RMC Sport

Manchester United. Pogba l'assure: "Pas de prise de tête avec Mourinho"

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Paul Pogba a minimisé la discussion musclée avec José Mourinho lors du match face à Tottenham et s'est montré philosophe à l'évocation de la baisse de son temps de jeu à Manchester United.

Pas de frustration, pas d'altercation. Paul Pogba, souvent sur le banc ces dernières semaines et supposément en froid avec José Mourinho, a tenu un discours particulièrement positif dans l'émission Téléfoot ce dimanche.

"Ça ne m'était jamais arrivé, ça ne peut que me renforcer. Il faut en passer par là pour passer un autre cap je pense", a expliqué dimanche sur TF1 le milieu Paul Pogba à l'évocation de la baisse de son temps de jeu.

"On s'était mal compris avec Mourinho"

L'entraîneur José Mourinho l'avait notamment vertement repris au bord du terrain fin janvier pendant la défaite contre Tottenham en Premier League (2-0). Selon Pogba, ce n'était "rien. C'était juste tactique. Pas de prise de tête, juste un malentendu, on s'était mal compris, c'est rien", a dit l'international français dans Téléfoot.

"C'est mon coach, je respecte tous les choix. Je joue moins. C'est un moment que je ne connaissais pas dans ma jeune carrière. J'ai souvent joué 90 minutes. Voilà c'est venu, c'est arrivé", a dit Pogba, qui n'était entré qu'à l'heure de jeu lors de l'élimination contre Séville en 8e de finale retour de Ligue des champions, le 13 mars.

Sa situation l'a-t-elle poussé à réfléchir à un départ de Manchester United? "C'est trop tôt pour dire ça, on va voir quand je vais rentrer (l'interview a été réalisée pendant le rassemblement en équipe de France lors de la deuxième quinzaine de mars), la situation, elle peut changer".

Avec les Bleus, Pogba a signé une très belle prestation contre la Russie en amical (3-1) en inscrivant un superbe but sur coup franc. Depuis, il a retrouvé le championnat anglais. Il était bien titulaire samedi lors de la victoire contre Swansea (2-0) avec un bon match à la clé.

Dans Téléfoot, Pogba est aussi revenu sur les Bleus et une vidéo récente sur Canal + où il avait appelé à l'union sacrée derrière l'équipe de France, en mentionnant notamment les journalistes.

"En France, on n'est pas assez derrière les Bleus"

"Je pense qu'en France, on n'est pas assez derrière l'équipe de France. On a une belle génération qui arrive, de très bons joueurs. Ça ne veut pas dire qu'on est obligé de gagner, il y a d'autres nations qui sont très très fortes aussi", a expliqué le joueur de 25 ans.

"On a juste besoin d'un soutien de tout le monde, au lieu de pousser tout le monde dans le fond. Je pense que la mentalité doit être aussi un peu plus positive en France avec les journalistes", a estimé le milieu de terrain.

JBi