RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: les Bleus, "une possibilité un jour" pour Zidane

Zinedine Zidane (Real Madrid)

Zinedine Zidane (Real Madrid) - AFP

En attendant l’ouverture de la prochaine fenêtre du marché des transferts, les clubs préparent déjà l’avenir en coulisses, à l’instar du Bayern Munich avec Dayot Upamecano. Suivez toutes les rumeurs et les informations liées au mercato dans notre direct commenté.

Zidane répond à Le Graët pour les Bleus

Zinedine Zidane a été interrogé ce samedi, en conférence de presse, sur les dernières déclarations de Noël Le Graët, le patron de la FFF, qui voit en l'actuel entraîneur du Real Madrid "l'homme idéal" pour succéder à terme à Didier Deschamps. "On se connait depuis 1998, quand il était à la Ligue. On a toujours eu une bonne relation (avec Le Graët. L’équipe de France, ça peut être un objectif plus tard. Je l’ai déjà dit il y a 10 ans, quand j'ai commencé à entraîner. Ça peut être une possibilité un jour. Mais aujourd’hui, je suis ici, a répondu Zidane. C’est une question d’opportunité. Cela fait près de 20 ans que je suis au Real Madrid, le club m’a donné l’opportunité d’entraîner cette grande équipe. C’est quelque chose qui me passionne, qui me plaît. Je suis concentré sur ce qu’il se passe ici pour l’instant. On verra bien pour le futur."

Pioli "serein" pour les prolongations de Calhanoglu et Donnarumma

L’entraîneur de l’AC Milan Stefano Pioli a les idées claires sur les questions relatives aux prolongations de contrat de deux de ses joueurs les plus importants, le milieu turc Hakan Calhanoglu et le gardien Gianluigi Donnarumma. Les deux joueurs sont en fin de contrat cette année, les discussions ont débuté l’an passé. "L'important est que le club et le secteur technique ont déjà eu leur mot à dire de manière convaincante, a-t-il exprimé en conférence de presse. Nous sommes confiants pour la prolongation de Calhanoglu et Donnarumma, sereins quant à l’idée de pouvoir continuer le chemin ensemble. Les garçons sont eux aussi très déterminés. Nous voulons tous bien faire, le club est en train de construire quelque chose d'important et nous sommes tous concentrés sur le fait de faire de notre mieux."

Crespo nommé entraîneur de Sao Paulo

L’ancien attaquant argentin Hernan Crespo, champion d’Italie avec l’Inter et finaliste de la Ligue des champions avec l’AC Milan, a été nommé entraîneur du club brésilien de Sao Paulo vendredi. Après une première expérience sur le banc de la Primavera à Parme, Crespo a ensuite dirigé Modène (D2 italienne) puis Banfield (D1 argentine) avant de prendre en charge le club du Defensa y Justicia (D1 argentine). Il avait présenté sa démission suite à la victoire historique en Copa Sudamerica.

Jules Koundé dans le viseur du Real

Selon AS, en parallèle des négociations qui coincent avec le défenseur central Sergio Ramos, le Real Madrid a commencé à établir un casting à ce poste. Et plusieurs noms émergent dans la presse espagnole ce samedi matin, dont celui du Français Jules Koundé, brillant cette semaine contre le FC Barcelone (buteur pour Séville lors du 2-0 en Coupe du Roi). Le quotidien AS précise toutefois que la piste menant au défenseur français de 22 ans n’est pas la plus proche de se concrétiser, en raison du prix qui sera réclamé par le FC Séville, soit environ 90 millions d’euros, le montant de sa clause. Une somme que le Real n’a pas les moyens d’engager dans ce contexte de crise économique.

https://twitter.com/qmigliarini Quentin Migliarini Journaliste RMC Sport