RMC Sport

Ligue 2: avec neuf défaites de rang, Caen signe un record

placeholder video
Battu lors de son déplacement à Annecy (1-0) ce lundi en clôture de la 23e journée de Ligue 2, le Stade Malherbe Caen s'est enfoncé un peu plus dans la crise avec une neuvième défaite de rang en championnat. Un record.

Un triste record. Battu par Annecy ce lundi en clôture de la 23e journée de Ligue 2, le Stade Malherbe Caen a signé sa neuvième défaite de suite en championnat, un record en deuxième division français. Par le passé, le Gazélec Ajaccio et le FC Sochaux-Montbéliard s'étaient arrêtés à huit revers de rang, respectivement en 2012-2013 et 2022-2023.

Les Corses avaient eux terminé à la dernière place dans un championnat à 20 équipes, là où Caen occupe provisoirement le dernier rang cette saison mais en 18e position. De son côté, Sochaux avait réussi à s'en sortir avec une neuvième place mais le FCSM avait été relégué en National par la DNCG.

Aucune victoire pour Baltazar

Pour rappel, Caen a été racheté à 80% l'été dernier par Coalition Capital, le fonds d’investissement de Kylian Mbappé et de sa famille. En marge de cette crise sportive, les supporters n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement, avec notamment des banderoles à charge.

Avec seulement quatre victoires depuis le début de saison, pour quinze points pris, Caen pointe déjà à dix points de Clermont, actuel barragiste. La dernière victoire du SMC en championnat remonte au 2 novembre, avec un succès à domicile face à Bastia (2-0). La légende locale Nicolas Seube était alors sur le banc mais celui-ci a été remercié fin décembre, provoquant la colère des fans.

Arrivé en remplacement de Seube, le Portugais Bruno Baltazar n'a toujours pas gagné depuis sa nomination. Sous ses ordres, Caen a perdu à sept reprises en Ligue 2, en autant de matchs. Ce samedi (14h), Yann M'Vila et ses coéquipiers tenteront d'arrêter cette série noire avec la réception de Pau.

GL