RMC Sport mercato

Mercato : très franc, Witsel explique pourquoi il a refusé la Juventus

Axel Witsel

Axel Witsel - AFP

Tout juste transféré à Tianjin, Axel Witsel a expliqué pourquoi il avait opté pour le club chinois plutôt que pour la Juventus Turin, dont il était très proche.

Tout semblait bouclé depuis plusieurs semaines. Après un transfert avorté en septembre dernier, Axel Witsel devait rejoindre la Juventus Turin lors de ce mercato hivernal. Mais les millions du football chinois sont passés par là et le Belge (27 ans) s’est finalement engagé, ce mardi, avec Tianjin, qui lui offrirait un salaire annuel de 18 millions d’euros. L’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg ne cache pas que cette offre mirobolante a fait pencher la balance.

>> Le live mercato

« C’était une décision très difficile parce que, d’un côté il y avait une grande équipe et un top club comme la Juventus, mais d’un autre il y a une offre cruciale pour ma famille, que je ne pouvais pas refuser », a expliqué Witsel au journal italien Tuttosport.

« Je vais encourager la Juventus »

« Les dirigeants de la Juventus se sont toujours comportés comme des gentlemen avec moi et je ne peux que leur en être reconnaissants, a poursuivi le milieu de terrain belge. Je vais encourager la Juventus et j’espère qu’ils pourront gagner la Ligue des champions. Qui sait, peut-être qu’un jour, dans le futur, nos chemins se rencontreront enfin. »

A lire aussi >> Mercato: l’OM veut Morgan Sanson (et rapidement)

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport