RMC Sport

Les grands clubs européens envisagent des mesures pour contrer le PSG après le transfert de Neymar

La signature de Neymar au PSG fait grincer des dents les clubs historiques en Europe.

La signature de Neymar au PSG fait grincer des dents les clubs historiques en Europe. - AFP

Les clubs européens "historiques" seraient préoccupés par le prix du transfert de Neymar au PSG. Selon Marca, leurs dirigeants auraient prévu des discussions prochaines pour mettre fin à l'inflation galopante sur le marché du foot européen.

Le transfert de Neymar a fait trembler le foot européen. Déstabilisés par cet investissement massif du PSG, les clubs historiques comme le Bayern, le Barça ou encore la Juventus seraient très préoccupés. D’après Marca, leurs dirigeants ont d'ailleurs déjà entamé des discussions pour améliorer le marché des transferts.

A lire aussi >> "Ce n'est pas vraiment un front anti-PSG, mais..."

Concurrence déloyale sur le marché des transferts

Une façon de contrer le PSG et Manchester City. Les "historiques" considèrent que ces deux "jeunes" géants du foot européen, dont les propriétaires sont qataris et émiratis, ont installé une concurrence déloyale car ils profitent de l’argent extérieur à l’industrie du foot.

A lire aussi >> Neymar (enfin) autorisé à jouer avec le PSG

Une série de réunions pour éviter l’inflation galopante

Le fair-play financier ne suffit donc pas. En tout cas, de leur point de vue. Ces clubs auraient ainsi prévu une série de réunions selon le quotidien espagnol. Le but? Résoudre ce problème et éviter une inflation galopante en trouvant de nouvelles mesures pour contenir la capacité d’investissements de ces "clubs-Etats". D’après Marca, l’éventualité d’un transfert de Mbappé au PSG n’aurait fait qu’intensifier ces craintes chez les "historiques" du foot européen.

VIDEO. Jardim: "Le mercato est aussi fait pour affaiblir les adversaires"

Fl.P.