RMC Sport

Le PSG ne lâche pas Icardi

Dossier chaud du côté du PSG où l'avant-centre argentin est prêté avec une option d'achat jusqu'à la fin de la saison.

Le confinement n’a pas calmé le nombre d’appels émis et reçus par le directeur sportif parisien Leonardo. Depuis plusieurs jours, le dirigeant brésilien travaille sur la préparation sportive de la saison prochaine, même si on ne connaît pas encore les dates du début de la saison.

En plus des discussions internes que Leonardo peut avoir en vue des futures prolongations de contrat, un autre dossier est important pour lui, il s’agit des discussions autour de l’avenir de Mauro Icardi. Le PSG dispose d’une option d’achat avoisinant 65 millions d’euros pour l’argentin. Paris dispose aussi d’un droit prioritaire sur le dossier en vertu de cette option d’achat. Le PSG a bien conscience que Icardi est considéré comme l’un des meilleurs buteurs sur la scène européenne. 

Leonardo s’est d’ailleurs entretenu ces derniers jours avec la compagne et conseillère du joueur Wanda Nara. La célèbre conseillère souhaitait d’ailleurs avoir des éclaircissements sur le futur du joueur au PSG et la place qu’il aura dans le futur. Ces dernières semaines la relation s’était refroidie terriblement avec son entraineur Thomas Tuchel. Avant le match face à Dortmund, un échange tendu entre les deux hommes avait eu lieu. Mauro Icardi, Wanda Nara et leurs enfants ont récemment quitté Paris pour se confiner sur les bords du lac de Côme. 

Le PSG dispose donc d’un droit prioritaire dans ce dossier mais le joueur aussi devra confirmer son envie de s’inscrire sur le long terme dans le projet parisien. La Juventus Turin qui était la priorité du joueur avant son arrivée au PSG reste quand même à l’affut sur ce dossier.

M. Bo.