L'attaquant niçois découvrira donc la Bundesliga la saison prochaine. 

[12h50]

Après Ronaldo, la Juventus sur Marcelo?

Et si Marcelo suivait son coéquipier de - presque - toujours, Cristiano Ronaldo, à la Juventus de Turin? Selon Sky Sports et le journal italien Corriere dello Sport, les dirigeants bianconeri pourraient songer au latéral gauche brésilien pour pallier le départ d'Alex Sandro, fortement annoncé à Manchester United depuis plusieurs semaines.

[12h14]

Chelsea n'est officiellement plus l'entraîneur de Chelsea!

Les rumeurs insistantes de la presse britannique et italienne jeudi disaient vrai. Antonio Conte est officiellement limogé par Chelsea ce vendredi. Son successeur devrait se nommer Maurizio Sarri.

>>Toutes les informations à lire ici

[11h42]

Chelsea et le PSG à la lutte pour Bonucci

Alors que l’officialisation de Maurizio Sarri à la tête de Chelsea ne devrait plus être qu’une question de temps, l’homme chercherait déjà à recruter un défenseur, à savoir Leonardo Bonucci. A en croire The Sun et le Corriere dello Sport, le défenseur de l’AC Milan serait la priorité de l’ex-coach de Naples, qui serait prêt à payer 56 millions d’euros pour s’attacher ses services. Mais l’ancien joueur de la Juventus serait également suivi de près par d’autres grosses écuries, comme le Paris Saint-Germain et Manchester United. Une bataille acharnée sur le marché des transferts semble se profiler.

[11h21]

Felipe Anderson va passer sa visite médicale à West Ham

Alors qu’il est annoncé chez les Hammers depuis plusieurs jours, Felipe Anderson, le joueur de la Lazio Rome, devrait finalement bien passer sa visite médicale à West Ham ce vendredi. Selon Sky Sports, l’ailier brésilien devrait être recruté pour 39 millions d’euros.

[11h06]

Eder file en Chine!

L'attaquant de l'Inter Milan, Eder, a officiellement été transféré en Chine ce vendredi, plus précisément au Jiangsu Suning, pour 5 millions d'euros. Le salaire annuel du joueur italien de 31 ans devrait dépasser les 10 millions.

[10h22]

Manchester United préparerait une grosse offre pour Maguire

Très bon pendant la Coupe du monde, Harry Maguire (25 ans) pourrait faire l'objet d'une offre de 56 millions d'euros de la part de Manchester United, rapporte le Daily Mail. C'est environ trois fois plus que ce que Leicester l'a acheté la saison dernière à Hull City.

[09h36]

James Rodriguez aimerait revenir au Real

Prêté au Bayern Munich jusqu'en juin 2019, James Rodriguez aimerait revenir au Real Madrid, indique Marca. Le Colombien (27 ans), qui avait rejoint la capitale espagnole en 2014, serait motivé par le départ de Zinedine Zidane, qui ne lui faisait pas confiance. Mais le club bavarois veut conserver le meneur de jeu et dispose d'une option d'achat activable en juin prochain. Il faudra donc que le Real négocie s'il veut rapatrier le joueur.

[09h30]

Khazri proche de Saint-Etienne

Courtisé par Rennes et Saint-Etienne, Whabi Khazri devrait porter le maillot des Verts la saison prochaine. Selon L'Equipe, l'ASSE devrait verser entre 4 et 6 millions d'euros à Sunderland et offrir au Tunisien un salaire proche de 200 000 euros par mois, soit plus que ce que proposait le club breton. L'officialisation serait imminente.

[09h27]

Real Madrid: mauvaise nouvelle pour Benzema, Lopetegui veut un nouvel avant-centre

Nouvel entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui a demandé à ses dirigeants l'achat d'un nouvel avant-centre. Selon la Cadena Ser, l'international espagnol Rodrigo est ciblé.

>> A lire ici

[09h24]

Liverpool: Shaqiri attendu pour la visite médicale

Après Naby Keita et Fabinho, Liverpool est en passe d'enregistrer sa troisième recrue de l'été. Les médias anglais annoncent que Xherdan Shaqiri est attendu dans la journée sur les bords de la Mersey pour passer sa visite médicale préalable à son transfert. L'ailier suisse de 26 ans disposait d'une clause de départ de 15 millions d'euros à la suite de la relégation de Stoke City. La signature de Shaqiri ne signifie pas que les Reds vont s'arrêter là au niveau offensif lors de ce mercato, et la piste Nabil Fekir pourrait être réactivée.

[09h18]

N’Golo Kanté priorité du Barça?

Selon le journaliste italien de Sky Sport Gianluca Di Marzio, le milieu de terrain de l’équipe de France et de Chelsea N’Golo Kanté est la cible numéro 1 du FC Barcelone cet été.

>> Les détails ici

[09h16]

Un représentant du Real au Brésil pour négocier avec le père de Neymar?

Selon Globoesporte, le Real Madrid aurait envoyé au Brésil un de ses dirigeants pour négocier avec le père de Neymar. Le joueur, lui, ne serait pas contre un départ du PSG.

>> A lire ici

[09h14]

Bonjour à toutes et à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre cette nouvelle journée de mercato. On vous rappelle la principale info RMC Sport d'hier, à savoir Adrien Rabiot qui souhaite quitter le PSG