
Le Tianjin Quanjian annonce un accord avec un top attaquant... mais qui ?

- - AFP
Tianjin, ville du nord-est de la Chine de 15 millions d’habitants, s’apprête à accueillir une nouvelle idole. C’est en tout cas ce qu’affirme Shu Yuhui, ambitieux propriétaire du Tianjin Quanjian, actuellement classé au 10e rang de la Super League chinoise. Il a déjà démontré sa capacité à réaliser des gros coups, en attirant notamment Alex Witsel et Alexandre Pato, alors que l’équipe est dirigée par Fabio Cannavaro.
A lire aussi >> très franc, Witsel explique pourquoi il a refusé la Juventus
Des détails mineurs à régler
Cette fois, le propriétaire a annoncé aux médias chinois avoir trouvé un accord verbal avec un attaquant de classe mondiale et son club. Sans en dire plus sur l’identité de la fameuse pointure, soucieux de ne pas faire capoter l’affaire.
"Nous n’avons pas signé de contrat, a indiqué Shu Yuhui. Par le passé, nous avons perdu un joueur à cause de fuites, donc je ne dirai rien sur son identité." Deux noms reviennent cependant avec insistance. Pierre-Emerick Aubameyang, dont les agents ont rencontré des représentants chinois. Egalement cité, l’attaquant de Chelsea Diego Costa. Il ne resterait que des détails mineurs à régler pour finaliser une arrivée.
A lire aussi >> l’offre folle du club chinois de Tianjin Quanjian à Diego Costa