RMC Sport mercato

Ligue 2: proche du National, Caen vire encore son entraîneur et appelle Der Zakarian pour une mission maintien

placeholder video
La direction de Caen a écarté Bruno Baltazar de ses fonctions ce mardi après sept défaites en autant de matchs dirigés par l'entraîneur portugais. Le clan de Kylian Mbappé, actionnaire majorité du club normand, va faire appel à Michel Der Zakarian pour tenter d'arracher le maintien en Ligue 2. L’ancien coach de Montpellier et Nantes est attendu rapidement en Normandie.

Un changement de coach pour tout relancer? Nommé fin décembre sur le banc de Caen, Bruno Baltazar est déjà démis de ses fonctions. La direction du club normand a acté la fin de sa collaboration avec le technicien portugais dans la foulée d'une septième défaite consécutive sous ses ordres, la neuvième d'affilée en Ligue 2. Battu lundi à Annecy (1-0), le Stade Malherbe s'est encore compliqué la tâche en vue du maintien.

Propriété de Kylian Mbappé depuis l'été 2024, Caen va rapidement faire appel à Michel Der Zakarian pour succéder à Bruno Baltazar comme révélé par Ouest-France et confirmé par RMC Sport. Soucieux de ne pas abandonner le navire comme "un rat", Bruno Baltazar avait notamment dirigé le décrassage des siens ce mardi.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Der Zakarian en mission maintien à Caen

Sans club depuis son départ de Montpellier en octobre 2024, l'ancien défenseur va donc tenter de signer une nouvelle mission sauvetage. Habitué de ce type d'aventure, notamment dans l'Hérault, à Brest ou à Nantes, Michel Der Zakarian va s'engager jusqu'à la fin de la saison.

Mais cette fois le coach de 62 ans va devoir faire de la magie (ou presque) pour éviter la relégation de Caen. Si l'équipe normande ne manquait pas d'ambition après l'arrivée du clan Mbappé, le début de saison a été catastrophique. Dernier de Ligue 2 après 23 matchs, le Stade Malherbe accuse déjà dix points de retard sur le barragiste.

JGL avec Fabrice Hawkins