Le mercato en direct: Leno tout proche d'Arsenal?

Cardoso et Kita - FC Nantes
[23h51]
Sadio Mané est "heureux à Liverpool", mais...
Alors qu'il a réalisé une brillante saison sous les couleurs des Reds en marquant notamment en finale de la Ligue de champions contre le Real Madrid (1-3), Sadio Mané s'est exprimé sur son avenir dans le journal autrichien Salzburger Nachrichten. "Je suis vraiment heureux à Liverpool, et il me reste encore trois années de contrat. Mais on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir, et je veux gagner des trophées, spécialement la C1". Comme un clin d'oeil au Real, triple vainqueur sortant de la compétition?
[23h05]
Diop courtisé par West Ham
Le Téfécé se serait résigné à vendre son capitaine, Issa Diop, cet été. Selon les informations de Sky Sports, Toulouse pourrait le laisser filer à West Ham contre un chèque de 25 millions d'euros. L'international espoir français de 21 ans a été aligné à 36 reprises cette saison en Ligue 1.
[22h55]
Le Bayern ne retiendra pas Boateng
Après sept saisons passées au Bayern Munich, Jérôme Boateng pourrait bien faire ses valises cet été. "Nous savons que le sujet peut arriver sur la table, si un club se présente et si Boateng nous fait savoir qu'il est intéressé, nous nous en occuperons", a déclaré à Bild le patron du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge. Le montant réclamé pour le champion du monde 2014, présent en Russie pour disputer le Mondial, sera toutefois élevé, a prévenu Rummenigge, sans donner plus de détails. Avis aux clubs intéressés.
[22h20]
Exclu RMC Sport : "Martial souhaite quitter MU"
Après trois saisons à Manchester United, Anthony Martial souhaite quitter les Red Devils. Contacté par RMC Sport pour évoquer le futur, son agent Philippe Lamboley a parlé de l'avenir de l'international français.
[22h10]
Nardi reste au Cercle Bruges
Déjà prêté la saison dernière, Paul Nardi est à nouveau prêté pour une saison au Cercle Bruges par l'AS Monaco. Le portier français de 24 ans, sacré champion de deuxième division belge la saison passée, découvrira donc la Jupiler Pro League.
[22h05]
Gimenez prolonge à l'Atlético
Le défenseur central international uruguayen José Maria Gimenez a prolongé à l'Atlético de Madrid jusqu'en 2023. "Depuis que je suis arrivé, le club a grandi énormément, nous avons gagné des titres", a déclaré le joueur de 23 ans, qui est actuellement en Russie pour disputer le Mondial. Il était notamment annoncé ces dernières semaines dans le viseur de la Juventus.
[20h02]
Geubbels va signer à Monaco
Grand espoir du centre de formation de l'OL, Willem Geubbels va poursuivre sa carrière à Monaco en L1. Le joueur de 16 ans va s'engager la semaine prochaine avec le club de la Principauté contre un chèque de 20 millions d'euros. Le club rhodanien disposera d'un pourcentage à la revente, et Geubbels va s'engager trois ans (+2 automatique) avec le vice-champion de France. Il était apparu à 2 reprises en L1 la saison dernière, et une fois en Ligue Europa.
Loic Tanzi
[19h26]
Nantes tient son nouveau coach
Le Portugais Miguel Cardoso, qui a porté Rio Ave cette saison à la cinquième place de la première division portugaise, est le nouveau coach du FC Nantes. Il succède à Claudio Ranieri. Il s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Canaris.
[18h55]
Un contrat de trois ans pour Debuchy chez les Verts?
Après sa très belle deuxième partie de saison à l’AS Saint Étienne, le club du Forez veut conserver Mathieu Debuchy. Le club français a proposé un contrat de trois ans au joueur. Saint Étienne attend une réponse rapide. Actuellement en vacances, le joueur devrait répondre la semaine prochaine à cette proposition. L’international tricolore a apprécié les 6 mois qu’il a passés à saint Étienne, mais est cependant suivi par deux clubs anglais.
