RMC Sport

Le PSG accélère pour Ronaldo et Moutinho

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - -

Malgré l’incertitude qui plane autour de Carlo Ancelotti, le PSG a déjà commencé à préparer son mercato estival en coulisses. Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid, et Joao Moutinho, le milieu de terrain du FC Porto, sont dans le viseur.

La soif de grandeur du PSG est toujours intacte. Malgré l’incertitude qui entoure l’avenir de Carlo Ancelotti, le club de la capitale n’a pas perdu de temps pour se projeter sur le mercato estival. Et les propriétaires qataris entendent à nouveau frapper un grand coup. Selon nos informations, le président Nasser Al-Khelaïfi a rendez-vous dans les prochaines 48 heures avec Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo. L’entrevue doit servir de base de travail à un éventuel rapprochement entre Paris et la star du Real Madrid.

Pour l’heure, le futur champion de France n’a encore formulé aucune offre au club merengue mais il pourrait accélérer si un accord se dessinait. Sur ce dossier, le principal concurrent du PSG se nomme Manchester United, un club où CR7 a évolué pendant 6 ans (2003-2009), le temps de rafler une Ligue des champions, une Coupe d’Angleterre, trois titres de champion et un Ballon d’Or (2008). Mais Al-Khelaïfi compte utiliser des arguments de poids pour prendre l’avantage sur les Red Devils.

Leonardo adore Moutinho

En revanche, le cas de José Mourinho, dont Mendes est également l’agent, ne devrait pas être abordé puisque le retour du Special One à Chelsea est quasiment acté. En marge des négociations avec Ronaldo, le PSG cible également un autre international portugais. Il s’agit de Joao Moutinho. Leonardo doit rencontrer dans les prochains jours Pinhas Zahavi, l’agent du joueur de Porto (26 ans). Son profil de milieu de terrain polyvalent plait énormément au directeur sportif parisien, qui aimerait muscler ce secteur de jeu la saison prochaine. 

A lire aussi :

>> PSG : une nervosité chronique

>> Wenger coupe court à la rumeur PSG

>> PSG – Leonardo éteint les rumeurs

Le titre de l'encadré ici

Ronaldo : « Continuer à gagner n'importe où »|||

Après l'élimination du Real Madrid face à Dortmund, ce mardi soir, en demi-finale de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a évoqué son avenir devant les journalistes. Et la star portugaise s'est montrée assez évasive. « L'important, c'est le club. J’ai encore deux ans de contrat, et mon intention est d’aller au bout de ce contrat. Je ne suis pas préoccupé par la prolongation de mon contrat. Je veux continuer à gagner n'importe où », a déclaré CR7, qui a également précisé : « Je ne suis pas préoccupé par l'avenir de José Mourinho. Je me préoccupe de l'équipe et de moi. Je me sens très bien ici avec les fans. »

L.B.