RMC Sport

Naples: De Laurentiis confirme Gattuso et reste mystérieux pour Osimhen

Aurelio De Laurentiis s'est exprimé ce lundi en conférence de presse pour parler de la future saison. Le président de Naples a pu évoquer notamment l'avenir de son entraîneur Gennaro Gattuso et donner des nouvelles sur le transfert de Victor Osimhen.

Arrivé en décembre dernier à Naples en remplacement de Carlo Ancelotti, Gennaro Gattuso a convaincu son président Aurelio De Laurentiis. Assis sur le banc napolitain, l'Italien a conquis son premier trophée en tant qu'entraîneur en remportant la Coupe d'Italie face à la Juventus le 17 juin dernier.

Interrogé ce lundi sur l'avenir de Gennaro Gattuso au lendemain du match nul en Serie A face à l'AC Milan (2-2), De Laurentiis n'a pas hésité à se montrer catégorique. "Il est évident qu'il restera avec nous, devons-nous encore le répéter ? (...) Il faut remercier le Seigneur qui m'a permis de parler pendant trois heures avec Gattuso après le départ de Carlo (Ancelotti). J'étais extrêmement impressionné", a vanté De Laurentiis, heureux de sa décision.

De Laurentiis laisse planer le doute pour Osimhen

Une confiance installée entre les deux hommes, alors que Naples a pris 13 points sur les 18 distribués depuis la reprise en juin, pour occuper désormais la 6e place de Serie A à six journées du terme du championnat. "Avec les footballeurs, je n'ai généralement pas beaucoup de sujets à partager, mais avec lui, vous pouvez parler de tout. Il n'est pas agité, a confié De Laurentiis à propos de Gattuso. Il est satisfait sur le plan personnel et économique. Il fait partie de ceux qui exercent leur métier par amour et qui donnent toujours le meilleur d'eux-mêmes."

Pour la saison prochaine, Gennaro Gattuso pourrait bien composer avec un nouvel attaquant de pointe. Ces derniers jours, Naples négocie pour faire signer le buteur Victor Osimhen, révélé à Lille la saison dernière. "Est-ce que nous allons recruter Osimhen ? Qui sait ? Il vient d'un autre continent, il n'a même pas encore choisi son nouvel agent, a indiqué De Laurentiis, laissant planer le doute. Peut-être que maintenant quelqu'un pourrait lui dire 'mais où vas-tu?'." Le transfert du Nigérian pourrait coûter 70 millions d'euros.

GL