MB
[17h46]
Dorian Caddy va signer à Rodez
L'ancien attaquant de l'OGC Nice, Dorian Caddy, qui évoluait cette saison avec l'US Quevilly-Rouen en L2, va s'engager avec Rodez, club de National 1. Libéré de son contrat après la relégation des Normands, Caddy était courtisé par Sochaux et Troyes mais a préféré redescendre d'un échelon pour trouver du temps du jeu. Avec Rodez, il s'engage pour 2 ans
T.Mo
[16h54]
Tottenham: un accord avec un club chinois pour Mousa Dembélé
Tottenham a accepté une offre d'un club chinois à hauteur de 60 millions de livres (sans compter les taxes déduites à l’Etat chinois), ce qui équivaut à une offre 30 millions de livres, soit 34 millions d’euros. Dembélé n’a lui pas encore discuté avec le club en question et choisira sa destination seulement après le Mondial. Il laisse la piste chinoise en attente mais intéresse effectivement la Juventus Turin. Son agent profite de ce temps d’attente pour sonder les marchés étrangers dont le marché italien.
La Juve, qui aime le profil du joueur, semble être en Italie le club le plus intéressé sans, pour l’instant, avoir fait une offre aux Spurs. Il lui reste un an de contrat et Tottenham pousse pour qu’il accepte l’offre chinoise car les Spurs estiment qu’ils n’auront pas une meilleure offre pour un joueur de 31 ans à qui il ne reste que 12 mois de contrat. Dembélé préfère attendre la fin du Mondial car il pense que d’autres clubs pourraient venir se manifester mais il n’y a que le club chinois qui a fait une offre ferme pour le moment.
Pochettino, lui, ne souhaite pas le conserver car il lui préfère un profil plus efficace face au but, avec plus d’impact physique et moins nonchalant dans le jeu. Même s’il est acquis qu’il ne prolongera pas chez les Spurs, c’est bien le club londonien qui verrait cette vente d’un bon œil et non pas le joueur qui ne souhaite pas prolonger l’aventure à Tottenham.
Tristan Molineri et Sacha Tavolieri
[14h54]
Lopetegui viré par l'Espagne, une belle opération pour le Real
Grâce au limogeage de Julen Lopetegui de son poste de sélectionneur de l'Espagne ce mercredi matin, le Real Madrid a économisé deux millions d'euros. Le technicien étant désormais libre, le club Merengue n'aura pas à verser les deux millions de sa clause.
Pour toutes les infos, c'est par ici!
[14h46]
Conflit programmé entre l’OM et Pelé?
A bientôt 36 ans, Yohann Pelé sait qu’il vit ses dernières saisons dans le foot professionnel. Barré par Steve Mandanda à l’OM, l’ancien Toulousain, convoité par Strasbourg, souhaite saisir l’opportunité d’être numéro 1 dans un club de l’élite. Mais le club phocéen ne l’entend pas de cette oreille.
Pour en savoir plus, c'est par ici!
[13h58]
Hierro nouveau sélectionneur de l'Espagne
C'est Fernando Hierro qui a été choisi pour succéder à Julen Lopetegui sur le banc de la sélection espagnole durant la Coupe du monde que la Roja débutera vendredi face au Portugal.
[13h19]
Montpellier annonce sa première recrue
Le mercato de Montpellier est lancé. Petar Škuletić, attaquant de 27 ans, rejoint le MHSC. L’international serbe (6 sélections) évoluait à Genclerbirligi, 17e (sur 18) du championnat de Turquie, depuis l’été dernier. Le joueur d’1m92, formé au Partizan Belgrade, a également évolué au Lokomotiv Moscou entre 2015 et 2017.
[12h58]
Un ancien Bordelais sur le banc de l'Espagne durant le Mondial?
Luis Rubiales, qui vient de virer Julen Lopetegui, a admis ne pas encore savoir qui il placerait sur le banc de l'Espagne durant la Coupe du monde. D'après AS, il pourrait s'agir du sélectionneur des U21, Albert Celades. L'ancien joueur de Bordeaux pourrait être accompagné de Fernando Hierro.
Pour plus d'infos, c'est par ici!
[12h16]
Pas encore de successeur à Lopetegui
"Nous ne savons pas encore qui va le remplacer, nous allons essayer de changer le moins de choses possible, a précisé Luis Rubiales. Pour rappel, ses deux adjoints le suivront au Real et l'Espagne lance son Mondial vendredi contre le Portugal.
[12h02]
Lopetegui est viré!
