RMC Sport

Le PSG sur Zeca, le grand espoir brésilien ?

Zeca

Zeca - AFP

Le mercato du PSG reprend en ce début de mois d’août. Proche de l’officialisation de la venue de l’attaquant du Real Madrid Jesé, le club champion de France lorgnerait aussi du côté du Brésil pour renforcer son effectif. Mais peut-être pas pour une arrivée dès cet été.

Nommé directeur du football au sein du PSG à la surprise générale, Patrick Kluivert est à pied d’œuvre en ces premiers jours du mois d’août. Après avoir bouclé le dossier Jesé, dont l’officialisation devrait prochainement intervenir, le Néerlandais serait déjà en action pour la succession de Maxwell… la saison prochaine. Si le latéral brésilien a finalement prolongé son aventure parisienne cet été, son bail dans la capitale s’achèvera au terme de la saison qui reprend officiellement samedi, en Autriche, avec le Trophée des champions opposant le PSG à Lyon.

A lire aussi >> Jesé Rodriguez, l'homme qui veut briller

Zeca… pour la saison prochaine ?

Une succession est donc à anticiper. Pour doubler le poste de latéral gauche aux côtés de Layvin Kurzawa, le PSG miserait sur Zeca. Si son nom rappelle le moustique qui fait frémir le Brésil depuis plusieurs mois, la réputation du joueur de Santos est plus flatteuse. Selon le média brésilien O Globo, Kluivert aurait pris contact avec l’agent du joueur, Bruno Paiva. Santos, lui, attendrait une offre à hauteur de 10M€ après avoir refusé une proposition de 8 M€ de l’Atlético de Madrid pour le joueur de 22 ans, sous contrat avec le club brésilien jusqu’en 2018, considéré comme le plus grand espoir brésilien au poste d’arrière-gauche.

A lire aussi >> Mercato : Boudebouz, Brahimi, Sissoko... les infos de ce mardi soir

A observer aux JO

Mais un obstacle se pose quant à la venue de Zeca dès cet été au PSG. Le club parisien a ainsi déjà rempli son quota de joueurs extra-communautaires pour cette saison et ne pourra donc pas accueillir le Brésilien avant le prochain exercice. Une façon d’anticiper l’avenir comme les Parisiens l’ont déjà fait avec la venue de Giovanni Lo Celso en janvier prochain.

Mais bonne nouvelle, vous pourrez vous faire une idée sur cette possible future recrue parisienne dans les prochains jours à l’occasion du tournoi olympique de football. Zeca fait ainsi partie de l’équipe brésilienne qui aura la lourde tâche d’obtenir le premier titre olympique du Brésil.