RMC Sport

Ligue 2 : Douchez quitte le PSG pour Lens

Nicolas Douchez nouveau gardien du RC Lens.

Nicolas Douchez nouveau gardien du RC Lens. - AFP

Le RC Lens a trouvé son nouveau gardien pour la saison prochaine en la personne de Nicolas Douchez, en fin de contrat avec le PSG et qui va trouver du temps de jeu en Ligue 2 après trois années sur le banc parisien.

C’est un joli coup réalisé par le RC Lens. Nicolas Douchez, en fin de contrat au Paris-Saint-Germain, a décidé de rebondir en Ligue 2 avec le club nordiste. Le gardien français, qui a signé un contrat pour trois saisons, sort de cinq années difficiles au sein du PSG où il n’a joué que 42 matches.

L’ancien Parisien en a tout de même profité pour se faire une belle vitrine à trophées. Il a remporté sept titres sous les couleurs parisiennes : quatre championnats, une Coupe de France et deux Coupe de la Ligue.

A lire aussi >> OM : c'est officiel pour Hubocan

Quatre joueurs pour un poste

C’est la sixième recrue des Sang et Or cette saison après les arrivées de Mohamed Fofana (Reims), Abdelrafik Gerard (US Créteil), Abdellah Zoubir (Petrolul, Roumanie), Djiman Koukou (Niort) et John Bostock (OH Louvain). Les Lensois, qui ont perdu dernièrement leur capitaine, Pablo Chavarria, en partance pour Reims, tiennent leur première recrue phare.

Mais le gardien de 36 ans aura peut-être de la concurrence. titulaire la saison dernière en Ligue 2, Jérémy Vachoux est toujours sous contrat, tout comme Joris Delle et Valentin Belon, deux autres portiers encore présents au Racing Club de Lens.

A lire aussi >> Mercato : Pogba bientôt joueur le plus cher du monde ?

Yohann Tritz