RMC Sport

"J’espère que la sentence n’est pas irrévocable": la vive inquiétude de Denis Brogniart pour le Caen de Mbappé

placeholder video
Fan du Stade Malherbe Caen, Denis Brogniart se dit très préoccupé par l’avenir du club normand, racheté par Kylian Mbappé et sa famille mais au bord du précipice en Ligue 2. Le présentateur de Koh-Lanta confie son inquiétude auprès de Ouest-France.

Il assiste avec impuissance à la chute de son club de cœur. Grand fan du Stade Malherbe Caen, dans une situation critique en Ligue 2 (dernier à 11 points du premier non relégable), Denis Brogniart s’est montré très inquiet pour le club normand au cours d’une interview à Ouest-France.

Le coup de gueule de Daniel Riolo sur Caen + L'avis de Florent Gautreau : "Attention à la Ligue 1 à deux vitesses et ses conséquences" (Partie 1) – 17/02
Le coup de gueule de Daniel Riolo sur Caen + L'avis de Florent Gautreau : "Attention à la Ligue 1 à deux vitesses et ses conséquences" (Partie 1) – 17/02
12:30

"J’espère que la sentence n’est pas irrévocable. En tout cas sur le long terme", a confié le présentateur star de Koh-Lanta, tombé sous le charme du SM Caen lors de ses débuts dans le journalisme à la radio France Bleu Normandie. "Là, je ne vois pas comment ils peuvent s’en sortir en Ligue 2. Quel gâchis. Je ne peux pas l’expliquer en plus."

"Les miracles existent"

"Moi, j’aurais gardé Nicolas Seube (démis de ses fonctions fin décembre, NDLR), qui était l’entraîneur mais aussi l’âme de ce club, qui n’a joué quasiment que pour le Stade Malherbe", a poursuivi Denis Brogniart. "Je ne pense pas que ce soit une question de compétence, c’est une question d’alchimie aujourd’hui. Mais que ça me fait mal de voir ce club, cette ville, cette ferveur, ce stade Michel-d’Ornano… Tout ce qui a été fait dans ce club, à ce niveau-là, je ne souhaite qu’une seule chose, c’est que ça reparte. Mais c’est vrai que je suis inquiet. C’est un club que j’aime. Et quand vous voyez qu’il y a encore plus de 10.000 spectateurs alors que le club est lanterne rouge… On va croiser les doigts. Les miracles existent, mais là ça va être compliqué avec la nouvelle défaite…"

Racheté par Kylian Mbappé et sa famille il y a quelques mois, le SM Caen vit actuellement un véritable cauchemar. Arrivé en remplacement de Seube, le Portugais Bruno Baltazar n'a toujours pas gagné depuis sa nomination. Le club normand n’a plus connu le goût de la victoire en championnat depuis le 2 novembre dernier et reste sur une terrible série de neuf défaites consécutives en Ligue 2. Il s’agit tout simplement d’un record dans l’histoire de la deuxième division française.

F.Ga