RMC Sport

Naples: De Laurentiis confirme Gattuso et reste mystérieux pour Osimhen

placeholder video
Aurelio De Laurentiis s'est exprimé ce lundi en conférence de presse pour parler de la future saison. Le président de Naples a pu évoquer notamment l'avenir de son entraîneur Gennaro Gattuso et donner des nouvelles sur le transfert de Victor Osimhen.

Arrivé en décembre dernier à Naples en remplacement de Carlo Ancelotti, Gennaro Gattuso a convaincu son président Aurelio De Laurentiis. Assis sur le banc napolitain, l'Italien a conquis son premier trophée en tant qu'entraîneur en remportant la Coupe d'Italie face à la Juventus le 17 juin dernier.

Interrogé ce lundi sur l'avenir de Gennaro Gattuso au lendemain du match nul en Serie A face à l'AC Milan (2-2), De Laurentiis n'a pas hésité à se montrer catégorique. "Il est évident qu'il restera avec nous, devons-nous encore le répéter ? (...) Il faut remercier le Seigneur qui m'a permis de parler pendant trois heures avec Gattuso après le départ de Carlo (Ancelotti). J'étais extrêmement impressionné", a vanté De Laurentiis, heureux de sa décision.

De Laurentiis laisse planer le doute pour Osimhen

Une confiance installée entre les deux hommes, alors que Naples a pris 13 points sur les 18 distribués depuis la reprise en juin, pour occuper désormais la 6e place de Serie A à six journées du terme du championnat. "Avec les footballeurs, je n'ai généralement pas beaucoup de sujets à partager, mais avec lui, vous pouvez parler de tout. Il n'est pas agité, a confié De Laurentiis à propos de Gattuso. Il est satisfait sur le plan personnel et économique. Il fait partie de ceux qui exercent leur métier par amour et qui donnent toujours le meilleur d'eux-mêmes."

Pour la saison prochaine, Gennaro Gattuso pourrait bien composer avec un nouvel attaquant de pointe. Ces derniers jours, Naples négocie pour faire signer le buteur Victor Osimhen, révélé à Lille la saison dernière. "Est-ce que nous allons recruter Osimhen ? Qui sait ? Il vient d'un autre continent, il n'a même pas encore choisi son nouvel agent, a indiqué De Laurentiis, laissant planer le doute. Peut-être que maintenant quelqu'un pourrait lui dire 'mais où vas-tu?'." Le transfert du Nigérian pourrait coûter 70 millions d'euros.

GL