RMC Sport mercato

Leonardo rêve de s'offrir Beckham

David Beckham

David Beckham - -

Sur les ondes de la BBC, le directeur sportif du PSG a fait part de son intérêt pour David Beckham ! Son hypothétique arrivée serait un formidable coup de projecteur sur la Ligue 1.

Après avoir dépensé cet été près de 90 millions d’euros sur le marché des transferts, Leonardo n’est visiblement pas rassasié. Après Menez, Matuidi ou encore Pastore, le Brésilien chercherait à attirer… David Beckham ! Dans un entretien réalisé par la BBC, le directeur sportif parisien a laissé entendre que l’Anglais était le bienvenu au Camp des Loges. « Pour David, la porte est ouverte » a déclaré le Brésilien.  Avant d’argumenter sur l’intérêt d’un hypothétique transfert : « C’est quelqu’un que j’aime beaucoup et que j’admire énormément car je respecte ses valeurs et tout ce qu’il a fait dans le football. Nous avons travaillé ensemble à Milan (en 2009, quand Leonardo en était l’entraineur), c’est un grand professionnel. Quand on le voit au quotidien, c’est un véritable exemple. »

Grâce à sa qualité de passe hors norme, l’Anglais a notamment fait les beaux jours de Manchester United, du Real Madrid, ou encore des Los Angeles Galaxy, où il s’est exilé il y a quatre ans, malgré quelques allers–retours au Milan AC. Mais au-delà de l’aspect sportif, le PSG pourrait frapper un grand coup sur la scène médiatique. « C’est davantage qu’un joueur de football. Beckham est une marque déposée. Une pop star », a ajouté l’ancien Milanais. L’arrivée du Spice Boy s’inscrirait totalement dans le projet de QSI, le propriétaire qatari, qui veut faire du PSG une marque mondialement connue.

La Ligue 1 vote pour

Si cette rumeur venait à se confirmer, elle devrait encore un peu plus exposer le PSG, mais aussi la Ligue 1 en général. Kim Källström, le milieu de terrain lyonnais, pense « que tout le monde sera gagnant. Plus il y a de grands joueurs dans le championnat, mieux c’est pour la compétitivité de la L1». L’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, est plus sceptique sur la faisabilité de l’opération : « Je me demande si c’est du lard ou du cochon ». Mais il sait ce que pourrait représenter l’arrivée d’un tel joueur : « Beckham, ça reste Beckham. Il faut toujours avoir du respect pour les grands joueurs ».

En fin de contrat à partir de juin 2012 avec le Galaxy, l’ancien Madrilène sera donc libre en janvier, selon le calendrier des compétitions en MLS. Dans la perspective de disputer les JO de Londres en tant que capitaine des Three Lions, il souhaiterait se rapprocher de la capitale anglaise. Tottenham semble être la destination la plus plausible : Beckham y a fait ses premières armes avant de filer à Manchester United et ses installations sont situées à quelques encablures de sa résidence londonienne. S’il veut l’attirer, le PSG devra donc se montrer très convaincant.