Le Milan AC engage Beckham pour six mois

- - -
David Beckham ne sera pas simplement invité à s’entraîner avec le club de l’AC Milan cet hiver. Le Spice-boy serait aussi engagé par le club pour une durée de six mois à partir de janvier 2009.
Le vice-président du club italien, Adriano Galliani, l’a annoncé avant de partir en Hollande avec son équipe, pour disputer son match de Coupe de l’UEFA contre Heerenveen.
« Nous parlons avec son agent, mais je crois que (Beckham) arrive pour quelque mois dans le cadre d'un prêt gratuit. Notre équipe est très compétitive et elle restera tel qu'elle est, mais Beckham a quelque chose de différent et de fascinant. », a expliqué l'administrateur délégué du Milan AC selon la Gazetta dello Sport.
Entousiaste, M. Galliani poursuit : « Beckham est un athlète sérieux, un grand professionnel. S'il joue quatre mois avec nous, je serai très heureux. »
Eliminé des play-off avec son équipe des Los Angeles Galaxy, la saison de David Beckham en Major League Soccer est déjà terminée. Pour conserver ses chances d’être sélectionné en équipe nationale, le milieu de terrain anglais était à la recherche d’un club pour continuer à s’entraîner, tout comme il l’avait fait l’année dernière avec Arsenal.
Un pari sportif, un coup marketing
La semaine passée, Adriano Galliani avait déjà laissé entendre que Beckham pourrait faire plus que s’entraîner avec le club : « Nous étions en contacts avancés avec lui auparavant, et c’est un joueur que j’apprécie beaucoup. Il avait cependant décidé d’aller à Los Angeles. Pour le reste, tout dépend de sa volonté désormais. »
Beckham a semble-t-il fait son choix. La question qui restait encore en suspens ces dernières heures concernait la possibilité ou non pour le joueur de disputer les prochains matches de sa formation. En principe, ce dernier, dès le mois de janvier, pourra disputer tous les matches officiels de sa nouvelle formation.
Son arrivée au sein du club lombard s’inscrit dans une stratégie très claire établie du côté du Milan AC. Privé de l’exposition médiatique offerte par la lucrative Ligue des Champions, le club du président Silvio Berlusconi doit, dans un premier temps, réaliser des coups en matière de transferts, ensuite générer des bénéfices sur le plan marketing grâce à ses joueurs et non, comme cela avait pu être le cas par le passé, grâce à ses résultats et enfin tenter un pari sportif… dans un contexte moins fort qu’il ne l’est d’habitude du côté du Milan. Les Rossoneri ont déjà réussi pareille entreprise avec le Brésilien Ronaldinho. Charge à eux désormais de relancer le beau David.