RMC Sport

Real Madrid : Benitez, c’est fait "à 99%"

-

- - AFP

L’arrivée de Rafael Benitez au Real Madrid se précise de jour en jour. L’agent de Carlo Ancelotti a confirmé à Rai Sport que le coach de Naples est en passe de s’engager avec le club merengue.

Il n’y a quasiment plus aucun doute. Comme RMC Sport le révélait lundi, Rafael Benitez va très certainement succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid. Florentino Perez, le président du club merengue, révélera la semaine prochaine le nom de son futur coach.

Ce sera « Rafael Benitez à 99% », a confié Ernesto Bronzetti, l’agent d’Ancelotti, à Rai Sport. Après avoir bouclé sa saison avec Naples, le technicien espagnol de 55 ans s’apprête à retrouver sa ville natale cet été. Un retour aux sources pour celui qui a été joueur de la Castilla dans les années 1970, puis entraîneur de la réserve du Real à ses débuts en 1993.

« Certains joueurs du Real ont pleuré »

Malgré le soutien de Cristiano Ronaldo et de tout le vestiaire, Ancelotti n’aura pas survécu à la saison blanche de son équipe. « Il veut maintenant prendre une année sabbatique, assure Bronzetti. Le Real Madrid peut vous limoger si vous ne remporter aucun trophée en une saison. L’équipe a été touchée par cette nouvelle. Certains joueurs ont pleuré quand Carlo a annoncé son départ. »