RMC Sport

Mercato: conflit programmé entre l’OM et Pelé?

Yohann Pelé (36 ans) embrasse l'idée de quitter l'OM pour trouver un poste de gardien numéro 1 dans un club de l'élite. Mais si Strasbourg lui offre cette opportunité, le club phocéen n'est guère décidé à lâcher son portier.

A bientôt 36 ans, Yohann Pelé sait qu’il vit ses dernières saisons dans le foot professionnel. Barré par Steve Mandanda à l’OM, l’ancien Toulousain, convoité par Strasbourg, souhaite saisir l’opportunité d’être numéro 1 dans un club de l’élite. Mais le club phocéen ne l’entend pas de cette oreille.

En Ligue 1, Yohann Pelé est certainement le plus numéro 1 des numéro 2. L’ancien Manceau, qui a rendu bien des services à l’Olympique de Marseille avant le retour de Steve Mandanda au club - et cette saison après la blessure de l’International contre Leipzig -, ne s’enthousiasme pas à l’idée de vivre une nouvelle saison sur le banc phocéen.

Pas de prolongation au programme

Le Racing Club de Strasbourg essaie bien de l’en sortir: les Alsaciens ont récemment transmis à Pelé une offre de deux ans, ainsi que l’assurance d’être numéro 1. Mais Andoni Zubizarretta, le directeur sportif de l’OM lui a signifié son intention de le voir aller au bout de son contrat (2019). Dans le camp de l’ancien international espoirs, on estime que le club marseillais ne rend pas à Pelé ce qu'il lui a donné, d’autant qu’une prolongation ne serait pas non plus à l’ordre du jour.

Dans un an, Yohann Pelé sera libre. Mais à 36 ans, la crainte de ne pas voir arriver une offre alléchante, après une nouvelle saison passée dans l’ombre de Steve Mandanda, est bien présente.

TM