RMC Sport

Atlético: Griezmann célèbre un but en brandissant un maillot hommage à un joueur de 15 ans décédé

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

L’attaquant de l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann a offert la victoire à son équipe sur la pelouse de Malaga (0-1) ce samedi pour le compte de la 23e journée de Liga. Un but inscrit après 38 secondes de jeu qu’il a célébré en brandissant le maillot de Nacho Barbera, un jeune joueur de 15 ans supporter des Colchoneros décédé il y a une semaine sur un terrain de football.

C’est assurément l’une des images fortes du week-end en Liga. Buteur express après seulement 38 secondes de jeu sur la pelouse de Malaga (victoire 1-0 des Madrilènes), Antoine Griezmann a célébré son but en brandissant un autre maillot que le sien. Floquée du numéro 7, la tunique portait le nom de "Cholo" Barbera.

Un hommage fort à Nacho Barbera, un garçon de 15 ans décédé le week-end dernier sur un terrain de foot alors qu’il défendait les couleurs de son club d’Alzira. L'adolescent était un supporter des Colchoneros. Ses équipiers l'avaient surnommé "Cholo" en référence au surnom de l'entraîneur madrilène Diego Simeone. 

A lire aussi>> Real Madrid: Zidane ne repose personne avant le PSG

VIDEO - Mercato – Un pacte secret entre Griezmann et le FC Barcelone ?

AB