Ça vient de tomber. La Fédé espagnole vire Lopetegui au lendemain de l'annonce de son départ pour le Real Madrid après le Mondial et à deux jours du choc entre la Roja et le Portugal. "Nous remercions Julen pour tout ce qu’il a fait parce qu’il est l’un de ceux qui nous a permis d’être ici en Russie mais nous sommes obligés de le renvoyer. Je sais qu'il y aura des critiques mais les valeurs de la Fédération sont plus importantes", a déclaré le président de la Fédé, Luis Rubiales.
[11h33]
Lopetegui sauvé par ses joueurs?
Les tests micros viennent d'être effectués. La conf' de Lopetegui va bientôt débuter. D'après Marca, qui dans un premier temps annonçait un départ du prochain coach du Real, les cadres du vestiaires de la Roja, Sergio Ramos, capitaine de l'Espagne et du club Merengue en tête, tenteraient actuellement d'empêcher Luis Rubiales de lâcher le sélectionneur.
[11h10]
Leno vers Arsenal?
Mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti. Bernd Leno, convoité par Naples, serait en discussions avancées avec Arsenal, selon Sky Sports. Le gardien allemand de 26 ans, écarté du voyage vers la Russie au dernier moment par Joachim Löw, est sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en 2020.
[10h59]
Mousa Dembélé affole la Serie A
Mousa Dembélé a signé une grosse saison avec Tottenham. Le milieu de terrain belge de 30 ans a notamment brillé lors des deux rencontres du huitième de finale contre la Juventus. Sa réputation en Italie n’est ainsi plus à faire. D’après Sky Italia, la Vieille Dame mais aussi Naples et l’Inter seraient très intéressés. Et son contrat avec les Spurs doit s’achever dans un an.
[10h21]
La conf' de Lopetegui décalée à 11h30!
On reprogramme son alarme à 11h30. On saura à quelle sauce sera mangé Julen Lopetegui dans seulement une heure. La conférence de presse au cours de laquelle pourrait être annoncée son limogeage a été retardée d'une heure. Soit quelques minutes avant l'annonce du/des pays hôte(s) pour le Mondial 2026. Quelle matinée!
[09h48]
Lopetegui en danger
Rendez-vous sans faute à 10h30! Luis Rubiales, président de la Fédé espagnole? aurait très mal pris l'annonce du départ de Julen Lopetegui au Real après la Coupe du monde. D'après plusieurs médias espagnols, le sélectionneur de la Roja pourrait être débarqué. Les deux hommes seront en conférence de presse à 10h30.
[09h32]
Pour la Cadena Ser, Griezmann a "95% de chances d'aller au Barça"
Antoine Griezmann a confié ce mardi avoir pris sa décision concernant son avenir. Mais le petit cachottier n'a rien laissé filtrer. La Cadena SER, se montre un peu plus loquace et assure que son départ de l'Atlético pour le Barça est sûr à 95%.
[09h06]
Bielsa à Leeds, ce serait imminent
C'est au tour du Yorkshire Evening Post de le confirmer: Marcelo Bielsa est visiblement tout proche de Leeds. L'ancien club d'Eric Cantonoa et le technicien argentin ont énormément travaillé ces dernières 48 heures. Il ne resterait plus que quelques détails à régler avant que l'ancien coach de l'OM et du Losc rejoigne le treizième du dernier exercice de Championship. L'ancien entraîneur de l'OM aurait reçu la garantie qu'il pourra mettre en place sa philosophie de jeu et que ses joueurs seront de retour à l'entraînement dès la semaine prochaine.
Toutes les infos sont à lire ici!
[08h34]
Michel favori pour être le prochain sélectionneur de l'Espagne
Julen Lopetegui rejoindra le Real Madrid après la Coupe du monde, laissant vacant le siège de sélectionneur de l'équipe d'Espagne. Pour Marca, Michel réunit tous les critères afin de prendre sa succession.
Toutes les infos à retrouver ici!
[08h26]
Pour les pépites de l'Ajax, le Barça va devoir frapper fort
Pour récupérer Justin Kluivert, l’AS Roma a versé 17,5 millions d’euros (plus éventuellement 4,5 en bonus) à l’Ajax. Mais le club néerlandais est visiblement un peu plus gourmand pour Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt, dans le viseur du Barça. D’après le Mundo Deportivo, l’Ajax voudrait ainsi 50 millions pour son milieu de terrain et international Espoirs de 21 ans et 60 pour le défenseur de 18 ans, qui a déjà joué trois fois avec les Oranje.
[08h08]
Bonjour...
... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour une nouvelle journée de mercato, la cinquième de cette édition estivale 2018.