Les mises au point de Leonardo

Leonardo - -
Prudence pour Beckham
« Je crois que David Beckham a un impact énorme au niveau des médias. Mais nous, on n’a jamais dit que c’était fait avec lui. On a un très bon rapport, mais je ne sais pas si ça va le faire avec David Beckham. Pour lui, c’est d’abord un choix familial. Cela n’a rien à voir avec les contrats qu’on a pu évoquer dans la presse. Là, il est à Los Angeles. Il est avec sa famille. Il faut donc lui laisser le temps de réfléchir sur sa vie personnelle. Mais rien n’est fait. Et je ne sais pas si ça va se faire. »
Pas d’offres pour Pato, Tevez…
« On n’a soumis aucune offre à qui que ce soit. C’est quelque chose que je voulais mettre au clair. Après, il est vrai que le PSG est entré dans ce marché de joueurs. Ça oui, mais il n’y pas d’offre transmise pour tous les joueurs dont on parle dans la presse. »
« Honnête » avec Kombouaré
« Je souhaite remercier Antoine Kombouaré. Je tiens à saluer son professionnalisme. Il a porté l’équipe à la première place du championnat. On s’est vu ce matin et on a tout réglé. Il a beaucoup fait pour le club. J’ai beaucoup de respect pour lui. Notre rapport a d’ailleurs toujours été honnête et clair. Même lui, il pourra vous le confirmer. Mais il vaut mieux parler de tout ça calmement après la conférence de presse (agacé). Aujourd’hui, c’est la présentation du nouveau coach (Carlo Ancelotti, ndlr). Donc, il n’y pas grand-chose à dire. »
L’argent ? La loi du marché
« En France, cet argent, c’est quelque chose de nouveau. Mais si tu veux faire venir des entraîneurs comme Ancelotti, tu es obligé de concurrencer les grands clubs européens qui payent les salaires, les transferts et les contrats de ce niveau-là. C’est le marché européen ! Après, ici, c’est vrai que tout va très vite. Mais tout cela est rendu possible par la passion de quelqu’un (le prince héritier du Qatar Tamim bin Hamad Al-Thani, ndlr) qui aime la France, qui aime Paris et qui aime le football. Avant on ne pouvait pas faire ça. »
« Le Parc des Princes a 40 ans…»
« On est obligé de faire des travaux, c'est une question d'adaptation pour le futur du club. Le stade a 40 ans, c'est normal qu'il y ait des travaux pour améliorer les services. Il y a beaucoup de personnes qui sont sur ce dossier, comme Jean-Claude Blanc (ndlr, directeur général). Il n'y a rien de décidé aujourd'hui. On travaille avec du bon sens, pour avoir une structure adaptée au club et à l'Euro-2016, qui se jouera en France. »