RMC Sport

Le Real Madrid renonce à Marco Reus

Marco Reus

Marco Reus - AFP

Marco Reus ne devrait pas porter le maillot du Real Madrid cet été. Le club merengue a choisi de se retirer de la course pour le recrutement de l’international allemand, qui a renouvelé son contrat avec Dortmund jusqu’en 2019.

Selon Onda Cero, le Real Madrid n’est plus intéressé à l’idée de recruter Marco Reus pour la saison prochaine. Annoncé sur le départ, l’attaquant de Dortmund a récemment renouvelé son contrat avec le Borussia jusqu’en juin 2019.

La raison de ce revirement ? D’après la radio espagnole, le Real estimerait qu’avec Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Gareth Bale et James Rodriguez, son attaque est déjà suffisamment consolidée et que l’arrivée d’un renfort ne serait donc pas nécessaire.

Plus de clause libératoire à 25 M€

Reste à savoir si Reus, qui a subi trois blessures majeures depuis 2014, quittera le club de la Rhur, qui a pris ses dispositions face aux éventuels prétendants. Les clubs intéressés par le joueur de 25 ans devront sortir le carnet de chèque puisque la clause libératoire de 25 millions d’euros, qui figurait dans son précédent contrat, a été supprimée.

Mahelyng Bambara