RMC Sport mercato

Ligue 1: Reims va piocher à Everton pour son mercato

placeholder video
Le Stade de Reims devrait prochainement annoncer l'arrivée de Fraser Hornby en provenance d'Everton. L'attaquant écossais de 20 ans va s'engager pour quatre ans avec le club de Ligue 1.

Cinquième de Ligue 1 et provisoirement qualifié pour la Ligue Europa en attendant un éventuel bouleversement en provenance du Conseil d'Etat, le Stade Reims se prépare à retrouver la scène européenne. Fort d'une belle campagne en championnat, le club champenois a décidé de s'activer lors du mercato estival et serait déjà en passe de boucler une première recrue venue d'Everton.

>> Toutes les infos mercato sont à retrouver dans le live

Comme annoncé par L’Equipe et confirmé par RMC Sport, Reims devrait faire signer Fraser Hornby. Cet attaquant écossais de 20 ans se trouve actuelle en Champagne afin de finaliser un transfert estimé à moins de deux millions d'euros. L'international espoir écossais s'engagerait pour quatre ans avec l'équipe entraînée par David Guion.

Un buteur prometteur passé par la Belgique

Avec la prochaine arrivée de Fraser Hornby, le Stade de Reims va réaliser un beau pari. Formé à Everton, le gaucher de 20 ans n'a jamais évolué avec les Toffees en Premier League, mais a souvent fait parler son efficacité devant le but chez les jeunes et a déjà joué un match de Ligue Europa face à Limassol en 2017. Soucieux de l'aider à progresser, le club anglais a choisi de l'envoyer en prêt cette saison à Courtrai, en première division belge. 

Là encore, le buteur a inscrit quatre buts en quatorze apparitions toutes compétitions confondues outre-Quiévrain. Des performances suffisantes pour convaincre le Stade de Reims de miser sur cet attaquant au longiligne (1m95 pour 85 kg). En sélection, le natif de Northampton (Angleterre) s'est déjà illustré avec six buts en treize capes chez les U21 de l'Ecosse. Habitué des jolis coups ces dernières années (Rajkovic, Engels...) le club champenois espère encore faire une belle affaire avec Fraser Hornby.

JGL avec Loïc Tanzi