RMC Sport

Debuchy a le Mondial 2018 "dans un coin de la tête"

Mathieu Debuchy

Mathieu Debuchy - AFP

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Mathieu Debuchy, qui se relance à Saint-Etienne, évoque son rêve de retrouver l’équipe de France et de disputer le Mondial 2018 en Russie (14 juin -15 juillet).

Mathieu Debuchy s’accroche. Le latéral droit de 32 ans, qui n’a plus joué avec les Bleus depuis septembre 2015, entretient ses rêves de Coupe du monde.

Dans les colonnes du journal L’Equipe ce dimanche, Debuchy, en jambes depuis son arrivée à Saint-Etienne lors du dernier jour du mercato, confie espérer passer une partie de son été en Russie avec la bande de Didier Deschamps.

"Je ne sais plus à quand remonte ma dernière sélection"

"Je ne vais pas vous mentir: j’ai dans un coin de ma tête, l’idée de jouer la Coupe du monde. C’est fantastique de porter ce maillot bleu", lance l'ancien joueur d'Arsenal, qui avait tenté le même coup en 2016 à Bordeaux mais avait raté le train pour l'Euro en raison d'une blessure à la cuisse.

"Cela fait un moment maintenant que je ne l’ai plus revêtu, poursuit Debuchy. Pour tout vous dire, je ne sais même plus quand ça remonte. En septembre, à Bordeaux, il me semble (le 7 septembre 2015 lors d’un succès contre la Serbie)."

A lire aussi >> VIDEO: Debuchy en veut à Wenger de ne pas l'avoir laissé signer à Manchester United

VIDEO. La déclaration choc de Benarbia à propos de Y. Gourcuff

JBi