RMC Sport

Le mercato en direct: Laporta se dit "moyennement optimiste" pour Messi

-

- - -

La fenêtre hivernale du marché des transferts a fermé ses portes cette semaine, mais l’actualité du mercato ne s’arrête pas aux transactions entre clubs. Le Paris Saint-Germain s’apprête à prolonger le contrat de Neymar, et vous serez les premiers à le savoir sur RMC Sport. Toutes les infos sont dans notre direct commenté.

[14h01]

Florenzi ne pense pas encore à son avenir au PSG

Prêté par la Roma jusqu'à la fin de saison, Alessandro Florenzi pourrait rester définitivement en cas de levée de son option d'achat. Interrogé à ce sujet à la veille du choc OM-PSG, le latéral italien ne préfère pas y songer.

"Je ne pense pas encore à cela. Je pense d'abord à jouer et à donner 100% pour ce club. Je veux donner tout ce que je peux pour ce club qui m'a accordé sa confiance, a expliqué le défenseur italien face à la presse. Ensuite on verra ce qu'il se passera. Je suis concentré sur le match de demain contre l'OM."

[11h59]

River Plate : Gonzalo Montiel prolonge jusqu'en 2022

L'arrière droit de River Plate et de la sélection argentine (6 sélections) qui était en fin de contrat cette année a prolongé son bail jusqu'en décembre 2022. Le joueur de 24 ans était suivi par de nombreux clubs en Europe, dont Villarreal, l'AS Roma et surtout l'Olympique Lyonnais.

[10h57]

Une clause Real Madrid pour Mbappé ?

Kylian Mbappé (22 ans) est encore jeune, son transfert au Real Madrid peut attendre. L’attaquant français rêve de jouer pour le club espagnol, mais celui-ci rencontre des difficultés financières trop importantes, lesquelles ne lui permettent pas d’envisager un recrutement de l’international français à court terme. La solution trouvée par l’entourage de Mbappé serait de négocier une clause Real Madrid dans le cadre d’une prolongation de contrat avec le PSG, selon le quotidien espagnol As. Celle-ci permettrait à l'intéressé de rejoindre en priorité le Real contre le paiement d'une certaine somme d'argent. C’est une idée que les représentants de Mbappé auraient eu très tôt l'an dernier, au début de la pandémie.

[08h24]

Laporta "moyennement optimiste" pour Messi

Face aux prises de paroles parisiennes de plus en plus insistantes évoquant la possible arrivée de Lionel Messi au PSG, le favori à la présidence du Barça Joan Laporta infléchit quelque peu son discours. L’ancien patron du club catalan est apparu un peu moins serein quant aux chances réelles du club de conserver l’Argentin. Selon des propos rapportés par Mundo Deportivo, Laporta se serait déclaré "moyennement optimiste", arguant qu’il ne sera pas facile de retenir Messi dans la mesure où il est convoité par des clubs appartenant à des États (le PSG et Manchester City) pour lesquels l’argent ne manque pas. "Mais Leo est à l'aise ici et je suis convaincu, parce que je le connais et que je l'aime, qu'il veut rester. Leo aime le Barça et est très bien à Barcelone, ici il a du pouvoir."