RMC Sport

Le PSG bosserait déjà sur les dossiers Agüero et Sanchez

Sergio Agüero

Sergio Agüero - AFP

Selon The Times, le PSG aurait débuté les grandes manœuvres en coulisses afin de recruter un attaquant de renom l’été prochain. Sergio Agüero, en perte de vitesse à Manchester City, et Alexis Sanchez, bientôt en fin de contrat à Arsenal, seraient ciblés.

Après une intersaison sans strass ni paillettes, le PSG devrait tenter de frapper fort l’été prochain sur le marché des transferts. Et sa nouvelle tête d’affiche pourrait bien s’appeler Sergio Agüero. The Times évoque à son tour ce mardi l’intérêt du club de la capitale pour le buteur de Manchester City. Remplaçant lors des deux derniers matchs de son équipe, le « Kun » est passé derrière le Brésilien Gabriel Jesus dans la hiérarchie de Pep Guardiola.

>> PSG : Ben Arfa a-t-il trouvé sa place ?

Après cinq ans et demi chez les Skyblues, il est peut-être l’heure de partir pour Agüero. Paris se serait déjà positionné pour l’accueillir dans quelques mois. Les dirigeants de City assurent pour l’instant ne pas envisager la vente de leur star de 28 ans, auteur de 18 buts cette saison (toutes compétitions confondues) et sous contrat jusqu’en 2020. Mais ça ne devrait pas freiner les ardeurs des champions de France.

Alexis Sanchez plus accessible

Le Times estime que, vu le marché actuel, le transfert ne devrait pas se faire en dessous de 90 millions d’euros. Le PSG réfléchirait déjà à la manière d’absorber l’important salaire du natif de Buenos Aires, qui touche 290 000 euros par semaine. Dans le même temps, Patrick Kluivert, le directeur du football, plancherait également sur le dossier Alexis Sanchez. Une piste qui semble plus accessible sachant que l’attaquant d’Arsenal sera en fin de contrat dans un an et demi.

>> PSG-Barça : Unai Emery doit-il changer son système de jeu ?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport