Le PSG revient à la charge pour Beckham

- - -
Depuis l’annonce de son départ des Los Angeles Galaxy, David Beckham croule sous les propositions. Malgré ses 37 ans, la star anglaise a reçu des dizaines de propositions concrètes. Parmi les prétendants, des clubs brésiliens, les Queens Park Rangers l’AS Monaco mais aussi… le PSG ! Après avoir tenté en vain de l’attirer l’hiver dernier, le club de la capitale n’a pas abandonné la piste menant à l’ancien joueur du Real Madrid. Au contraire, Paris a bien l’intention de le faire venir dans les prochaines semaines.
Selon une source proche du Spice Boy, « le Paris-Saint-Germain a bien fait une offre de contrat à David Beckham ». L’offre porte sur un contrat de 6 mois, avec l’option d’une prolongation de contrat. Pour l’instant, le plus « bankable » des footballeurs ne privilégie aucune piste. « Becks » se laisse le temps pour choisir sa future destination. Mais une chose est certaine, l’Anglais a encore des fourmis dans les jambes, comme il le confiait la semaine passée à Sky Sports News : « Physiquement, je me sens bien, je peux encore jouer deux ans. La retraite ne fait partie de mes projets ».
Son arrivée n’est pas liée à l’avenir d’Ancelotti
Après avoir clôt en beauté son aventure en Major League Soccer, avec un 2e titre décroché le week-end dernier, Beckham espère trouver un dernier gros contrat. L’ex-prodige de Manchester United a également envie de disputer à nouveau la Ligue des champions. Une possibilité que le PSG, qualifié pour les 8es de finale, peut lui offrir. Selon un proche de Carlo Ancelotti, qui l’a dirigé à l’occasion d’une pige avec le Milan AC, l’entraineur italien « a discuté au téléphone ces dernières semaines avec David Beckham pour prendre de ses nouvelles ».
A l’heure où les vice-champions de France enchainent les contre-performances, le dossier Beckham n’est pas lié à l’avenir d’Ancelotti, dont la position s’est sensiblement fragilisée aux yeux de l’actionnaire. L’an passé, les dirigeants qataris avaient directement mené les discussions avec l’icône anglaise. Bien avant l’arrivée de « Carletto » en Ligue 1.